Vastaa Viestiin

GERY ET BERTHE DECATS INSTITUTEURs AU MAROC


zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15223
Bonjour belier31,

Le point d'exclamation ne sert qu'à avertir la modération: ce que vous écrivez dans le rapport ne peut être lu que par les modérateurs.

Pour répondre à un message en particulier, cliquez sur "Citation" et écrivez après le deuxième "quote".

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
belier31
female
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jqueval kirjoitti: 26 Syyskuu 2020, 13:09 Bonjour,

j'ai reçu l'acte de déces de Berthe
je vous l'adresse
cdt

Jean
Bonsoir Jean, en cherchant des membres de la famille, je suis tombée sur votre discussion concernant Berthe qui est ma grand tante la sœur de mon grand-père André Quéval.Je suis à Toulouse et peu de famille sur Boulogne sur/mer. Je me tiens à votre disposition si vous voulez que nous en parlions. Cordialement
paulbellier
paulbellier
Viestit: 706
Bonjour,

Une piste à creuser : un monsieur Gery Joseph Descats né le 20/05/1895 à Herzeele a épousé une Berthe Queval. Sans plus de précisions pour le moment.

Cordialement.
belier31
female
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, effectivement ma grand tante Berthe Irène Quéval était mariée avec Mr Gerry Joseph Degats , elle est décédée le 04 Avril 1989 à Casablanca à l’âge de 88 ans. D’après mes sources elle était devenue directrice d’école à Casablanca et son époux était instituteur mais pendant la guerr il a été grièvement blessé et avait perdu ses jambes. Ils sont partis de Boulogne sur- mer très jeune. Un parcours assez atypique. Malheureusement ils n’ont pas eu d’enfants, et ma grand tante c’est beaucoup occupée d’enfants abandonnés. Personnellement, ma famille et moi-même n’avons su que tout cela le jour où elle est décédée. À mon grand désespoir. Cordialement
paulbellier
paulbellier
Viestit: 706
Bonjour,
Il est possible que Berthe Irène Quéval soit inhumée au cimetière Ben m'Sik de Casablanca, si tant est qu'elle soit inhumée au Maroc.
Peut-être qu'en vous rapprochant du conservateur du cimetière ou en contactant le Consulat Général de France à Casablanca, vous pourriez obtenir des informations.
Cordialement.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Maroc”