Vastaa Viestiin

Actes catholiques en Tunisie


walioun
walioun
Viestit: 12688
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Actes catholiques en Tunisie

Viesti Kirjoittaja walioun »

bricor kirjoitti: 25 Toukokuu 2020, 11:40.......
Le fait d'envoyer la copie du passeport est assez ennuyeux. ...............
Bonjour,

Comme je l'ai dit plus haut, c'est pour cela que j'ai renoncé, car transmettre copie d'une CNI ou passeport en Tunisie pour un acte catholique de plus de 100 ans, je trouve cela plus que bizarre. ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jeffrat
jeffrat
Viestit: 35
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Actes catholiques en Tunisie

Viesti Kirjoittaja jeffrat »

J'ai fait une seconde demande fin février de cette année, le courrier est bloqué au bureau de poste de Tunis depuis le 18 mars (numéro de suivi fourni au moment de l'envoi), probablement comme vous dites Brigitte à cause du virus
olivierrg
olivierrg
Viestit: 84
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Actes catholiques en Tunisie

Viesti Kirjoittaja olivierrg »

jeffrat kirjoitti: 25 Toukokuu 2020, 11:27 Un retour d'expérience sur les actes en Tunisie, que j'avais posté en novembre dernier sur un autre thread.

Il vous faut contacter la chancellerie de Tunis qui vous fera parvenir les actes par courrier.
Voici mon retour d'expérience sur mes démarches auprès de l'évéché:
13/01 Envoi de ma demande par mail
18/01 Réponse avec demande de copie de mon passeport
18/01 Envoi copie passeport
28/01 Réponse - Recherche effectuée, et acte trouvés. Demande de leur part de 6€10 par acte à envoyer par Western Union
28/01 Envoi du Western Union
01/02 Email de leur part "Nous vous informerons dès que l'argent sera encaissé"
06/02 Mail de confirmation de leur part - Argent encaissé
25/02 Relance de ma part car pas de nouvelles
01/03 Reponse "Votre dossier est à la signature, nous vous tiendrons au courant dès qu'il sera parti"
15/03 Courrier reçu avec les actes

Le mail pour les contacter: [email protected]
L'envoi d'un Western Union, et de la photocopie du passeport peut ne pas être rassurant, mais tout s'est bien passé en ce qui me concerne. Il faut juste être patient!
Merci pour ce retour d'expérience.
__________________________________________________________________________
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
jeff93
jeff93
Viestit: 1591
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Actes catholiques en Tunisie

Viesti Kirjoittaja jeff93 »

vous rendez vous compte du danger d'envoi de pièce d'identité à l'étranger????
olivierrg
olivierrg
Viestit: 84
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Actes catholiques en Tunisie

Viesti Kirjoittaja olivierrg »

Bonjour
Avant toute chose, je respecte le point de vue des uns et d'autres sur la dangerosité d'envoyer une pièce d'identité à l'étranger pour obtenir des documents. Mais on s'adresse à une chancellerie et j'ose croire que le principe de confidentialité est de mise même si certains en doutent. Je suis peut-être naïf mais tout notre pedigree peut être décortiqué de la même façon au travers d'une simple connexion sur un site. Cela n'engage que sa propre responsabilité.

Ceci étant dit, comme je l'ai promis, réponse de la chancellerie ce jour par mail.
Le détail de mes recherches est décrit dans le post https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=68568&t=660368&p=1688763#p1688763
Ils n'ont en fait que très peu de choses à me proposer : j'attendais au moins 7 actes et ils ne m'en proposent que deux :
- l'acte de mariage de mes arrières-grands-parents (ZAMMIT/FALZON)
- l'acte de sépulture de la mère de mon arrière grand-mère (ABELA épouse FALZON)

Ils ont également un acte de sépulture de 1917 concernant un homonyme du père de mon arrière-grand-père ZAMMIT mais marié à une personne que je n'ai a priori pas dans mon début de branche (BUHAGIAR).
On peut envisager un remariage après le décès de la mère de mon arrière-grand-père (a priori 1891). Pourquoi pas....
Juste un HIC : mon arrière grand-père est décédé à 76 ans en 1942, ce qui amène sa date de naissance vers 1866 et l'homonyme de son père est décédé en 1917 à l'âge de 62 ans donc une date de naissance en 1855.
En revanche, rien sur TRIPOLI. Tout est situé à SFAX.
Je vais demander les deux premiers mais je m'étonne de ne pas pouvoir remonter plus haut via ce biais.

Bonne fin de journée.
__________________________________________________________________________
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
rouchnicolas
male
Viestit: 11
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour

est ce que vous avez remarqué que l'adresse de la chancellerie ne fonctionne plus ?
mikeright
mikeright
Viestit: 2349
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Actes catholiques en Tunisie

Viesti Kirjoittaja mikeright »

Bonjour.
Le problème des copies de pièce d’identité, c’est que ça peut être chopé par un pirate.
Quand on envoie la copie d’un document, il faut écrire dessus en travers « photocopie pour telle administration » (ou banque ou société).
(Il faut que le nom de l’administration déborde sur la photo par exemple, ou sur le filigrane, de telle façon qu’en cas d’effacement ça laisse une trace de magouille).
... de telle manière que ça ne puisse pas être réutilisé pour ouvrir frauduleusement un compte bancaire en ligne, un abonnement téléphonique, une ligne EDF, ... ou alors juste dans la société mentionnée dessus.
Mike.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Tunisie”