Vastaa Viestiin

Aide à la recherche généalogique au Mexique: Pierre Marie Ernest Sol Lalande et Adileh Marie Eugénie Borie


mlabrousse1
female
Viestit: 20
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

je suis à la recherche de cousins partis émigrer au Mexique , son nom Pierre Marie Ernest Sol Lalande né en 1889 à beynat en corrèze,marié en 1915 avec Adileh Marie Eugènie Borie à Brive , dcd en 1960 à Mexico, ses fils Xavier né en 1919à Véra Cruz de Ignacio de la llave marié vers 1942 avec Elisabeth Tardan , et Louis Eugène né aussi à Véra cruz , impossible de les retrouver sur la liste des passagers , je pense qu'ils sont partis entre 1915 et 1919 , je ne trouve pas le port de départ Bordeaux? Le Havre ? . Si quelqu'un peut me donner des pistes merci à lui .

Maryse Labrousse (mlabrousse1)
Viimeksi muokannut zanzigirl, 24 Toukokuu 2021, 14:59. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15150
Bonjour,

Heureusement que Brigitte indiquait ceci sur le fil où vous aviez greffé votre demande ;)
J'invite chaque personne à ouvrir un fil avec les noms sur sa propre recherche et à ne pas demander sur ce fil.
J'ai séparé votre demande, créé un nouveau fil et modifié le titre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42331
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
zanzigirl kirjoitti: 24 Toukokuu 2021, 15:01 Bonjour,

Heureusement que Brigitte indiquait ceci sur le fil où vous aviez greffé votre demande ;)
J'invite chaque personne à ouvrir un fil avec les noms sur sa propre recherche et à ne pas demander sur ce fil.
J'ai séparé votre demande, créé un nouveau fil et modifié le titre.

Cordialement
Claudine
J'ai verrouillé le fil... :roll:
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
vladis87
male
Viestit: 2939
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bjre

ceci une bonne piste familysearch.org

Nom: Adilej Borie
sexe: Female
Mari: Pierre Sol la Lande
Fils: Louis Eugene Sol la Lande Borie
Autres renseignements sur le document concernant Louis Eugene Sol la Lande Borie
de México, Distrito Federal, Registro Civil, 1832-2005

Nom:
Louis Eugene Sol la Lande Borie

Sexe:
Male
Âge:
78
Date de décès:
22 Jun 2001

Lieu du décès:
Miguel Hidalgo, Distrito Federal, Mexico

Nom du père:
Pierre Sol la Lande

Nom de la mère:
Adilej Borie

Nom du conjoint:
Maria Elena Ravelo Lecuona

Année de naissance (estimée):
1923


et ceci

Nom Harrier Narie Dumoilin Robert
Sexe Male
Date de l'événement 2 Jan 1920
Lieu de l'événement Veracruz, Veracruz, México
Date de naissance 27 Nov 1919
Lieu de naissance Veracruz, México
Nom du père Pierre Sol la Laude
Nom de la mère Adileh Borie
Page 2
Numéro d'enregistrement 3


et ceci

Nom Louis Eugene Sol la Lande Borie
Sexe Male
Âge 78
Date de décès 22 Jun 2001
Lieu du décès Miguel Hidalgo, Distrito Federal, Mexico
Nom du père Pierre Sol la Lande
Nom de la mère Adilej Borie
Nom du conjoint Maria Elena Ravelo Lecuona
Page No 30082
Année de naissance (estimée) 192
mlabrousse1
female
Viestit: 20
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
merci pour ces réponses , maintenant il faut que je trouve la liste des passagers et le nom du bateau avec lequel ils ont émigré et le port dans lequel ils ont embarqué .

merci encore

Maryse Labrousse
marilisa74
marilisa74
Viestit: 1020
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Si vous n'avez pas encore trouvé le bateau et le port où ont embarqué Pierre Marie Ernest SOL LALANDE et son épouse, je vous conseillerais de rechercher une éventuelle demande de passeport dans les Archives Départementales de leur dernier domicile (série M).

Vous pourriez peut-être y trouver le port d'embarquement, et une date de départ plus précise.
Le passeport aurait pu aussi être demandé dans le port d'embarquement (ceux de Bordeaux sont en ligne, mais pas pour cette période).

Par ailleurs, une petite partie des archives des Consulats de France au Mexique sont en ligne, mais seulement jusqu'à 1914.
Ces archives sont consultables au Centre des Archives Diplomatiques de Nantes (CADN) : vous pourriez éventuellement y trouver l'immatriculation au Consulat de Mexico ou Vera Cruz de Pierre Marie Ernest SOL LALANDE dès son arrivée ou quelques années plus tard, ainsi que les registres d'état-civil. Sur le registre d'immatriculation figure généralement l'année d'arrivée et le nom du bateau.

Si vous ne pouvez faire la recherche vous-même sur place, vous pouvez demander de l'aide aux bénévoles du Fil d'Ariane ou de Francegenweb.

Bonne chance pour la suite de vos recherches.

Bien cordialement.

Marie-Thérèse
mlabrousse1
female
Viestit: 20
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
merci pour tous vos renseignements , je vais essayer les pistes indiquées, , merci encore de votre aide.



cordialement

Maryse labrousse
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Mexique”