Vastaa Viestiin

..


clarapolle
clarapolle
Viestit: 11
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

..

Viesti Kirjoittaja clarapolle »

..
Viimeksi muokannut clarapolle, 14 Toukokuu 2022, 11:55. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
icsoka
icsoka
Viestit: 213
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Demande d'acte en Hongrie

Viesti Kirjoittaja icsoka »

Bonjour,

En ce qui concerne les registres paroissiaux et d'état-civil de Kiszombor (disponibles sur le site de FamilySearch), ceux de l'année 1903 pour les naissances sont malheureusement absents:

https://www.familysearch.org/search/catalog/4119321?availability=Family%20History%20Library

Néanmoins vous pouvez demander un acte de décès filiatif de Michel MAURER à la mairie où son décès a été enregistré, ou son dossier de naturalisation à l'OFPRA ou un acte de mariage (si vous connaissez la date et le lieu) pour avoir au moins le nom des parents et avancer dans la recherche généalogique.

Même remarque pour Irma LEUTWYLER, pour également connaître les parents et le numéro d'arrondissement à Budapest pour s'éviter des recherches longues et fastidieuses.

Cordialement.
Imre CSOKA
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Viestit: 1767

Re: Demande d'acte en Hongrie

Viesti Kirjoittaja fallonkalvasf »

Bonjour,

Peut-être là : aller dans Family Search, Images, KISZOMBOR :
https://www.familysearch.org/records/images/search-results?page=1&place=2150933
walioun
walioun
Viestit: 12635
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Demande d'acte en Hongrie

Viesti Kirjoittaja walioun »

clarapolle kirjoitti: 15 Huhtikuu 2021, 23:35...............................
Michel François Joseph MAURER
né le 06/11/1903 à Sambor (zombor) Hongrie
naturalisé français à TUNIS le 27 mars 1947 avec sa 1ere épouse Concetta MELILLI née en juin 1899 à Floriana (MALTE).
..............................
Bonjour,

Avez vous la copie du dossier de demande de naturalisation !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
clarapolle
clarapolle
Viestit: 11
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

..

Viesti Kirjoittaja clarapolle »

..
Viimeksi muokannut clarapolle, 14 Toukokuu 2022, 11:55. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Viestit: 1767

Re: Demande d'acte en Hongrie

Viesti Kirjoittaja fallonkalvasf »

Michel MAURER né à SAMBOR (ZOMBOR) Hongrie :

Je vous ai envoyé un lien ce matin mais en regardant les documents , je n'ai pas trouvé la naissance de 1903, j'ai élargi un peu me disant qu'il y avait peut-être erreur, je n'ai pas trouvé mais à vérifier.

En revanche,en cherchant "ZOMBOR", je découvre qu'il y en a plusieurs :
KIS ZOMBOR correspondant aux liens envoyés ce matin
ZOMBOR dans l'ancien BAGS BODROG (qui serait en Serbie actuelle)
ZOMBOR dans le ZEMPLEN (au Nord)
ZOMBOR en SLOVAQUIE actuelle (qui correspondrait aux paroisses suivantes : VELKY KRTIS, MALE ZLIEVCE, DACOV LOM)

Quelqu'un peut-il apporter ses lumières ? En effet, les frontières de ces pays ont beaucoup bougé et ce qui a été hongrois en 1903 peut être aujourd'hui slovaque ou serbe
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Viestit: 1767

Re: Demande d'acte en Hongrie

Viesti Kirjoittaja fallonkalvasf »

A la lecture de votre dernier message, je vous dis : demander le dossier de naturalisation, vous aurez les noms des parents

Cordialement,
FM
walioun
walioun
Viestit: 12635
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Demande d'acte en Hongrie

Viesti Kirjoittaja walioun »

clarapolle kirjoitti: 17 Huhtikuu 2021, 18:20............................Concernant leur naturalisation, j'ai eu la chance de trouver ces informations (le nom/prénom et date de naissance de sa 1ere
femme) sur gallica dans le journal officiel indiquant la naturalisation de MFJ Maurer et de sa 1ere femme mais rien sur leurs parents........................
Je vous rappelle ma question :
Avez vous la copie du dossier de demande de naturalisation !...
Une copie de dossier, ça peut aller d'une dizaine de page à plus de 60 pour une famille avec enfants.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
clarapolle
clarapolle
Viestit: 11
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Demande d'acte en Hongrie

Viesti Kirjoittaja clarapolle »

Re bonjour,

Non hélàs je n'ai pas le dossier de naturalisation, simplement ce passage dans le JO.

