Vastaa Viestiin

Recherche famille, Etat civil, etc. en Ukraine : qui contacter ?


elgrae
female
Viestit: 587
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Peut être Sujmy?
gmina Buderaż, county Zdołbun, voivodeship Wołyń
paroisse roman catholic à  Mizocz
Ela Kuva
davidsilly
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

ça doit être cette ville à moins qu'il en ai une autre du même nom ou sembable
http://en.wikipedia.org/wiki/Sumy
oblast de soumy

http://www.archives.gov.ua/Eng/Archives/ra18.php

adresse des archives de Soumy, pouvez essayer de les contacter pas sûr qu'il répondrons, le meilleur c'est un chercheur local, mais cela à un coût.

Cordialement
overdiere
female
Viestit: 50
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je rencontre le même problème que vous du côté de la grand mère de mon pacsé, je n'arrives pas à remonter plus loin qu'elle voici ce que j'ai sur elle.
Marie Siczka :Née le 25 décembre 1922 - Truszowice, Pologne ou Trusevici, 82016, Ukraine
Décédée le 20 décembre 1975 , à l’âge de 52 ans  en france si quelqu'un peut m'éclairer pour que je puisse remonter plus haut dans sa généalogie.

Merci d'avance

Odile
overdiere
female
Viestit: 50
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Christian, mais on me dit quelle est normalement Ukrainienne
overdiere
female
Viestit: 50
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je ne parle que français, donc ça va être difficile pour leur transmettre une demande correcte
davidsilly
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Odile,

Cela doit dépendre de Lviv, ici l'adresse des archives, je ne sais pas s'il font des recherches, ou même s'il prennent la peine de répondre, sinon, je connais un contact sur place qui fait des recherches.


http://www.archives.gov.ua/Eng/Archives/ca04.php
en anglais ça doit le faire aussi normalement vu que leur site est en anglais.

Cordialement
davidsilly
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
très logiquement les archives doivent se trouver à Lviv, comme tous les autres régions annexées par l'URSS, ils ont pris les archives avec, en 1922 se doit se trouver aux archives de l'Oblast (Lviv).
Il faut écrire aux archives, en espérant une réponse ou prendre un contact sur place.

Cordialement
overdiere
female
Viestit: 50
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui c'est ça qui pose problème, où sont-elles?
Merci beaucoup David et Christian, je vais voir ce que je peux faire avec tous vos renseignements.
Je vous dirais ce qu'il en est.

davidsilly
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je connais un contact là bas éventuellement , je ne sais pas par qui était rédigé l'état civil, pas sûr qu'il soit resté l'apanage de l'église jusque 1945, d'autant que d'après ce que je lis sur Wikipédia, leur modèle d'état civil (la Pologne) est calqué sur le modèle français est aurait commencé vers 1800.
Cela n'empêche pas les églises de continuer à tenir leurs registres jusque 1945.
Ce qui était dans les territoires annexé par l'URSS y est sans doute rester, à moins que le siège du diocèse se trouvait en Pologne pour les registres paroissiaux, alors on pourrais retrouver certains document là bas , sinon tout doit être en Ukraine surtout l'état civil.
Je doute que les autorités soviétiques aient remis des registres paroissiaux à l'église polonaise ? ce qu'ils avait lors de l'annexion, il l'ont sans doute gardé et il doit figurer dans les archives historiques.

Pour savoir ce qui a comme registres (EC ou RP) vous devez vous référer au pays dans lequel se trouvait votre localité, sans doute là Pologne avant 1945.

