Lukittu

cimetières EL HANK et BEN M'SIK de Casablanca


fprovenzano
fprovenzano
Viestit: 24
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire si les cimetières EL HANK et BEN M'SIK de Casablanca existent toujours ? Si les tombes sont répertoriées ?
Quelq'un a t-il des photos de ces cimetières
Merci pour votre aide
Francine



jouetc
male
Viestit: 1
Salut sui a la recherche de met ancêtres qui serai decedee o maroc il sapeller cuello blas et cuello pascualla peu tu maider merci
alainforgerou
male
Viestit: 96
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Voir avec le consulat Français de Casablanca, il ont un service pour.


Le cimetière d'El Hank et Ben M'Sik exixte encore.


Cordialement.
fabienne3
female
Viestit: 19
bonsoir

merci de votre réponse mais j'ai essayée sans résultat, une seule personne m'avait répondu avait trouvé la tombe après de nombreuses recherches mais le nom de mon grand père n'apparaissant pas sur la pierre tombale

Cette personne n'a pas voulu prendre la photo , je lui avais demandé de me donner le nom des personnes inscrites sur le marbre car il y avait aussi ma cousine décédée avant lui et qui portait le nom de son père ,

Refus catégorique de cette personne et puis plus de réponse

Peut être qu' une personne plus compréhensive pourra faire quelque chose, car ne pouvant pas me déplacer pour raison de santé je n'ai aucun moyen

J'ai l'acte de concession avec l'emplacement je peux le renvoyer , cela serait gentil
Mon grand père s'appelait BUSSER Georges et ma cousine GERBAUD Eugene Charles

Merci quand même de votre renseignement

Fabienne TRICARD
paulbellier
paulbellier
Viestit: 706
Bonjour,

Vous dites avoir le document relatif à la concession relative à la tombe de votre grand-père. Ce document devrait éventuellement contenir le numéro du carré, la rangée et le numéro de la tombe.

Vous pourriez donc écrire au service des cimetières de la Mairie de Casablanca pour demander des informations sur les personnes (nom prénom, dates de naissance et de décès, date d'inhumation) qui sont inhumées dans la tombe, en communiquant les informations de la concession et en précisant qui vous êtes par rapport au défunt. C'est une piste de recherche, sans garantie de réponse bien entendu.

Cordialement.
fabienne3
female
Viestit: 19
Bjr
Je vais essayer car je ne sais plus vers qui me tourner
Cette photo etait juste pour la poser sur la tombe de ma maman pour reunir la famille du fait que je suis dans l impossibilité de m y rendre j ai pu rassembler celle de pere qui est en algerie sans problèmes mais là je ne sais plus
C était surtout un souhait de ma maman
Merci je vais demander de ce coté
Merci
paulbellier
paulbellier
Viestit: 706
Bonjour,

Dans quel cimetière se trouve la sépulture?
Que possédez-vous comme information sur la concession?

Cordialement.
fabienne3
female
Viestit: 19
Dans le cimetière chrétien

Je possède l'acte de concession concession pour 100 ans la date n'est pas arrivée à expiration ma cousine s'appelait GERBAUD Yvette et mon Grand Père BUSSER GEORGES je pense que le nom de mon grand père n'a pas été gravé sur la stèle
Je peux joindre le document qui atteste de l'emplacement ,
comme je le disait plus haut la tombe a été retrouvée mais faute de nom sur la stèle je n'ai pas pu avoir cette photo
Le conservateur du cimetiere a fait des recherches et a trouvé lui même avec la personne qui devait me rendre ce service donc même si le nom ne figure pas la trace reste dans les registres ce qui prouve qu'elle existe
paulbellier
paulbellier
Viestit: 706
Bonjour,

Il faudrait demander au conservateur l'emplacement exact de la tombe ce qui permettra de la trouver rapidement et de la photographier ultérieurement. Au vu des plans, le cimetière Ben M'sik est grand, si c'est dans celui-là que se trouve la sépulture de votre aïeul.

Les inscriptions sur la stèle de la tombe de mon grand-père située à Marrakech sont aussi effacées par le temps. Elles sont cependant gravées ce qui permettrait de les refaire. Je connais l'emplacement de la tombe pour m'y rendre régulièrement. En revanche, celles de la tombe de mon arrière-grand-mère sont restées intactes depuis 1937. Les autres tombes familiales, plus récentes, ont conservé leurs inscriptions. Elles sont toutes bien fleuries lors de mes voyages.

Nombreuses tombes sont dans cet état car il n'y a plus de famille pour les entretenir. Je connais cet problématique.

Cordialement.

PS : vous pouvez me contacter en direct sur ma messagerie sans passer par le site si vous le souhaitez. Je vous expliquerais et je m'engage à utiliser votre mail uniquement dans le cadre de votre demande. Vous comprendrez.
paulbellier
paulbellier
Viestit: 706
Un lien pour visualiser le cimetière : https://www.google.fr/maps/@33.5779076,-7.5751839,856m/data=!3m1!1e3

Vue sa taille, préparer est indispensable.
mikemike
mikemike
Viestit: 25
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Ma grand-mère et mon arrière grand-père sont enterrés au cimetière de Ben M'Sick et j'y vais de temps en temps.
Ma belle fille est à Casablanca et peut si vous le souhaitez prendre une photo des tombes souhaitées.
Il me faudrait les noms et n° carré.
Cordialement
Michel GOLA
paulbellier
paulbellier
Viestit: 706
Bonjour,

Je fais suite à nos échanges dans un cadre privé par rapport à votre quête et vous invite à consulter votre messagerie personnelle. Votre quête a abouti.

Cordialement.
andremaire
male
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Vous pouvez contacter le conservateur du cimetière el Hank, M. RYOUNI Mohamed, à l'adresse suivante : yassinemaroc17 chez live.fr. Bonne chance pour vos recherches. Cordialement, André MAIRE
mikemike
mikemike
Viestit: 25
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je remarque qu'il y a une forte demande de Français sur ces deux cimetières. Ne pourrait-on pas trouver des personnes qui pourraient photographier les registres de ces cimetières ? Et ensuite photographier systématiquement les tombes ? Il doit bien y avoir à Casablanca des Français qui pourraient faire ce travail ?
alainforgerou
male
Viestit: 96
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
Il y a une personne au consulat de France qui le fait.
Bonne soirée
Lukittu

Palaa sivulle “Maroc”