Vastaa Viestiin

Recherche Grand-oncle Province de Santa-Fe - Ettore di lazzari


rperez69
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je débute en généalogie. Je cherche à retrouve la trace d'un parent, le frère de mon grand-père italien. Mon grand père s'est installé en France et son Frère (Antonio di lazzari) est parti apparemment en Argentine. Je dis apparemment car j'ai la trace d'une carte postale (non datée) avec son adresse en Argentine. Mais je ne sais pas s'il est décédé en Argentine ou s'il est revenu en Europe. Je connais sa date et lieu de naissance (castel franco veneto 1899). Je viens de contacter la commune en italie pour qu'on me fasse connaitre sa date et lieu de décès. Est-ce la bonne façon de faire. Existe-t-il un registre pour les migrants italiens en Argentine. Merci par avance pour vos conseils.
Viimeksi muokannut bricor, 02 Heinäkuu 2020, 20:47. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre
ranarana
female
Viestit: 510
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
hola

regarde
clic sur une date et cherche le nom
https://sites.google.com/site/barcosdeagnelli/Listado

un saludo
rana
rperez69
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Hola.

Muchas gracias.

Mon aieul (De Lazzari Ettore Antonio) est né en 1899 et les listes du lien vont jusqu'en 1920. Sur la photo, il faudrait qu'il soit parti à l'age de 21 ans. Il en parait au moins 7 de plus sur la photo. Mais j'ai quand même regardé sur les trois dernières années et je n'ai rien trouvé. :roll:

Ou pourrais-je trouver les listes des années post 1920 ? Si elles existent ?

Merci par avance. :)
ranarana
female
Viestit: 510
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
je ne sais pas si elle existe
1920 sa fait 100ans peut etre un peu tot pour etre en ligne
un salut
rana
rperez69
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Par ou commencer ?

Viesti Kirjoittaja rperez69 »

Bonjour,

Du côté de ma mère, d'origine italienne, mon grand père est venu en France accompagné de certains de ses frères (années 20). Ils se sont installés en Dordogne puis à Saint Vallier puis à Lyon....Je possédais une carte postale en provenance d'argentine (santa Fe) signée de l'un des frères. Je ne retrouve pas sa trace. Je croyais qu'il était parti de Génova pour l'Argentne mais j'ai des documents qui prouvent qu'il est aussi passé par la France. S'il est parti de la France en Argentine, de quel port est-il parti : Marseille, Bordeaux, le Havre....Je ne sais comment avoir accès aux listes des passagers pour ces ports alors que j'ai eu accès aux listes des passagers en partance pour l'Argentine de Genova.
Une expérience commune à ce sujet que vous pourriez partager ?
Merci par avance.
rperez69
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Je recherche un grand oncle italien qui se serait installé dans la province de Santa fe, dans la ville de Canada de Gomes (dans les années 1924 26 27...). Il aurait travaillé dans la tannerie beltrame (curtiembra beltrame). Jusqu'ici mes recherches sont vaines (CEMLA....).
Je ne vois pas de possibilité d'avoir accès à un quelconque recenssement de la population italienne ou autres infos en lien sur le site de la province de Santa fe ou commune de Canada de Gomes....
Si vous avez des pistes possibles. Grand merci par avance.
Viimeksi muokannut ponpon5757, 26 Kesäkuu 2022, 14:36. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Viestit: 5855
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

J'ai séparé votre demande du fil ou vous l'aviez greffée, et créé un nouveau fil.

Le nom de la personne recherchée a plus d'intérêt pour les aidants que son lien de parenté avec vous, pouvez vous s'il vous plait préciser son identité, merci

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
rperez69
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Ce grand oncle italien se nommait Ettore di lazzari.

Merci
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Viestit: 5855
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re-bonjour

J'ai fusionné votre différentes demandes, afin que les aidants soient informés des recherches déjà effectuées.

Merci de votre compréhension

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Argentine”