Vastaa Viestiin

Liste de passagers Ligne Chargeurs Reunis


jlapeyremacneil
jlapeyremacneil
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je suis a la recherche de listes de passagers sur la ligne Chargeurs Reunis allant de Haiphong vers Marseille en 1930. J'ai fait des recherches sur les archives de Toulon mais il n'y a rien en ligne.
J'ai retrouve un article de journal sur Retro News qui donne la liste de passagers partant sur le Desirade, mais sans aucun detail. Le nom de mon grand-pere maternel est sur la liste, et j'essaie de retrouver le manifeste qui donnerait confirmation que c'est bien lui, mais aussi sa date de naissance et lieu de naissance.
Quelqu'un aurait-il des indices pour faire des recherches plus approfondies?
vladis87
male
Viestit: 2955
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bjr

et si vous nous donnez ses nom , prénoms etmeme age approximatif peut être que nous trouverons tous ensemble

Christian
jlapeyremacneil
jlapeyremacneil
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci bien Christian- son nom est Jean Bénezet. tout ce que je sais de lui c'est qu'il avait 25 ans en 1923 a la naissance de ma mere qui est nee a Haiphong, donc date de naissance vers 1898. Il a reconnu ma mere a sa naissance mais n'a jamais marie ma grand-mere. Il etait aussi gérant de l'hotel Metropole a Hanoi dans les années 20. D'apres des documents de ma grand mere retrouves aux ANOM, il serait rentre en France vers 1930 et serait devenu hotelier a Nimes dans le Gard. Il y a telle mention sur l'acte de mariage de mes parents.
L'article de journal que j'ai retrouve sur Retro News montre que un certain Bénezet a embarque sur le Désirade de la compagnie des Chargeurs Réunis a destination de Marseille le 20 juin 1930. Je pensais que ce serait un bon indice a suivre. Merci d'avance pour votre aide.
daline5
daline5
Viestit: 4891
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
je ne sais pas si on peut retrouver les listes de passagers, à part dans la presse comme vous avez-fait.
Vous continuez vos recherches de 2018.
Vous n'avez pas retrouvé sa fiche matricule ? Vous écriviez à l'époque " il est probablement né en 1898. Il a vécu à Hanoi dans les années 20 et est rentré en France vers 1930. Il habitait dans la région de Nimes, j'ai un indice qui me dit qu'il était hotelier à Nimes en 1956. Je crois aussi qu'il était originaire de Générac."
Vous n'avez pas retrouvé sa fiche matricule ?

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=130&t=604089&p=1407017&hilit=Benezet&sid=437062883e7f74aeaf289bd92e527320#p1407017
jlapeyremacneil
jlapeyremacneil
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Non malheureusement je n'ai toujours pas trouve sa fiche matricule. La piste de Generac s'est averee sans fruits. J'ai contacte la mairie de Generac qui m'a aide a faire des recherches mais nous n'avons rien trouve pour 1898. Je suis limitee a faire des recherches en ligne vu que je ne vis pas en France, donc c'est difficile. Mais je ne desespere pas.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Vietnam”