Vastaa Viestiin

Recherche Theodora Bruchlen


sirvinpi
male
Viestit: 10
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Recherche Theodora Bruchlen

Viesti Kirjoittaja sirvinpi »

Theodora ??? est nee en 1882  a Frederikstad (Ostfold). Elle s'est mariee, sans doute en Norvege avec Emil BRUCHLEN venant d'Alsace, avant 1908. Ils se sont expatries aux US, dans le New Jersey en 1910.
Pourriez vous retrouver date de naissance et nom de jeune fille de Theodora ? Ou et quand s'est elle mariee ?
Merci
sirvinpi
male
Viestit: 10
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Theodora Bruchlen

Viesti Kirjoittaja sirvinpi »

                    Merci, mais nous avions deja cette information. Ce que nous recherchons, c'est les debuts de Theodora en Norvege, avant qu'elle n'emigre aux USA.
          En connaissant le norvegien, on devrait pouvoir retrouver le nom de jeune fille, sa date de naissance et peut etre son mariage, a partir du lieu et de l'annee de naissance. J'avoue mon incompetence, et ce n'est pas ce qui est traduit en anglais sur le site
http://arkivverket.no/Digitalarkivet    qui m'a permis d'avancer.
    Y a-t-il un norvegien qui pourrait m'aider ?
              Merci encore, Manuel, et Bonne Annee !
myfan
myfan
Viestit: 203
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Theodora Bruchlen

Viesti Kirjoittaja myfan »

bonjour, je n'ai malheureusement qu'une  mauvaise nouvelle car aucun registre  pour les dates  entre 1878-1920  sur Fredrikstadt exite encore .  donc pas de possibilité de recherche ni sur le mariage ni sur la naissance . J'ai eu le même probleme  sur la ville de Halden (à qques Kms de là).
j'ai essayé le recensement mais a part Emil qui semble être né en 1874, je n'ai rien retrouvé . je pense que les registres sont partis dans les incendies . essayerai encore  pour le Telling (recensement ) mais pas beaucoup d'espoir !
désolée
cordialement

Myfan Arnal Lorentzen
myfan
myfan
Viestit: 203
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Theodora Bruchlen

Viesti Kirjoittaja myfan »

  re bonjour 

Fredrikstadt se décompose en
- vestre Fredrikstad
- Østre  Fredrikstad
sur Vestre j'ai trouvé plusieurs possibilités!!!!! comme "Thora"
Registre de Vestre Fredrikstad 1882
-http://www.arkivverket.no/URN:kb_read?uid=148468&urnread_imagesize=full&show=27#bunnen
-http://www.arkivverket.no/URN:kb_read?uid=148468&urnread_imagesize=full&show=28#bunnen
-http://www.arkivverket.no/URN:kb_read?uid=148468&urnread_imagesize=full&show=29#bunnen
-http://www.arkivverket.no/URN:kb_read?uid=148468&urnread_imagesize=full&show=37#bunnen
. La déclaration de Theodora comme prénom vient -elle de de l'émigration ? 

RIEN pour les mariages  ni dans l'un ni dans l'autre . reste le mariage dans le centre de la ville et là comme expliquer dans    précédent message  RAS
myfan
myfan
Viestit: 203
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Theodora Bruchlen

Viesti Kirjoittaja myfan »

hello

je n'ai rien trouvé pour Theodora  et  pour Emile , il semble , si c'est le votre , être responsable de travaux  né le 30/9/1874 et il vit dans une chambre dans la Thranesgate  , je pense  à Oslo avant  d'émigrer. Il faut que j'aille voir si cette rue existe ( Pour demain); Mais ce sont fes infos que vous avez  déjà, peut être?

Bonne soirée
Myfan AL
myfan
myfan
Viestit: 203
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Theodora Bruchlen

Viesti Kirjoittaja myfan »

bonjour,

La Waldemar Thranesgate 4 est dans le "Gamle Aker "  Arr. de Oslo . J'ai cherché  dans les mariages de l'arr. de 1904 à 1908 date du départ . RAS .  Reste l'Ambassade ,????? . Si il est francais , il a besoin de papiers  pour se marier !Je vais voir le recensement d' Oslo  (1900)  mais cela semble trop tôt pour être valable .
à suivre

Myfan AL
myfan
myfan
Viestit: 203
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Theodora Bruchlen

Viesti Kirjoittaja myfan »

voici la seule réponse trouvée /57

Theodora Thores. 1882 Fredrikstad kjøpstad* tj ug Kafejomfru KafŠ Fredriksstad: Baggaden Sømandsgaden Folketelling 1900 for 0103 Fredrikstad kjøpstad

Theodora Thores née en 1882  dans le canton  Fredrikstad , je pense qu'elle travaille dans un café en 1900 à Fstad je n'ai pas plus explications pour le moment . J'attends une réponse de votre part pour continuer si cela vous interesse
Myfan AL
sirvinpi
male
Viestit: 10
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Theodora Bruchlen

Viesti Kirjoittaja sirvinpi »

                  Bonjour,

  Tout d'abord, grand merci pour votre travail ! Je ne suis pas chez moi ce week end, je vous repondrai serieusement lundi.
Je peux vous dire quand meme que Emil(e) Bruchlen est bien ne en 1874 en Alsace, a cote de Mulhouse. Il etait donc allemand a sa naissance ... Ensuite il se declare francais pour sa traversee vers les USA. J'ai suppose qu'il avait acquis la nationalite francaise en allant faire ses etudes a l'ecole d'ingenieur (chimie) de Nancy. Aucune confirmation possible sur le site de cette ecole.
    Comment avez vous eu connaissance de cette date de naissance ?
    J'avais aussi repere cette Theodora Thores; elle est en personne "sans lien" dans mon arbre, car je n'ai aucun debut de certitude que ce puisse etre la bonne ....
    Des lundi, je vous envoie les renseignements precis que j'ai. Comme je voudrais vous envoyer des pieces jointes, il faudrait que vous m'envoez votre adress Mail; voici la mienne: [email protected].
    Encore merci pour votre aide, et a bientot,

