Vastaa Viestiin

Archives ressortissants italiens ayant vécu en Tunisie


alineburonvid
female
Viestit: 215
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Mon AGP a fondé sa famille en Tunisie. Dans le site Généanum, j'ai trouvé des informations les concernant. Malheureusement je ne réussis pas à trouver d'info sur le mariage de mon AGP sur ce même site. J'en suis venue à la conclusion qu'il s'est peut-être marié civilement et non à l'église. Alors, à quel endroit pourrais-je trouver l'acte de mariage de mon AGP né en Italie et très probablement marié en Tunisie? Il s'agit de Pietro Imperato (Imparato) marié à Éleonora Oriati avant 1883 (date de naissance d'un des enfants issus du couple).
Merci à toute personne qui pourra m'éclairer.
Cordialement
Aline
walioun
walioun
Viestit: 12775
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Aline,

Si il était Italien, il n'y aura rien en France, sauf si un des enfants a demandé la naturalisation Francaise,
Pour le savoir il faudrait leurs NOM Prenoms
dates et lieux de naissance.

Vous pouvez aussi vous adresser a la prélature de Tunis (payant si je me souviens bien) pour qu'ils recherchent un éventuel mariage catholique.

Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
alineburonvid
female
Viestit: 215
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci Henri pour votre réponse!
Effectivement, deux des enfants de mon AGP ont été naturalisés français, selon ce que j'ai vu sur Généanum. Mais en quoi cela peut-il me faire avancer dans ma recherche? Est-ce que le dossier de naturalisation des enfants contiendrait des renseignements sur leurs parents, notamment sur le mariage?

J'ai déjà les actes de mariage de ces deux enfants avec le noms des parents et leur origine, qui sont différentes selon les actes. Naples et Livourne.

Merci de votre aide et félicitations pour votre site généalogique que je trouve exceptionnel!

Cordialement

Aline

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Tunisie”