Vastaa Viestiin

Comment retrouver les traces de ses ancêtres à Monitu en Roumanie?


emilie67580
emilie67580
Viestit: 24
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Une partie de ma famille serait issue de Monitu en Roumanie. Or malgré mes recherches je ne trouve aucune ville de ce nom ( mal orthographiée sur archives état civil de Paris ou tout simplement n'existe plus) , auriez vous des pistes pour m'aider à retrouver leurs traces?

Merci pour votre aide précieuse
manu95
manu95
Viestit: 2703
Bonjour.

Une piste afin de trouver le nom de la ville en Roumanie:

Si votre recherche concerne CUSNARU Soilie ( et son épouse Paula VITOUCHNOWSKI),
sachez que le couple a été naturalisé le 12/01/1921 (numéro de décrêt 290-491), vous devriez solliciter le dossier de Naturalisation,
le dossier comprent de très nombreux renseignements notamment sur l'état-civil de la personne, sa famille, des renseignements personnels (adresses, professions...).
Grâce au numéro du décret et à la date, vous pouvez consulter ou obtenir une copie du dossier (18€) auprès des Archives nationales de Pierrefitte:

CUSNARU Soillie
Né le: Le 03 mai 1874, à Monitou (Roumanie)
Naturalisé le: Le 12/01/1921
Numéro de décret : 290-491

Paula VITOUCHNOWSKI
Né le: Le 23/09/1875, à Glouchoff (Russie)
Naturalisée le: Le 12/01/1921
Numéro de décret : 290-491

Pour vous aider à obtenir une copie du dossier de naturalisation (18€), un tutoriel:
tutoriel - Demande dossier de Naturalisation aux AN.pdf
(1.04 MiB) Tiedosto ladattu 39 kertaa
Cordialement,
Manuel.
Liitteet
CUSNARU Soilie.JPG
Cusnaru née Vitouchnowski, Paula.JPG
archives_FRAD075RM_D4R1_2295_0082_D (1).jpg
gzirimis1
male
Viestit: 1
Bonjour

Mon père est né en 1923 à Turnu Magurele dans le sud de la Roumanie (au bord du Danube) mais mes connaissances s'arrêtent là car je n'arrive à obtenir aucune documents antérieurs (actes de naissance ou de décès) de mon grand père ou ma grand mère. Je désespère un peu.
Si quelqu'un a été confronté au problème et à trouvé quelques clés je suis très très intéressé. Mon grand père était né en Roumanie également mais était issu de la communauté Grecque.
Je suis intéressé par tout conseil pouvant m'aider.

Merci d'avance
pvh1984
pvh1984
Viestit: 60
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonsoir , vous devriez envoyer une demande d'acte de naissance directement sur la page du Judet de teleorman :
http://arhivelenationale.ro/site/directii-judetene/teleorman/
Leurs coordonnées :
Adresa: Şos. Turnu Magurele nr.5, Alexandria, jud. Teleorman, cod 140003.
Telefon : 0247/312.669.
E-mail: [email protected]
on peut vous envoyer le formulaire et d'autres infos en message privé pour faciliter vos recherches
bonne soirée,
pvh
Rekisteröimätön käyttäjä (zazoultf49)
avatar
il y le village de

Mantu

Monitu (prononciation tou en roumain), rien,

il faut penser à l'accent,
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Roumanie”