Vastaa Viestiin

Recherche famille, Etat civil, etc. en Ukraine : qui contacter ?


davidsilly
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
sinon il y aussi un microfilm tout n'est pas dessus, si vous voulez faire le travail vous même ou en partie

https://familysearch.org/search/catalog/1566130
rmaillardczarna
rmaillardczarna
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour david..je vois ton message un peu tard car j'étais en vacances ..in Spain, où j'ai croisé des cousins ukrainiens en vacances ds la famille du côté d'une belle soeur...j'ai relancé, gentiment ma demande...vont essayé, à suivre
un grand merci pour ces infos , la recherche n'a pas l'air simple mais je m'accroche, sur les noms recherchés, CHORNYJ, ou CHORNA et BAHRYJ.. je ne trouve pas grand chose..
sinon, j'ai un autre contact à Stryj, 80kms de Lviv, une petite petite petite...cousine, par facebook elle m'a dit aller à Lviv, aujourdh'ui et s'il est possible d'avoir des actes...à suivre..
cordialement
roland maillard
[email protected]
davidsilly
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour Roland,

ok, aucun problème c'est juste pour aider, si vous pouvez l'obtenir par d'autres moyens tant mieux.
tenez nous au courant svp, merci.

Cordialement
rmaillardczarna
rmaillardczarna
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
hello david, j'ai eu des news de la petite petite cousine pour Lviv elle habite à 80 kms  et cela semble difficile ..en espérant qu'elle insiste un peu..c'est si simple en france....on verra ,  en anglais je me débrouille pas trop mal, ...et j'ai des amis ukrainiens près de chez moi à lille...à suivre
cordialement
roland
davidsilly
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour Roland,

peu importe par quel biais, si vous avez des infos par ce moyen pourquoi pas.
Tout marche un peu au pot de vin, surtout ce qui est de moins de 75 ans, car non accessible, pour respect de la vie privée, long par voie officielle et difficile de prouver sa filiation, mais là 1923, ça ne devrait pas poser de problème.
simple en France, pas si sûr, je recherche un mariage d'une étrangère avec un français vers 1938-1941, j'ai fait toutes les communes où elle aurait vécue mais rien, dans le première commune où elle a vécue, elle ne s'est pas marié, ni aux alentours, excepté Valencienne où je n'ai pas pu vérifier, et mes mails et appel téléphoniques sont restés sans réponse dans cette commune.

merci de nous tenir au courant

Cordialement

David
overdiere
female
Viestit: 50
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Le site service public propose un lien vers les actes civils, qui recherchez vous sur Valenciennes, étant proche je peux surement vous aider dans votre recherche?
davidsilly
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci.
je me suis déplacé une fois dans la région, on m'a dit que je ne pouvais chercher moi-même, n'ayant pas de date précise, et n'étant pas certain que ce mariage a eu lieu à Valencienne, je doute pour la demande en ligne, qui ne doit pas être prévu pour la généalogie.
l'épouse a résidée à Maing de 1938 à 1941, donc je me dit que c'est possible qu'elle soit mariée à Valencienne, il faudrait regarder les tables décennales, qui sont normalement libre d'accès, la difficultés est que je ne connaît pas le nom de l'époux.

Cordialement
rmaillardczarna
rmaillardczarna
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour, David, pour le mariage du couple en 38/41 ..je pense que pour les actes de mariage..on trouve sur les tables décennales au nom du Mari mais aussi au nom de la MARIEE..je crois...si je peux aider...mais il faut au moins connaitre l'endroit..la généalogie est consultable sur généanet?
pour Overdiere, bonjour je n'ai pas vu sur service public le lien vers les actes civils...
au plaisir
roland
overdiere
female
Viestit: 50
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Voici le lien
www.acte-etat-civil.fr
Vous pouvez également consulter les archives départementales sur internet
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/

Je suis toujours à la recherche d'information sur la grand mère paternelle de mon pacsé voici les infos que j'ai
SICZKA Marie
Née le 25 décembre 1922 - Truszowice, Pologne ou Trusevici, 82016, Ukraine
Décédée le 20 décembre 1975 , à l’âge de 52 ans (France)
Marié à Paul Jean Joseph PETER, ils ont eu 8 enfants.

