Vastaa Viestiin

ANDRE en POLOGNE


asapmarchand
male
Viestit: 233
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Recherche sur la famille ANDRE

Viesti Kirjoittaja asapmarchand »

Bonsoir
En cours de réalisation de l'arbre généalogique de la famille maternelle PERREAU - BAUGE , je suis à la recherche de renseignements afin de renseigner l'arbre au maximum
Du coté BAUGE , à ce jour je suis arrivé à Paul BAUGE qui est né en POLOGNE en 1792 près de VARSOVIE , mentionné sur son acte de mariage le 29 04 1834 à BRASSY 58 ainsi que sur l'acte de notoriété établi pour l'autoriser à se marier
En effet , Paul BAUGE engagé dans l'armée polonaise a déserté en 1815 dans la région de LORMES - BRASSY 58 et est resté dans la région
Ses parents mentionnés sur les 2 actes sont Jacques BAUGE et Jeanne ANDRE
En consultant sur recherche de mes ancètres concernant la famille ANDRE , j'ai constaté que beaucoup d'ANDRE étaient originaires de POLOGNE
Je viens demander de l'aide dans mes recherches et surtout celle des descendants de la famille ANDRE
Merci d'avance
Cordialement
Jean Luc MARCHAND
FRAD058_3U2_250_ Paul BAUGE_01(1).jpg
FRAD058_3U2_250_ Paul BAUGE_02(1).jpg
FRAD058_3U2_250_ Paul BAUGE_03(1).jpg
FRAD058_3U2_250_ Paul BAUGE_04(1).jpg
FRAD058_3U2_250_ Paul BAUGE_05(1).jpg
FRAD058_3U2_250_ Paul BAUGE_06(1).jpg
FRAD058_3U2_250_ Paul BAUGE_07(1).jpg
asapmarchand
male
Viestit: 233
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je voudrais rajouter à ma demande pour votre aide concernant mes recherches sur la famille ANDRE , les renseignements que je possède et les questions sur l'énigme que je n'arrive pas à résoudre
En effet , je trouve deux fois le nom de Jeanne ANDRE sur des actes :
- sur l'acte de naissance de mon arrière arrière grand mère Marie BAUGE ( BAUGE est le nom de famille de ma grand mère maternelle Jeanne BAUGE mariée avec Joseph PERREAU , ma mère Louise PERREAU mariée avec Jean Baptiste MARCHAND ) le 11 12 1825 à BRASSY 58 , ses parents mentionnés Paul BAUGE et Jeanne ANDRE ( archives NIEVRE page 31 / 1215 )
- sur l'acte de mariage de Paul BAUGE avec Marie PERREAU ( aucun lien avec mes grands parents ) le 29 04 1834 à BRASSY 58 , ses parents mentionnés Jacques BAUGE et Jeanne ANDRE ( archives NIEVRE pages 459-460 / 1215 ) , parents mentionnés sur l'acte de notoriété ( acte joint sur mon message précédent )
Mes questions :
- est ce le hasard de trouver le nom de Jeanne ANDRE dans deux situations différentes
- pourquoi Jacques BAUGE se trouvait-il en POLOGNE , mon idée je pense qu'il était en service avec l'armée napoléonienne en campagne en POLOGNE d'où sa rencontre avec Jeanne ANDRE
- pourquoi Paul BAUGE est-il né en POLOGNE
A ce jour , j'ai deux pistes concernant Jacques BAUGE :
- un né le 16 09 1773 à ST REMY EN BOUZEMONT 51 ( archives MARNE page 332 / 371 ) , ses parents François BAUGE et Anne DEFRANCE
- l'autre né le 4 03 1773 à ST REMY EN BOUZEMONT 51 ( recherche sur mes ancêtres ) , ses parents Jacques BAUGE et Anne ROUGEAT
Je recherche un membre de l'une de ces familles
Merci d'avance
Cordialement
Jean Luc MARCHAND
-
asapmarchand
male
Viestit: 233
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

ANDRE en POLOGNE

Viesti Kirjoittaja asapmarchand »

