Vastaa Viestiin

Commune de Hongrie introuvable...


chrisgeneal
chrisgeneal
Viestit: 73
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je n'arrive pas à savoir de quelle commune il s'agit en Hongrie. Je lis Rimottay ou Rimsttay, mais je ne trouve rien qui ressemble.(Pièce jointe).
Je me pose également la question de savoir si cette commune est toujours en Hongrie de nos jours, les tracés des frontières ayant parfois changé au fil du temps...
Je vous remercie par avance pour votre aide.
adam petre hongrie.jpg
genlis
female
Viestit: 431
Bonjour,
Il pourrait s'agir de Rimetea aujourd'hui en Roumanie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rimetea

Louis
chrisgeneal
chrisgeneal
Viestit: 73
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est en effet fort possible, car je viens de regarder que ce village avait été il y a très longtemps colonisé par les Sicules (d'origine hongroise). Le texte dit d'ailleurs que de nos jours, la communauté hongroise est toujours majoritaire...
Bonne journée
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Commune de Hongrie introuvable...

Viesti Kirjoittaja ch51 »

chrisgeneal kirjoitti: 31 Elokuu 2019, 10:14 Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est en effet fort possible, car je viens de regarder que ce village avait été il y a très longtemps colonisé par les Sicules (d'origine hongroise). Le texte dit d'ailleurs que de nos jours, la communauté hongroise est toujours majoritaire...
Bonne journée

Et bien vous avancez petit à petit, comme vous me voilà aussi ici à la recherche d'actes hongrois
chrisgeneal
chrisgeneal
Viestit: 73
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui, petit à petit. Reste à trouver les actes... S'il semble exister quelques communes roumaines dont les actes sont en ligne, ce n'est pas le cas de celle qui m'intéresse... Il n'y a plus qu'à se mettre au roumain et leur envoyer un courrier...
Bonne journée
fvielfau
fvielfau
Viestit: 14918
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
chrisgeneal kirjoitti: 31 Elokuu 2019, 10:14
C'est en effet fort possible, car je viens de regarder que ce village avait été il y a très longtemps colonisé par les Sicules (d'origine hongroise). Le texte dit d'ailleurs que de nos jours, la communauté hongroise est toujours majoritaire...
la Transylvanie faisait partie du Royaume de Hongrie depuis le Haut Moyen-Age.

la Roumanie n'est créée qu'en 1878 (traité de Berlin)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Berlin_(1878)

la Transylvanie ne sera rattachée à la Roumanie qu'en 1920 (traité de Trianon)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Trianon

F.
chrisgeneal
chrisgeneal
Viestit: 73
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces précisions intéressantes.

Bonne soirée
machris58
female
Viestit: 7
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour a tous quelqu un peut il m 'aider a trouver les villes de Hongrie mentionnées sur cet acte de mariage l'acte de gauche ,JEAN GENTY né a ?????? en hongrie et 5 lignes plus bas je lis amberviller en hongrie mais pas du tout sure de moi "https://www.geneanet.org/forum/download/file.php?mode=view&id=192703
merci d avance
Liitteet
mariage jean genty et renée bertaud   (hongrie).jpg
icsoka
icsoka
Viestit: 213
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pour la commune de naissance, je lis Lawader et pour la commune de résidence des parents Amberwiller.
Ces 2 noms ne sont à pas à consonance hongroise mais plutôt germanique.
Amberwiller pourrait peut-être être à rapprocher du village de Ambrozfalva (qui veut dire le village de Ambroz) dans la région du Csongrad, ce qui pourrait être plus ou moins une traduction mi-française, mi-germanique.
Les registres paroissiaux de Ambrozfalva ne commencent qu'en 1845.

Cordialement
Imre CSOKA
chrisgeneal
chrisgeneal
Viestit: 73
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,
Je suis désolé mais je ne peux pas vous renseigner. J-ai le même problème avec une autre commune hongroise. La difficulté, excepté l'orthographe approximative est qu'une commune située en Hongrie au 18ème siècle ne l'est peut-être plus de nos jours.
Bon courage pour vos recherches
machris58
female
Viestit: 7
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour
merci Icsoka et Chrisgeneal d avoir essayé ,je vais chercher du coté de sa naturalisation , si les archives ont tout gardé
bonne journée a vous
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hongrie”