Vastaa Viestiin

mariage Buenos Aires


gidupla
gidupla
Viestit: 37
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

mariage Buenos Aires

Viesti Kirjoittaja gidupla »

Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner des renseignements concernant :

Mauricio LAVAL X Marie LAHITTE le 19/03/1896 à Buenos Aires.

Avec mes remerciements,
Cordialement
bern95
male
Viestit: 271

Re: mariage Buenos Aires

Viesti Kirjoittaja bern95 »

Bonjour,
Un Mauricio Laval âgé de 28 ans a été recensé à Buenos Aires en 1895 secccion 03 subdivision 31, ce qui le ferait naître vers 1867.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:S3HT-67M3-RS2?i=57&cc=1410078&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3AMWW8-S4F

J'ai consulté sans succès les tables ou registres de toutes les paroisses de Buenos Aires sans succès. Erreur de ma part toujours possible ou bien peut être ce mariage a-t-il eu lieu dans une des villes de la province de Buenos Aires.

Par ailleurs le site Familysearch mentionne un grand nombre de Maria Lahitte. Voyez ici:
https://www.familysearch.org/search/record/results?q.givenName=Maria&q.surname=Lahitte&f.recordCountry=Argentina&m.defaultFacets=on&m.queryRequireDefault=on&m.facetNestCollectionInCategory=on&count=20&offset=0

Bonne chance
Cordialement
Bernard
gidupla
gidupla
Viestit: 37
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage Buenos Aires

Viesti Kirjoittaja gidupla »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pense qu'il s'agit du même, le mariage a eu lieu en la Paroisse S. Miguel Arcanguel p 358/637.

Ce qui me gène avec ce Mauricio c'est que je pense que ce n'est pas son vrai prénom car j'ai trouvé un Pierre °10/08/1865 à Alles sur Dordogne.
Car j'ai trouvé les parents pour le père c'est OK mais la mère je la trouve avec 3 prénoms différents!
bern95
male
Viestit: 271

Re: mariage Buenos Aires

Viesti Kirjoittaja bern95 »

J'avais pas compris que vous aviez déjà l'acte de mariage :? . Finalement ce qui vous préoccupe ce sont les origines françaises des deux mariés.
ploneour29
ploneour29
Viestit: 105
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage Buenos Aires

Viesti Kirjoittaja ploneour29 »

Bonsoir
Vous devriez regarder sur le site CEMLA . Il y a un Maurice LAVAL qui débarque le 14/10/1887 du Ville de Montévidéo parti de Bordeaux pour Buenos Aires . Il déclare avoir 22 ans, être journalier. Recensement de 1895 il est albanil, c'est à dire constructeur. Le 02/04/1900 Maurice Laval débarque du La Plata en provenance de Bordeaux. Il a 34 ans, dit être propriétaire et est accompagné de Marie Laval, 41 ans et de Rosalie Laval qui a 2 ans. Le 18/06/1909 Maurice Laval, 44 ans, débarque à Buenos Aires du Yang Sé en provenance de Bordeaux avec Marie Laval, 52 ans et de Rosalie, 12 ans. Il s'agit peut être du Maurice que vous cherchez et qui serait revenu pour des vacances en France. Votre Maurice n'est peut être pas né à Alles sur Dordogne.
Cordialement
Pierre
Viimeksi muokannut ploneour29, 03 Helmikuu 2021, 20:51. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
bern95
male
Viestit: 271

Re: mariage Buenos Aires

Viesti Kirjoittaja bern95 »

Bonsoir Pierre,
Effectivement, je pense comme vous . Le couple qui débarque le 02.04.1900 accompagné de la petite Rosalie est certainement celui que recherche Gidupla. Les âges concordent et la petite Rosalie porte le même prénom que Rosalie Sorvier la mère de Maurice Laval.
Cordialement
Bernard
gidupla
gidupla
Viestit: 37
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage Buenos Aires

Viesti Kirjoittaja gidupla »

Merci pour vos réponse, je vais creuser.
ploneour29
ploneour29
Viestit: 105
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage Buenos Aires

Viesti Kirjoittaja ploneour29 »

