Vastaa Viestiin

"géronco" !!! ville ou province?? ou village yougoslave?


Rekisteröimätön käyttäjä (fabrice)
avatar
En quête de mes origines, j'ai obtenu comme information que mon grand père maternel était né en Yougoslavie en 1903, à GERONCO selon la mairie française du village ou il est décédé.
Malgré mes recherches, je ne trouve aucunes villes ni villages à ce nom, ni en Bosnie Herzégovine, ni en Croatie, ni en Macédoine, ni au Monténégro, ni en Serbie, ni en Slovénie et ni au Kosovo!!
Je pense que GERONCO correspond phonétiquement à ma recherche mais malheureusement n'étant pas à l'aise avec les différentes prononciation des pays des Balkans je suis complètement perdu..
Quelqu'un aurait il des connaissances sur ce lieu et/ou sur l'écriture réelle de cette ville, village ou région??

Un grand merci d'avance pour chaque retour :)
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

l'inscription sur généanet est gratuite. Si vous êtes inscrit connectez vous.

Cela vous permet de poster vos messages sur les forums sans attendre le passage de la modération et d’être averti des réponses.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Viestit: 1772
Bonjour,

Si vous pouviez indiquer le nom de votre grand-père, expliquer les recherches déjà effectuées et déposer des documents (acte de décès par exemple), ce serait plus facile de chercher.
Cordialement,
charoma
charoma
Viestit: 102
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Fabrice,
Effectivement, comme le dit "fallonkalvasf", ce serait mieux si on pouvait voir l'acte de décès numérisé. Parfois les écritures sont très approximatives, surtout concernant les Balkans.
Vous cherchez "Geronco" que l'officier d'état civil a du entendre et donc inscrire en phonétique. En cherchant un peu, il existe en Serbie, aux alentours de la ville de Vranje, un endroit qui se nomme "Djeranka" ("Dj" se prononçant presque "G"). Le nom complet est "cesma (phonétiquement Tchesma) Djeranka (phonétiquement Géranka) qui est le nom d'un endroit touristique (une fontaine, cesma voulant dire fontaine) mais qui est peut-être aussi un quartier ou un lieu-dit. En tout cas, regardez du côté de la ville de VRANJE (phonétiquement : Vranié).
J'ai bien réfléchi sur la Croatie, mais je ne vois rien qui puisse se rapprocher de Géronco.
Je vous souhaite de belles recherches, cordialement, Chantal
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)”