J'ai cru comprendre que vous correspondez avec tes gens d'Ukraine, serez vous en mesure de m'aider?

Cordialement.

Odile
overdiere
female
Viestit: 50
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
J'utilise ces 2 sites souvent,
Avec ce site d'actes civils les communes jouent le jeu et vous envoies en moins d'un mois les documents voulus.
Bon courage dans vos recherches.
davidsilly
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
merci,
c'est précisé ouvert aux particuliers dans le cas de démarches administratives, à voir s'il vont se casser la tête pour des recherches généalogiques ?

Odile, apparemment ce village est en Ukraine dans l'oblast de Lviv tout près de la frontière polonaise, j'ai un contact sur place, vous pouvez aussi essayer d'écrire aux archives, faut voir s'ils vous répondront, je puis vous transmettre l'E-mail.

rmaillardczarna
rmaillardczarna
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour Odile, ma mère , née en 1923, polonaise d'ukraine, était originaire d'un village près de STRYJ à 80 kms à l'ouest de LVIV et j'ai donc de la famille à Stryj, cousins petits cousins etc.( voir ma généalogie si interessé) .j'y suis allé 8 jours en juin 2011 et j'ai eu par un cousin, un acte de naissance d'une soeur de ma mère
j'ai retrouvé cette famille il y a 3 ans environ et depuis nous communiquons en anglais par internet et  facebook..
mais pour avoir des plus d'infos cela semble très difficile je relance régulierement..j'insiste gentiment...
j'habite Lille ds le nord et il y a une communauté ukrainienne , assez religieuse, bien implantée, avec un groupe sur facebook
j'ai des contacts , travaillant en france et parlant français
à suivre...si j'ai d'autres infos
cordialement
roland

overdiere
female
Viestit: 50
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
davidsilly kirjoitti: 30 Heinäkuu 2013, 16:46 merci,
c'est précisé ouvert aux particuliers dans le cas de démarches administratives, à voir s'il vont se casser la tête pour des recherches généalogiques ?

Odile, apparemment ce village est en Ukraine dans l'oblast de Lviv tout près de la frontière polonaise, j'ai un contact sur place, vous pouvez aussi essayer d'écrire aux archives, faut voir s'ils vous répondront, je puis vous transmettre l'E-mail.


Je l'utilise pour mes recherches généalogiques, il faut le précisé dans le formulaire que vous remplirez.

Oui, celà m'intéresse merci bien
overdiere
female
Viestit: 50
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
rmaillardczarna kirjoitti: 30 Heinäkuu 2013, 18:18 bonjour Odile, ma mère , née en 1923, polonaise d'ukraine, était originaire d'un village près de STRYJ à 80 kms à l'ouest de LVIV et j'ai donc de la famille à Stryj, cousins petits cousins etc.( voir ma généalogie si interessé) .j'y suis allé 8 jours en juin 2011 et j'ai eu par un cousin, un acte de naissance d'une soeur de ma mère
j'ai retrouvé cette famille il y a 3 ans environ et depuis nous communiquons en anglais par internet et  facebook..
mais pour avoir des plus d'infos cela semble très difficile je relance régulierement..j'insiste gentiment...
j'habite Lille ds le nord et il y a une communauté ukrainienne , assez religieuse, bien implantée, avec un groupe sur facebook
j'ai des contacts , travaillant en france et parlant français
à suivre...si j'ai d'autres infos
cordialement
roland



Je suis de Maubeuge (Nord) , cette communauté pensez vous qu'elle puisse m'aider dans ma recherche? Si oui je veux bien que vous me donner leur nom, pour que je puisse les contacter.

Merci d'avance.

Odile
rmaillardczarna
rmaillardczarna
Viestit: 54
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
je vais poser la question aux gens que je connais...c'est plus sur Lille mais bon ...on ne sait jamais, je n'ai jamais posé la question pour moi, ayant de la famille sur place..je joints la page facebook, moi je connais roksolana holdak, (et maria ukrainia)avec qui j'essaie d'apprendre un peu d'ukrainien..pour le moment c'est les vacances..
https://www.facebook.com/groups/447439748679739/ , je peux envoyer une capture de la page FB par email et vs pouvez toujours poser la question...pitete
cordialement
roland
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Ukraine”