Bonsoir
Dans la fratrie LAVAL il y a 2 autres enfants: Jean Baptiste, né le 04/08/1869 ,acte 14 à Saint Chamassy et Cyprien, né le 11/07/1874, acte 9 à Saint Chamassy. Marie Sourbier décède le 12/07/1874 à Saint Chamassy. Jean se remarie le 18/06/1880 à Saint Chamassy avec Marie Delteil, veuve en première noce de Jean Vialle, née le 21/07/1833 à Saint Chamassy. Acte 6. Jean Laval décède le 20/12/1895 à Saint Chamassy, acte 13. Recensement 1876 pas de trace de la famille Laval à Saint Chamassy. Recensement de 1881 Jean Laval est cultivateur à Bruzac Saint Chamassy avec sa 2ème épouse Jeanne -?- Delteil et Baptiste 16 ans et Baptiste -?- 12ans. Au recensement de 1886 le prénom de l'épouse de Jean Laval est encore différent !. Concernant Maurice Laval j'ai cherché sur Genfrancesa archives diplomatiques s'il s'était inscrit au consulat de France de Buenos Aires mais je n'ai rien trouvé. Il faut savoir que seulement 10 pour cent des français qui migraient en Argentine s'inscrivaient au consulat. Pour les enfants Laval je suis étonné de ne retrouver aucun dans les tables des registres matricules. Peut être partis dans un autre département?. Pas de recensement en 1866 et 1872 à Saint Chamassy.
Cordialement
Pierre
Liitteet
Laval Jean Baptiste.JPG
Laval Cyprien.JPG
gidupla
gidupla
Viestit: 37
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage Buenos Aires

Viesti Kirjoittaja gidupla »

Merci, pour vos info, comme vous j'ai cherché sur les registres militaires.

je continue mes recherches.

cordialement
ploneour29
ploneour29
Viestit: 105
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage Buenos Aires

Viesti Kirjoittaja ploneour29 »

Bonjour
Pour le recrutement militaire de 1885, Pierre se prénomme Jean, matricule 1159. Pour le recensement de 1881 à Saint Chamassy c'était Baptiste. Sur la fiche matricule vous trouverez ses différentes adresses en France et séjours en Argentine. Pierre, Maurice et Jean sont donc la même personne comme vous l'aviez indiqué dans un précédent message.
Cordialement
Pierre
Liitteet
Laval Jean.JPG
gidupla
gidupla
Viestit: 37
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage Buenos Aires

Viesti Kirjoittaja gidupla »

Merci beaucoup pour vos recherches.
cordialement
Ginette
rimetz
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage Buenos Aires

Viesti Kirjoittaja rimetz »

Bonjour
J'ai le même problème que gidupla
Comment trouver
l'acte de mariage en mars 1927 à Buenos-Aires de Augustin-Venant-Joseph DEGRUGILLIER né en 1867 à Floringhem, Pas-de-Calais, France
avec
Luise MOURSCHENETZ
Grand merci pour l'aide
Cordialement
bern95
male
Viestit: 271

Re: mariage Buenos Aires

Viesti Kirjoittaja bern95 »

rimetz kirjoitti: 26 Helmikuu 2021, 16:56 Bonjour
J'ai le même problème que gidupla
Comment trouver
l'acte de mariage en mars 1927 à Buenos-Aires de Augustin-Venant-Joseph DEGRUGILLIER né en 1867 à Floringhem, Pas-de-Calais, France
avec
Luise MOURSCHENETZ
Grand merci pour l'aide
Cordialement
Bonsoir rimetz,
Le mieux serait d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour éviter les interférences avec le sujet ouvert par Gidupla.
Si vous êtes certain que le mariage que vous recherchez s'est bien déroulé en mars 1927 à B-A, il vous suffit d'ouvrir Familysearch et de feuilleter les pages des registres en ligne. Dans un précédent fil de discussion sur ce forum (il y a environ un mois) j'avais mis le protocole pour ce faire. Ce n'est pas très difficile mais un peu long car il y a 19 paroisses à consulter.
Très cordialement
Bernard
rimetz
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage Buenos Aires

Viesti Kirjoittaja rimetz »

Merci pour la réponse
Je suis abonné à Généanet PREMIUM
Je ne suis jamais parvenu à aller sur Family Search faute de recevoir le mail d'inscription
Cordialement
bern95
male
Viestit: 271

Re: mariage Buenos Aires

Viesti Kirjoittaja bern95 »

Je n'ai pas souvenir qu'il faille attendre de recevoir un mail pour s'inscrire à Family search et il n'est pas nécessaire d'être membre de l'église de J-C des Saints des derniers jours. Réessayez.
De mon côté je vais commencer à feuilleter les registres.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Argentine”