Vastaa Viestiin

Gustave (Gustavo) Cuvilier


19quebec56
19quebec56
Viestit: 26
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Gustave (Gustavo) Cuvilier

Viesti Kirjoittaja 19quebec56 »

Bonjour
Je recherche des informations ,si possible, sur la date d'entrée au Mexique ,en provenance de quel pays, ainsi que la date d'arrivée à Ures, Sonora, de mon agp Gustave (Gustavo) Cuvilier dcd le 31.12.1911 à Ures.
pelisson
pelisson
Viestit: 4573
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Gustave (Gustavo) Cuvilier

Viesti Kirjoittaja pelisson »

Bonjour,
Avez vous tenté sur familysearch ? Inscription obligatoire mais gratuite.
https://www.familysearch.org/fr/
Cordialement
Pelisson
19quebec56
19quebec56
Viestit: 26
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Gustave (Gustavo) Cuvilier

Viesti Kirjoittaja 19quebec56 »

Bonjour,
Oui je suis sur le site pour mes recherches .
J'ai des informations, mais pas sur son arrivée au Mexique.
Cordialement.
F.P
niort
male
Viestit: 198

Re: Gustave (Gustavo) Cuvilier

Viesti Kirjoittaja niort »

Bonjour,

L'acte de Gustave CUVILIER (mal indexé : CURILIER) est en ligne à cette adresse.

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33SQ-G522-99YF?i=32&cc=1918289&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3AQGSS-4WPN

Cordialement,
niort
male
Viestit: 198

Re: Gustave (Gustavo) Cuvilier

Viesti Kirjoittaja niort »

Bonjour,

Gustave CUVILIER alias Gustavo COUVILLIER, CUBILIER, CABALLERA a eu plusieurs enfants de son épouse légitime Dolores ATONDO (épousée à l'église, mais apparemment pas au civil) : Maximiliano (Max), Armando, Gustavo, Margarita, etc. Le nom semble toujours porté au Mexique. Mais vous devez déjà avoir ces informations.

Apparemment Gustave CUVILIER n'est pas passé par les Etats-Unis pour entrer au Mexique. Soit il est venu avec l'une des nombreuses compagnies françaises présentes au Mexique sous le Porfiriat, soit il est arrivé seul en "aventurier". Ures est assez isolée mais proche de Guaymas et de Santa Rosalia où existaient de petites colonies françaises. On trouvait des Français également dans les cités minières des états de Chihuahua, Zacatecas, etc.

Vous devriez vous adresser à des historiens qui ont travaillé sur les Français de Sonora :

Ignacio Almada Bay, Francia en Sonora, Hermosillo, México, Instituto de Sonorense de Cultura, 1993

Zulema Trejo Contreras, Franceses en Sonora: el decreto de expulsión de 1865

Cet auteur a aussi travaillé sur les Français, surtout ceux de "l'Intervention" dans les années 1860.
R. K. Wyllis, French of California and Sonora, en Political History Review, núm. 1, septiembre, 1932, pp. 337-359

Cordialement,
19quebec56
19quebec56
Viestit: 26
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Gustave (Gustavo) Cuvilier

Viesti Kirjoittaja 19quebec56 »

Bonjour,

Merci pour vos informations, la première je la possède déjà, la deuxième je suis en possession d'un document attestant son passage aux Etats unis, Californie,San Francisco (ci-joint le document) . Mon arrière grand père a vécu une vie très tumultueuse en France.
Encore merci pour vos recherches et je vais poursuivre avec vos pistes.

Cordialement
F.P.
Liitteet
img056 (2).jpg
19quebec56
19quebec56
Viestit: 26
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Gustave (Gustavo) Cuvilier

Viesti Kirjoittaja 19quebec56 »

Autre information : son nom Cuvilier (ou Cuvelier Cuvillier etc...) Gustave René Henri .
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Mexique”