famille ALEXANDRE


mgaudin3
female
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

famille ALEXANDRE

Viesti Kirjoittaja mgaudin3 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'ancêtres de mon mari qui sont partis, du moins l'un d'entre eux, au Vénèzuéla (appelé Grande-Colombie à l'époque) au 18ème siècle. Celui qui est parti s'appelait Grégoire ALEXANDRE marié ou vivant avec une métis indienne du nom de Jeanne/Marie Cécilane une fois au Vénézuéla. Leur fils Pierre ALEXANDRE est né au Vénézuéla vers 1800, il est venu à Bordeaux où il s'est marié avec Catherine DUVERGES en 1836, sans doute parce qu'il avait de la famille dans Bordeaux puisqu'il y a des ALEXANDRE à Bordeaux à partir du 18ème siècle. Ces ALEXANDRE venaient de Bayonne et étaient juifs portugais, marchands.
Peut-être ce Grégoire ALEXANDRE est-il parti pour le compte de sa famille afin d'aller exploiter la culture du cacao au Vénézuéla, c'est possible mais sans confirmation; en tout cas c'est vraisemblable vu que les juifs de Bayonne sont à l'origine du chocolat en France.
Voilà à peu près le contexte.
Je cherche donc toute information concernant ce Grégoire ALEXANDRE parti au Vénézuéla; je ne sais pas d'où il est parti, de quel port français ni où il a débarqué, ni où il a vécu. Ce que je sais, c'est qu'il est mort là-bas entre 1800 (date de la naissance de leur fils Pierre) et 1836 (Date du mariage de leur fils qui les déclare décédés à ce moment-là). Je ne sais de qui Grégoire était le fils.
Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.
Bonne journée
Martine Gaudin

Palaa sivulle “Vénézuela”