Je vais tenter la demande de dossier.

Encore merci à tous,
Clara
Liitteet
Journal_officiel_de_la_République_[...]_bpt6k1577092q_43_cr.jpg
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42327
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Michel François Joseph MAURER

Viesti Kirjoittaja bricor »

Bonsoir,

lorsque vous posez un nouveau sujet ne vous accrochez pas à un fil sans rapport direct avec votre demande ou si votre message ne répond pas à ce fil.

J'ai séparé votre question, j'ai modifié le titre et j'ai créé un nouveau fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
icsoka
icsoka
Viestit: 213
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Michel François Joseph MAURER

Viesti Kirjoittaja icsoka »

Bonjour,

Dans les registres catholiques de Zombor dans le Bacs-Bodrog (ville située actuellement en Serbie), j'ai trouvé le mariage d'un Denes MAURER avec une Hermina SZEIFERT le 11/4/1893:

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CSVH-29ZH-5?i=310&cat=10057

Reste à voir si cela correspondra aux parents de Michel François Joseph?

Cordialement.
Imre CSOKA
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Viestit: 1767
Bonjour,

Dans les registres d'état civil de Zombor /Zemplen :
https://www.familysearch.org/search/catalog/4121458?availability=Family%20History%20Library
je n'ai pas trouvé la naissance de Michel MAURER en 1903 et les paroisses de SLOVAQUIE,répertoriées dans Family Search, ne sont pas consultables donc espérons que le mariage que vous avez trouvé corresponde à ce qui est recherché !
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Viestit: 1767
Si le couple trouvé par Imre est le bon, voici les actes de naissance de Denes MAURER et Hermina SEIFERT :

Acte de naissance de Denes (Dynoseus) MAURER le 15 janvier 1867 à SZABADKA, paroisse St Georges :
(parents : Ferdinand MAURER et Theresia HOBL)
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:9398-9R9H-W?i=150&cc=1743180&cat=9982

Acte de naissance de Hermina SEIFERT le 21 mars 1874 à ZOMBOR :
(parents : Franciscus SEIFERT et Rosina Will)
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:9Q97-YSJQ-8TC?i=181&cc=1743180&cat=10057
icsoka
icsoka
Viestit: 213
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Michel François Joseph MAURER

Viesti Kirjoittaja icsoka »

Si nécessaire, il existe peut-être la possibilité d'écrire si vous voulez absolument avoir l'acte de naissance de Michel François Joseph MAURER, soit à la mairie de Sombor (je ne sais pas quels registres d'état-civil y sont détenus) ou dans un centre d'archives (voir lien ci-dessous):

http://www.ugmpg.org/genealogie-serbie/RECHERCHES%20GENEALOGIQUES%20EN%20SERBIE.htm

Cordialement.
Imre CSOKA
clarapolle
clarapolle
Viestit: 11
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Michel François Joseph MAURER

Viesti Kirjoittaja clarapolle »

Bonsoir à tous,

Avant tout, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre solidarité et pour votre aide précieuse !

Je vais examiner tout cela. J'ai fait une demande aux archives de Budapest pour savoir comment obtenir les actes recherchés. Avec de la chance, j'aurai des réponses dans la semaine.
J'ai poursuivi mes recherches et après avoir eu beaucoup de chance pour Malte, j'ai trouvé un dossier aux archives fédérales de Suisse... Toutes mes investigations familiales me font beaucoup voyager, à travers le temps mais aussi au-delà de nos frontières !

Je ne manquerai pas de vous faire savoir les résultats obtenus, bien que cela prend plusieurs semaines pour obtenir les dossiers en question. Patience, patience...

Avec mes remerciements à tous,

Bonne soirée,
Clara
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hongrie”