davidsilly
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Pavlo,

je ne connais pas grand chose sur les registres polonais, j'avoue je n'ai pas cherché plus loin hier.
Les registres différent d'une région à l'autre de l'Ukraine selon le pays d'où elle dépendait.
je n'ai que l'expérience de la transcarpathie (Ukraine occidentale) sous domination autrichienne (hongroise) puis tchécoslovaque l'état civil y commence en 1895, les actes de personnes catholiques et israélites sont ensemble et signé par une même personne donc nullement tenue par les curés ou rabins, en est il autrement de la Galicie Autichienne?
qui n'était pas hongroise, ou était ce le même dans tout le pays autichien ?
et je confirme les prénoms sont modifiés , ils faut donc se méfier et même parfois les noms.
overdiere
female
Viestit: 50
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour tout ces détails, je vais lire tous ça à tête reposer et voir comment procéder en vous tenant au courant des avancées bien sûr.
rmaillardczarna
rmaillardczarna
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour , ma mère, Chorna Iréna,née en 1923, était originaire d'un village près de Stryj, 80 kms de Lviv, depuis 2 ans environ,j'ai noué un contact avec ma famille restée sur place , et fait cette branche généalogique, j'y suis allé en juin 2011, 8 jrs..
cette région dépend bien de Lviv, j'essaie de remonter plus haut mais cela semble difficile..très gentils les cousins mais pour faire des démarches...pfff pas facile...le pays est assez corrompus, peut etre la cause..les démarches semblent compliquées...sauf si on paye...en cash
meme au retour à l'aéroport de Lviv, le douanier m'a "taxé" 10 euros car j'avais 2 bouteilles d'alcool au lieu d'1!!!
mais j'insiste ds mes recherches et essaie de "pousser" un peu la famille ( je vois des cousins ukrainiens cet été, en espagne, en vacance chez la famille, après l'indépendance en 1991,beaucoup d'ukrainiens sont partis travailler à l'étranger, italie, portugal, espagne...) ds les démarches pour avoir des actes
sinon , j'ai eu par un cousin un acte de naissance d'une sœur de ma mère, Anna, que je peux envoyer ..pour info
je suis aussi en contact avec des ukrainiens en france, ds ma région
cordialement
roland maillard
davidsilly
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Roland,

que cherchez vous des actes d'état civil, une partie et numérisé , je connais un contact sur place, mais il est fort occupé pour le moment,  pour les actes de moins de 75 ans, c'est compliqué, mais c'est la loi, il y a moyen de détourner cela en s'arrangeant directement avec eux.
J'y suis allé 2 fois, j'ai pris pas mal de bouteilles à chaque fois, et la première fois en plus quelques cigarettes, aucun problème à l'aéroport, vou n'avez pas eu de chance.
rmaillardczarna kirjoitti: 15 Kesäkuu 2013, 08:46 bonjour , ma mère, Chorna Iréna,née en 1923, était originaire d'un village près de Stryj, 80 kms de Lviv, depuis 2 ans environ,j'ai noué un contact avec ma famille restée sur place , et fait cette branche généalogique, j'y suis allé en juin 2011, 8 jrs..
cette région dépend bien de Lviv, j'essaie de remonter plus haut mais cela semble difficile..très gentils les cousins mais pour faire des démarches...pfff pas facile...le pays est assez corrompus, peut etre la cause..les démarches semblent compliquées...sauf si on paye...en cash
meme au retour à l'aéroport de Lviv, le douanier m'a "taxé" 10 euros car j'avais 2 bouteilles d'alcool au lieu d'1!!!
mais j'insiste ds mes recherches et essaie de "pousser" un peu la famille ( je vois des cousins ukrainiens cet été, en espagne, en vacance chez la famille, après l'indépendance en 1991,beaucoup d'ukrainiens sont partis travailler à l'étranger, italie, portugal, espagne...) ds les démarches pour avoir des actes
sinon , j'ai eu par un cousin un acte de naissance d'une sœur de ma mère, Anna, que je peux envoyer ..pour info
je suis aussi en contact avec des ukrainiens en france, ds ma région
cordialement
roland maillard
rmaillardczarna
rmaillardczarna
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour david..
je cherche à remonter du coté de ma mère née en 1923, et cela me semble un peu compliqué...je suis très interessé par ton contact sur place...donc je recherche actes naissance, mariage, deces..je vais donc attendre que le contact soit moins occupé...un grand merci en tout cas david..c'est à Lviv que le douanier m'a demandé 10 euros en juin 2011..
au plaisir
roland
davidsilly
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
rmaillardczarna kirjoitti: 16 Kesäkuu 2013, 13:00 bonjour david..
je cherche à remonter du coté de ma mère née en 1923, et cela me semble un peu compliqué...je suis très interessé par ton contact sur place...donc je recherche actes naissance, mariage, deces..je vais donc attendre que le contact soit moins occupé...un grand merci en tout cas david..c'est à Lviv que le douanier m'a demandé 10 euros en juin 2011..
au plaisir
roland
bonjour Roland ,

de rien si je peux aider
il ne parle qu'anglais malheureusement, mon niveau est faible, mais avec la traduction en ligne et ma correction après, cela est très correct, il a été beaucoup occupé le mois passé, mais ce mois ci ça doit être plus calme.
Victor Kuzio            [email protected]
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Ukraine”