Bonjour
Comme je l'ai indiqué sur un message précédent " recherche de renseignements sur la famille ANDRE " , je recherche l'acte de naissance de mon ascendant Paul BAUGE ( coté maternel , c'est le nom de famille de ma grand mère Jeanne BAUGE mariée avec Joseph PERREAU ) , mentionnés sur l'acte de notoriété et sur son acte de mariage , né en POLOGNE en 1792 à NICENCE près de VARSOVIE , ses parents Jacques BAUGE et Jeanne ANDRE
Pour résumer son histoire mentionnée sur l'acte de notoriété , engagé dans l'armée polonaise , a déserté de celle-ci dans la région de LORMES dans la NIEVRE en 1815 et est resté dans cette région
Je cherche à savoir comment je pourrais résoudre cette énigme
Pour info , une piste me menait dans la MARNE mais au vu des renseignements trouvés et confirmés par un adhérent , elle s'avère fausse
Mon idée à moi , Jacques BAUGE a du faire campagne en POLOGNE pendant son service militaire et rencontrer Jeanne ANDRE d'où la naissance de Paul BAUGE , il parait que ANDRE est courant en POLOGNE
J'ai l'acte de décès de Paul BAUGE le 25 04 1870 à NEVERS 58 , avec mentionné polonais
Je n'ai pas l'acte et le lieu de naissance de Jacques BAUGE , ni de Jeanne ANDRE , ni leur acte de mariage
Seul renseignement , mentionnés sur l'acte de mariage de Paul BAUGE le 29 04 1834 , Jacques BAUGE décédé et Jeanne ANDRE présente
Pouvez m'aider à résoudre cette énigme en me fournissant des renseignements et,en m'indiquant l'adresse d'un site
Merci d'avance
Cordialement
JEAN LUC MARCHAND
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42830
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ANDRE en POLOGNE

Viesti Kirjoittaja bricor »

Bonjour,

lorsque vous posez un nouveau sujet ne vous accrochez pas à un fil sans rapport direct avec votre demande ou si votre message ne répond pas à ce fil.

Vous avez écrit votre message sur le fil donnant les bonnes adresses pour rechercher en Pologne, fil épinglé et que je viens de verrouiller pour éviter que d'autres encore si accrochent

J'ai séparé votre question, j'ai modifié le titre et j'ai créé un nouveau fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
asapmarchand
male
Viestit: 233
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ANDRE en POLOGNE

Viesti Kirjoittaja asapmarchand »

Bonjour

Je m'excuse de cette erreur
Je m'en suis rendu compte après l'envoi de mon message
Ce n'est pourtant pas la première fois que j'envoie un message pour une aide de recherche
Merci d'avoir réparé mon erreur
Cordialement
JEAN LUC MARCHAND
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42830
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ANDRE en POLOGNE

Viesti Kirjoittaja bricor »

J'ai retrouvé votre autre fil et j'ai fusionné les deux ; cela évite une dispersion des réponses.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
asapmarchand
male
Viestit: 233
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ANDRE en POLOGNE

Viesti Kirjoittaja asapmarchand »

Bonsoir

Merci pour cette initiative
Cordialement
JEAN LUC MARCHAND
asapmarchand
male
Viestit: 233
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ANDRE en POLOGNE

Viesti Kirjoittaja asapmarchand »

Bonjour

Je recherche toujours l'origine de ce nom ANDRE qui d'après moi serait d'origine polonaise
Mentionnée sur l'acte de notoriété ci-joint comme épouse de Jacques BAUGE et mère de Paul BAUGE , le problème est que je n'ai pas la preuve que Jacques BAUGE et Jeanne ANDRE étaient mariés à la naissance de Paul BAUGE en 1792 en POLOGNE à NIICENCE près de VARSOVIE
Je renouvelle ma demande d'aide auprès des personnes adhérents ayant éventuellement des renseignements sur ces deux familles BAUGE et ANDRE ou étant descendants de ces deux familles BAUGE et ANDRE
En lisant l'acte de notoriété , je me pose la question que faisait Jacques BAUGE en POLOGNE
D'après moi une chose est sûre , il a rencontré Jeanne ANDRE en POLOGNE vu le lieu de naissance de Paul et son histoire résumée sur l'acte de notoriété
Merci d'avance
Cordialement
JEAN LUC
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Pologne”