Vastaa Viestiin

Voyage Paris-Mexico en 1880

deenice75
male
Bonjour,

Je cherche des sources renseignant sur la manière de voyager de Paris à Mexico vers 1880.

Par avance, merci de vos lumières !
Denis

femuse
femuse
Je ne pense pas que par avion :lol:

par bateau , peut etre ? :?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

deenice75
male
Pour être plus précis, j'aimerais trouver de quels ports partaient les bateaux, à quelles fréquences, les types de bateaux, les noms des compagnies, la durée du trajet, dans quelles conditions se passait la traversée, les différentes classes, combien cela coûtait, la typologie des voyageurs, etc.

marnaudverny
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Je sais que ma famille partait de saint nazaire. Mais je n’ai jamais rien trouvé

vladis87
male
Bjr

Le Havre , Bordeaux le plus fréquement -

Compagnie maritime , archives de Bordeaux -

Par contre je n'ai pas l'âge du capitaine

Bon dimanche

psaliou
psaliou
deenice75 kirjoitti:
23 Maaliskuu 2020, 01:38
Pour être plus précis, j'aimerais trouver de quels ports partaient les bateaux, à quelles fréquences, les types de bateaux, les noms des compagnies, la durée du trajet, dans quelles conditions se passait la traversée, les différentes classes, combien cela coûtait, la typologie des voyageurs, etc.
Bonjour,

Vous voudriez donc que l'on résume l'histoire maritime de la France au XIXe siècle? De combien de temps disposons nous pour rendre la copie?
Vous êtes sur un forum de généalogie, posez une question de généalogie en précisant de quel individu ou de quelle famille vous voudriez retrouver l'histoire.
Kenavo,
Pierre

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Mexique”