Vastaa Viestiin

Recherche famille, Etat civil, etc. en Ukraine : qui contacter ?


davidsilly
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

un bon index ici, faut vous adresser aux archives du lieu, je vous garanti rien, c'est mieux d'écrire en ukrainien, certains parlent en anglais ici j'ai un bon index, avec pas mal de lieu dont les archives de l'Ukraine en anglais, juste les fonds sont en ukrainien.
vous devrais trouvez l'adresse des archives
probablement peut être long ! Odessa est une grosse ville, pas simple pour la recherche, je suppose qu'elle était orthodoxe ?

http://jewishwebindex.com/ukraine.htm
caelle7
female
Viestit: 34
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci beaucoup pour ce lien. Je vais regarder :)
pgranet
male
Viestit: 113
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Quelqu'un pourrait il m'aider pour retrouver :
La naissance de PROCOP ANDIOWSKY  (en France André Procop)
Entre 1762 1769  a Niemirow près de LVIV
Fils de Jacques André  et Marie ............. ?
Merci
Pierre
lucydity
lucydity
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pour partager l'info, ce mail m'a répondu

"Богдана Максимович" <[email protected]>

J'ai du écrire en anglais...

Mais rien trouvé ...
Si je trouve de l'aide ... On m'a dit que beaucoup d'archives ont été détruites ... J'ai retrouvé un document d'arrivée à Ellis Island aux USA avec dans la case nationalité la mention "Hebrew" et dans ma famille apparemment plutot Catholiques ... Une autre branche de la famille ? La Galicie était une région avec beaucoup de brassage culturel et de voyageurs ...

Dans l'attente, le peu que j'ai
Liitteet
genealogyregenczuk.jpg
davidsilly
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pour partager l'info, ce mail m'a répondu

"Богдана Максимович" <[email protected]>

J'ai du écrire en anglais...

Mais rien trouvé ...
Si je trouve de l'aide ... On m'a dit que beaucoup d'archives ont été détruites ... J'ai retrouvé un document d'arrivée à Ellis Island aux USA avec dans la case nationalité la mention "Hebrew" et dans ma famille apparemment plutot Catholiques ... Une autre branche de la famille ? La Galicie était une région avec beaucoup de brassage culturel et de voyageurs ...

Dans l'attente, le peu que j'ai

Bonsoir, on vous a dit, c'est pas les archives ? source sûr, je connais quelqu'un qui fait des recherches aux archives de Lviv, malheureusement c'est pas gratuit, il en "vit", mais il pourrait peut-être déjà vous renseigner sur ce qui existe, n'oublier pas familysearch, il n' a pas gd chose pour l'Ukraine, mais on sait jamais.

Cordialement
steunph
male
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je recherche des traces de la descendance de ma grand tante Marie-Jeanne STEUNOU ou Jeanne STEUNOU.

Née le 26/10/1887 à Coz-Caraes 22160 BULAT-PESTIVIEN Département des Côtes d'Armor en France

1908 : Part en Russie .
1917 : mariage avec un matelot qui exerce par la suite le métier de comptable.
Elle s'appelle alors FONRAPOBA GONTCHAROVA.
1918 : le couple se réfugie dans le Caucase
1920 : naissance d'une fille Lilas
1921 : naissance d'un fils Joseph
1927 : naissance d'une fille Ida
1932 : habite DIMERE-KRPODEBEY ?
1936 : habite MYRONIVKA (MIROVNOVKA?) où une maison avec potager est achetée. 134 RUE CHEVCENKO.
1937 : les enfants devaient aller étudier à KREMENTCHOUK mais son mari la quitte et ils doivent aller travailler dans les fermes d'état.
1942 : dernier courrier adressé de KREMENTCHOUK ou IDA et son père tenaient un petit restaurant. Lilas est mère de son premier enfant Serge. Ce courrier avait été confié à un soldat Français présent sur le front Russe qui a réussi à faire passer la lettre.

Pour être tout à fait honnête, je ne sais absolument pas comment procéder pour entamer une démarche dans cette recherche.
Comptant sur votre aide.

Slts

Philippe STEUNOU
jayetk
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
De mon côté je cherche pour pouvoir avancer l'acte de naissance de la grand-mère de mon épouse née le 03/07/1925 à Khlop'yaniki.
Je ne suis pas sur au vu de l'année de naissance de trouver d'une manière ou d'une autre son acte de naissance en ligne. Malheureusement la barrière de la langue me met le doute sur un potentiel document trouvé via FamilySearch.
Comment puis-je contacter le conseil du village? Je ne trouve pas de mail où formuler une requête officielle d'obtention de cet acte?
Les noms liés à la généalogie de mon épouse sont: KIRILENKO et OMELJANENKO.

Kevin JAYET
davidsilly
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
les conseils de village n'ont rien de l'état civil en principe ce qui m'a été répondu, ça se trouve aux ZAG dans le chef lieu de l'arrondissement dit "raïon" pour ce qui est de moins de 75 ans
camelie4
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Moi ma grand-mère est soit disant née en Ukraine est arrivée à l'âge de 6 ans en France. Elle est devenue fille de l'assistance publique. Les archives du Calvados ont été détruites pdt la guerre donc rien sur son arrivée mais elle a gardé son nom de famille. Elle a eu des soucis pour avoir sa retraite et je n'ai pas grand-chose sur elle. Ou est ce que je peux écrire pour avoir des infos sur elle? Merci pour vos infos. Bonne soirée.
pgranet
male
Viestit: 113
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Si elle a été a l'assistance publique elle doit avoir un dossier aux archives départementales
Il doit être consultable s'il a plus de 100 ans
camelie4
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Non il a été détruit pendant les bombardements cest pour ça que ça se complique.
othomas
othomas
Viestit: 12
Bonjour
Je me permets d’intervenir dans cette conversation. Le fait de dire « est soi-disant née en Ukraine » m’interpelle.
Pourquoi ?
J’ignore la date de naissance de votre grand-mère ( indiquez-la )mais compte tenu de sa position généalogique elle est probablement née en Russie….L’Ukraine ayant retrouvée son indépendance en août 1991 !
Cela étant dit comme vous ne connaissez pas le lieu exact de sa naissance, rechercher des informations est difficile à ce stade.
Cdt
camelie4
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Soit disant car elle na jamais parlé de son histoire et maintenant elle est décédée. Je n'ai pas eu bcp de contact avec la famille de mon père cest pour ça que sest compliqué. Elle est née le 25 février 1925 donc arrivée en France en 1931. Son nom de famille est WASZKIEWIEZ.
othomas
othomas
Viestit: 12
Si elle est née en 1925 elle donc née en Russie :)
Les Archives de ce qui est aujourd’hui l’Ukraine sont réparties dans différents pays tels que la Pologne, l’actuelle Ukraine, la Federation de Russie…
othomas
othomas
Viestit: 12
Il y a aussi un autre point à prendre en compte:
Ces émigrés de Russie une fois arrivés en France n’ont pas forcément donné toutes les précisions exactes concernant leur état-civil a l’administration française:
Les raisons ?
Dans leur pays ces personnes ont pu avoir de « différents d’ordre personnel, politique, religieux… » avec leur état, c’est une des raisons pour lesquelles ils ont donné comme info ce qu’ils voulaient sachant que la France n’allait pas vérifier sur place leurs dires…et ainsi ne pas pouvoir être expulsés de France vers leur pays d’origine ou la Mort les attendait au rdv :(
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Ukraine”