                      Pierre SIRVIN
mlafle
female
Viestit: 31
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Theodora Bruchlen

Viesti Kirjoittaja mlafle »

Bonjour,
Theodor Thorkilsen 1844 Hobøl hf g Fhv. Skibsfører, Agent hos "Singer" og hjelp af børn b
002 Wilhelmine Thorkilsen 1850 Svinør S. Undal hm g Hustru b
003 Tom Thorkilsen 1876 S. Undal s ug Styrmand f
004 Gabriel Thorkilsen 1877 S. Undal s ug Styrmand f
005 Theodora Thorkilsen 1883 Fredrikstad d ug Datter b
006 Emile Brøcklen 1874 Frankrige el ug Værksmester v. Indigo b

Leilighet
L.nr. Beliggenhet Etasje Husleie Tilstedeværende personer Hjemmehørende personer
03 Forhus 2den Kr 450. pr Aar.

Bosted (hus/gård/tomt)

B.nr. Navn Bydel Gårdens nr. Hustype Antall personlister Tilstedeværende personer Hjemmehørende personer
0011 Herman Foss Gade 24b Vaaningshuset

Tellingskrets

K.nr. Tellingskretsens navn Sogn Prestegjeld Herred / by Merknader
295
Voici un copié-collé un peu maladroit du recensement 1900 pour Kristiania
Avec cela, je pense que vous avez le nom de jeune fille de Theodora !
Amicalement
mlafle
female
Viestit: 31
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Theodora Bruchlen

Viesti Kirjoittaja mlafle »

suite : on retrouve une Theodora Thorkildsen avec un d en plus dans le recensement de 1910 à Fr.stad
avec le même prénom de père Theodor et la date de naissance précise qui n'est pas strictement celle de la tombe.

copier-coller
1 Theodor Thorkildsen 24.02.1837 Raade hf g forpagter b
002 01 Anne Johanne Thorkildsen 09.02.1840 Thorsnæs hm g hustru b
003 01 Theodora Thorkildsen 08.03.1884 Fredrikstad d ug hjælper moderen b
004 01 Ole Marensius Olsen 17.05.1896 Fredrikstad pleiesøn ug pleiesøn Fors No 1 b

Leilighet

L.nr. Beliggenhet Etasje Husleie Tilstedeværende personer Hjemmehørende personer
01 forhus 1 kr.150,00 4-2-2 4-2-2

Bosted (hus/gård/tomt)

B.nr. Navn Bydel Gårdens nr. Hustype Antall personlister Tilstedeværende personer Hjemmehørende personer
0084 Færgeportgaten 84 vaaningshus 4 13 13

Tellingskrets

K.nr. Tellingskretsens navn Sogn Prestegjeld Herred / by Merknader
001 Fredrikstad
mlafle
female
Viestit: 31
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Theodora Bruchlen

Viesti Kirjoittaja mlafle »

suite : une autre Theodora née à Fr.stad en 81 sur le recensement de Aker mais c'est une approximation en fonction de l'âge déclaré

Julie Theodora Hågens. 1881 V. Fredrikstad Sm tj ug

Sur le site de My heritage, on trouve les tombes et les certificats de décès de Theodora et Emil Bruchler dans le Missouri (même pierres tombales) .
mlafle
female
Viestit: 31
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Theodora Bruchlen

Viesti Kirjoittaja mlafle »

suite Myheritage
recensement 1910 Emil Bruchlen semble vivre seul
en 1920, il y a le nom de sa femme et d'un enfant Theodora Bruchlen
Mais pour tout cela , il faut payer pour voir le détail !
myfan
myfan
Viestit: 203
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Theodora Bruchlen

Viesti Kirjoittaja myfan »

bonjour,

j'ai cru que vous étiez Pierre !

je pense que le 1er est le bon ?
Theodor Thorkilsen    1844    Hobøl    hf    g    Fhv. Skibsfører, Agent hos "Singer" og hjelp af børn    b
002       Wilhelmine Thorkilsen    1850    Svinør S. Undal    hm    g    Hustru    b
003       Tom Thorkilsen    1876    S. Undal    s    ug    Styrmand    f
004       Gabriel Thorkilsen    1877    S. Undal    s    ug    Styrmand    f
005       Theodora Thorkilsen    1883    Fredrikstad    d    ug    Datter    b
006       Emile Brøcklen    1874    Frankrige    el    ug    Værksmester v. Indigo    b

Jai envoyé à Pierre les naissances de 2 theodores en 1844 à Hobøl
mais Emile habite  sel une  chambre à  WmThranesgate  Oslo  juste avant de partir pour les US

Sur les certificats de décès  te Théodore et Emil avez vous des précisions ?comme naissance

quand vous parlez de recensement en 1910, vous parlez des US?
myfan
myfan
myfan
Viestit: 203
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Theodora Bruchlen

Viesti Kirjoittaja myfan »

  rebonjour . Ce que je ne comprends pas .
Sur les listes d'émigrés , Emil est tout seul !
Myfan

   
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Norvège”