Vastaa Viestiin

Généalogie famille Guitta Tanger


kglomet
female
Viestit: 4

Généalogie famille Guitta Tanger

Viesti Kirjoittaja kglomet »

Bonjour,

Je recherche des informations sur la famille de mon arrière grand-mère qui est morte à Tanger en 1955
paulbellier
paulbellier
Viestit: 706
Bonjour,

Afin qu'une personne puisse éventuellement vous venir en aide, pouvez-vous préciser votre demande : nom prénom date ou période, nom des parents que recherchez-vous exactement?

Cordialement.
kglomet
female
Viestit: 4
Bonjour mon arrière grand mère s'appelait Rosa Guitta, les seules informations que j'ai est qu'elle est décédée en janvier 1955, son mari s'appelait joseph Benathan qui serait décédé en 1917 (doute sur l'écriture du prénom)
walioun
walioun
Viestit: 12676
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Mais que chercherez vous exactement !.
Pour l'acte de décès, il n'y a que 2 possibilités :
Demandez à Tanger (Maroc) ou aux autorités consulaires de son pays !.

Si c'est une Française !, à Nantes A.F.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
kglomet
female
Viestit: 4
J'essaie de remonter mon arbre généalogique. Donc pour cela j'ai fait une demande de l'acte de décès auprès des autorités espagnoles, il m'a été répondu qu'elle n'était pas espagnole. j'ai fait la même demande en France il m'a été répondu la même chose.
D'après mes recherches elle serait bien espagnole mais je ne sais plus où l'adresser.
paulbellier
paulbellier
Viestit: 706
Bonjour,

Est-ce au consulat d'Espagne et au consulat de France à Tanger que vous avez adressé votre demande d'acte de décès?
Comme indiqué, et dans un premier temps, faites une demande d'acte à Nantes.

Selon vos informations, le décès ne serait pas enregistré auprès des autorités espagnoles et françaises. Dans ce cas, et comme le décès a été normalement déclaré à l'Etat Civil de la Ville de Tanger, faites une demande d'acte auprès de la Mairie de Tanger (joindre un coupon réponse international).

Cordialement.
kglomet
female
Viestit: 4
Bonjour,

Je vais envoyé une demande à Tanger.
Merci pour votre aide
paulbellier
paulbellier
Viestit: 706
Bonjour,

Tenez-nous informer lorsque vous aurez une réponse à votre courrier.

Je pense aussi à une autre piste : l'Ambassade d'Espagne ou de France à Rabat qui pourrait éventuellement vous aider.

Cordialement.
lbec1
female
Viestit: 996
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Généalogie famille Guitta Tanger

Viesti Kirjoittaja lbec1 »

kglomet kirjoitti: 12 Kesäkuu 2020, 12:00 Bonjour,
Je recherche des informations sur la famille de mon arrière grand-mère qui est morte à Tanger en 1955
Bonjour,

Votre question a attiré mon attention. Connaissez-vous le site dafina.net relatif aux juifs du Maroc ? Il comporte un forum très actif consulté par la diaspora mondiale. Ayant posté un message sur ce forum, j'ai pu retrouver la trace et entrer en contact, il y a quelques années, avec la famille de la meilleure amie (Tangéroise) de ma mère. Vous pourriez poster votre message dans la rubrique DARKOUM en indiquant le maximum de renseignements que vous auriez sur votre arrière grand-mère.
Lien vers le forum :
https://dafina.net/forums/index.php?33

Bonne chance !
Laurence
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Maroc”