Vastaa Viestiin

Recherche date Décès CASABLANCA: Louis Eugène Georges DAMERON


marcsimond
marcsimond
Viestit: 50
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je recherche la date de décès de Louis Eugène Georges DAMERON décédé surement à CASABLANCA entre 1916 et 1920
Cordialement
Marc SIMOND
Viimeksi muokannut zanzigirl, 24 Syyskuu 2021, 17:06. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre
genea0277
male
Viestit: 7398
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Sur sa fiche matricule il est à Casablanca en 1912, puis à Montreuil en avril 1915...

Il y a sur Geneaservice un décès de DAMERON Louis, entre 1913 et 1917, en série 14 (Paris et Banlieue)
Egalement une fiche d'électeur au nom de DAMERON Louis Eugène entre 1914 et 1936 (Paris et région)

C.
Viimeksi muokannut genea0277, 24 Syyskuu 2021, 18:11. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Viestit: 5931
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Une question pourquoi Casablanca ? en 1915 selon sa fiche militaire il vit à Montreuil,

http://archives-en-ligne.seine-et-marne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/afficheUdDocNum/?cote=1r1146&fichier=frad077_1r1146_0425

son épouse y est inhumée en 1920
https://www.geneanet.org/cimetieres/view/6622984/persons/?individu_filter=DAMERON%2BLouis+Eug%C3%A8ne+Georges

A moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme, dans ce cas je n'ai rien dit...

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
marcsimond
marcsimond
Viestit: 50
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
Merci de votre réponse
J'ai retrouvé ce que vous m'envoyer,il a eu aussi un enfant mort né en 1916 à Montreuil
Je ne trouve NUL PART son décès, il était voyageur de commerce et une de leurs fille est née à Casablanca
Et l'acte de décès de son épouse en 1920 confirme qu'elle est veuve
Merci encore
Géné@logiquement
Marc Simond
marcsimond
marcsimond
Viestit: 50
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
La photo de la sépulture du cimetière de Montreui c'est moi qui l'ai mise sur le site
Cordialement
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Viestit: 5931
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir

Si vous cherchez un acte de décès à Casablanca, un peu de lecture ci-dessous :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/s-orienter-dans-les-fonds-et-collections/etat-civil-et-genealogie/article/l-etat-civil-des-francais-a-l-etranger


L’état civil tenu au Maroc par le protectorat, 1915-1956
L’état civil tenu du Maroc à l’époque du protectorat a été organisé par le dahir du 4 septembre 1915 (24 chaoual 1333).

Il a été tenu en trois exemplaires jusqu’en 1933, l’un de ces exemplaires étant transmis, une fois clos et arrêté, au ministère des affaires étrangères.

De 1934 à 1956, l’état civil n’a plus été tenu qu’en deux exemplaires, conservés sur place.

Après l’indépendance, les registres de la période 1933-1956 ont été reconstitués par l’administration française en deux exemplaires, l’un destiné aux consulats, l’autre au Service central d’Etat civil.


Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Maroc”