Vastaa Viestiin

Recherche famille Félix


catheri
female
Viestit: 143
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Recherche famille Félix

Viesti Kirjoittaja catheri »

Comment retrouver mes ancètre né avant 1888 sous l'empire Autrichien J'ai deux prénom Cham et Sérafina Félix le grand-père et la mère de mon arrière grand-père Joseph Félix abandonné à Paris 14ème le 7 mars 1888.
majubama
female
Viestit: 28
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche famille Félix

Viesti Kirjoittaja majubama »

Bonjour,

Etaient-ils français? Si oui cela je pense relève des archives diplomatiques (2 centres: Nantes et La Courneuve), qui conservent les archives des consulats.

Par contre pour peut-être pouvoir plus vous aider il faudrait un peu plus d'informations. Quelles sont les informations que vous avez déjà en votre possession? Avez-vous fait une recherche sur son recensement militaire (fiche matricule)?...

Cordialement
Tatiana
catheri
female
Viestit: 143
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche famille Félix

Viesti Kirjoittaja catheri »

J'étais jusqu'à Paris après Ils s'étaient de Lemberg en empire Autrichien je vous remercie
majubama
female
Viestit: 28
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche famille Félix

Viesti Kirjoittaja majubama »

Bonjour,

Pour aider quelqu'un il nous faut plus d'éléments. Dans votre cas, vous dites qu'il a été abandonné à Paris en 1888. Avez-vous ce dossier d'abandon et que contient-il? Vous avez apparemment le nom de sa mère (Sérafina FELIX) et le nom du grand-père maternel. Comment les avez-vous obtenu?

Vous dites que vous étiez jusqu'à Paris? je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous entendez par là.

En résumé: pouvez vous nous détaillez toutes les informations en votre possession sur ce Joseph Félix (y compris son parcours après son abandon): recensement militaire, mariage(s), domicile(s) connu(s), naissance(s) d'enfant(s)....
catheri
female
Viestit: 143
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche famille Félix

Viesti Kirjoittaja catheri »

Je voudrais pouvoir retrouver son acte de naissance et continuer cette branche mais comme l'Empire Autrichien n'esixte plus je ne sais pas ou me renseigner si c'est dans les archives Autrichien ou Ukrainien.
walioun
walioun
Viestit: 12638
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche famille Félix

Viesti Kirjoittaja walioun »

catheri kirjoitti: 07 Huhtikuu 2021, 16:10..........comme l'Empire Autrichien n'esixte plus je ne sais pas ou me renseigner si c'est dans les archives Autrichien ou Ukrainien.
Bonjour,

Les archive sont généralement, là où elles ont été établies.
Il faut donc recherché la ville où il est né.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
majubama
female
Viestit: 28
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche famille Félix

Viesti Kirjoittaja majubama »

Bonsoir,

Comme vous n'aviez pas répondu à mes questions j'ai consulté votre arbre. Vous dites dans votre demande que Joseph FELIX a été abandonné à Paris le 7 mars, mais en fait il s'agit de sa déclaration de naissance. Il est donc né le 3 mars 1888 à Paris 14ème. C'est sur cet acte qu'il est dit que sa mère a 19 ans et est domiciliée à Limbourg en Galicie (Autriche). Il n'est nullement dit que sa mère est née là-bas.

Je n'ai donc pas dû comprendre votre recherche. Je pense que nous sommes nombreux à vouloir aider mais il faut que vous nous donniez TOUTES les informations que vous avez déjà et celles que vous recherchez si vous voulez que l'on vous aide. Exemple: comment avez-vous eu connaissance des noms des parents de Seraphina?

Cordialement
Tatiana
catheri
female
Viestit: 143
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche famille Félix

Viesti Kirjoittaja catheri »

Non j'ai le nom du père de sérafina Cham Félix était tailleur d'origine juif Askénase je me suis déjà battue pour connaitre la vie de mon arrière grand-père qui est mort pour la France en 1915 étant soldat inconnu et ma grand-mère n'avait que 11 mois.Je souffre d'une Dystonie l.dopa sensible généralisé et la maladie de Parkinson. Comme Joseph Félix a été abandonné . Je sais que Sérafina avait une soeur qui vivait à Paris mais je ne sais plus son prénom ni son nom . Je sais que Joseph a été élevé dans une famille à Lestrem.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Ukraine”