Vastaa Viestiin

famille Soulak


dj235680
dj235680
Viestit: 14
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

famille Soulak

Viesti Kirjoittaja dj235680 »

Bonjour je suis à la recherche de tout renseignement concernant la famille de Jean SAOULAK né le 18/7/1899 à Berezovka et décédé à Us 95450 le 25/2/1969 . L'acte de décès donne pour parents Michel et Ksénia TCHUBACHIVOSKA.
Par avance un grand merci car inutile de vous dire que je ne parle ni ne lis le russe !
Cordialement
Dominique
tdani1
male
Viestit: 471

Re: famille Soulak

Viesti Kirjoittaja tdani1 »

Bonjour !
Je pense que Jean Soulak est né à Berezovka qui se trouve en Moldavie actuellement .On trouve des centaines de villages de ce nom en Russie et Ukraine .Le nom Soulak est typiquement moldave ,d'où il est tres repandu.La Moldavie faisait partie du royaume roumain jusqu'à 1940 /
Quel etait le parcours de Jean(Ivan) Soulak ? C'est pour trouver des pistes .

Cordialement
Dani
dj235680
dj235680
Viestit: 14
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille Soulak

Viesti Kirjoittaja dj235680 »

Bonjour et merci de votre intérêt.
En fait j'ai fait une erreur de frappe : le nom en français est Saoulak et les renseignements sont ceux de l'acte de décès. D'après sa dernière fille il a rencontré sa femme une polonaise née à Grybow sur le bateau qui les amenait en France. Ils ont vécu toute leur vie à Us dans le 95 où il était employé dans une usine. Je n'ai pas trouver d'acte de mariage ni de dossier de naturalisation mais je vais rechercher sous le nom Soulak.
D'après mon ex beau-frère le nom est d'origine ukrainienne. Je fais des recherches pour une de mes nièces.
Cordialement
Dominique
tdani1
male
Viestit: 471

Re: famille Soulak

Viesti Kirjoittaja tdani1 »

Oui tout à fait le nom Saoulak (Saulyak) est ukrainien d'apres son étymologie et son origine .2 villages Berezovka dans l'oblast (region) d'Odessa et l'Oblast de Tcherkassi.Beaucoup d'utilisateurs des reseaux sociaux russophones forment des groupes des porteurs de nom Saoulak.
Il faut trouver le village qui correspond au lieu de naissance .


Cordialement
Dani
dj235680
dj235680
Viestit: 14
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille Soulak

Viesti Kirjoittaja dj235680 »

Merci Dani mais je n'ai aucune idée de la région du village !
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Ukraine”