Vastaa Viestiin

recherche une ville


pern95
pern95
Viestit: 21
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

recherche une ville

Viesti Kirjoittaja pern95 »

Bonjour, ;)

Je désirerais savoir ou se situait la ville de Alterderne-Oberbecker en Tchécoslovaquie :o et comment obtenir des actes de naissances ou de naturalisations .
je recherche Sroubeck Maria née le 6 décembre 1914 et son frère Rudy .....
Vous remerciant par avance de votre aide. :D
Pern95
gondremarck
gondremarck
Viestit: 16720

Re : recherche une ville

Viesti Kirjoittaja gondremarck »

Bonsoir,

C'est en Allemagne, près de Dortmund:

http://de.wikipedia.org/wiki/Dortmund-Derne

(début du deuxième paragraphe: la commune s'appelait à l'origine Altenderne-Oberbecker.)

G.
pern95
pern95
Viestit: 21
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : recherche une ville

Viesti Kirjoittaja pern95 »

Je vous remercie. savez vous comment obtenir des actes ?
Cordialement votre.
Monique
gondremarck
gondremarck
Viestit: 16720

Re : recherche une ville

Viesti Kirjoittaja gondremarck »

Non, aucune idée, mais vous pouvez toujours poser la question sur le forum Allemagne, qui a l'air assez vivant:

http://www.geneanet.org/forum/Allemagne-75

G.
lida1
lida1
Viestit: 943

Re : recherche une ville

Viesti Kirjoittaja lida1 »


Bonjour,
premièrement - il n 'est pas nécessaire d'ouvrir une nouvelle discussion, je vous conseille de supprimer celle-là avec le nom Alten... etc. Vous pouvez vous même modifier le nom de celle-ci en le remplaçant par le nom de la commune recherchée.
Le nom de la commune ne correspond à aucune en Tchécoslovaquie. Par contre les noms sont bien tchèques.
Je suppose que Marie Sroubek n'est plus en vie, donc vous n'avez pas la possibilité la questionner.Vous dites où elle est née, mais est-ce que vous savez où elle s'est mariée ou décédée?
Connaissez-vous le site :

http://www.genealogie.com/v4/forums/Default.aspx?g=topics&f=2&boardid=1&txt=mains-tendues-f2

Pour  chercher un dossier de naturalisation, allez sur le forum AD de Paris (en partie en ligne, ...etc), il y a une dame magnifique, Marie pseudo Mjé.Demandez les marches à suivre pour obtenir le dossier de naturalisation, elle peut-être pourra vous aider.

Sur le même site, à l'acceuil, vous pouvez faire une recherche en mettant le nom Sroubek. Il y a un Rudy, naturalisé entre 1925 - 1950. Et plusieurs gens qui ont le nom Sroubek dans leurs arbres, je ne peux pas les consulter, je ne suis que inscrite, pas abonnée.
lida1
lida1
Viestit: 943

Re : recherche une ville

Viesti Kirjoittaja lida1 »

Rudy Sroubek, Alterderne - Niederbecker, naturalisé 1925 - 1950.
pern95
pern95
Viestit: 21
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : recherche une ville

Viesti Kirjoittaja pern95 »

;D Merci de vos réponses...

Pern95/ monik
gondremarck
gondremarck
Viestit: 16720

Re : recherche une ville

Viesti Kirjoittaja gondremarck »

Bonjour,
lida1 kirjoitti: 22 Lokakuu 2012, 13:41 Le nom de la commune ne correspond à aucune en Tchécoslovaquie.
En effet, c'est en Allemagne. Vous avez lu cette discussion avant de poster ?
lida1 kirjoitti: 22 Lokakuu 2012, 13:41 il n 'est pas nécessaire d'ouvrir une nouvelle discussion, je vous conseille de supprimer celle-là avec le nom Alten... etc.
En ouvrir une autre dans le forum tchèque, en effet, ne sert à rien. Mais dans le forum Allemagne, cela peut ouvrir de nouvelles portes...
lida1 kirjoitti: 22 Lokakuu 2012, 13:41 plusieurs gens qui ont le nom Sroubek dans leurs arbres,
Attention, pas de fausse joie: étant donné les pratiques de ce site, il s'agit probablement de données recopiées sur l'arbre de Monik.

G.
lida1
lida1
Viestit: 943

Re : recherche une ville

Viesti Kirjoittaja lida1 »

Bonjour Gondremarck,
oui,j'ai lu votre réponse et moi même j'ai trouvé la localité en Allemagne.
Je suis d'accord avec vous qu'il faut essayer sur le forum pour l'Allemagne, au moins pour savoir si on peut demander l'acte de naissance de 1914.
Je ne parle pas des gens qui présentent l'arbre ici, sur geneanet, mais j'en vu certains sur le site genealogie.com, là où j'ai trouvé le renseignement sur la naturalisation de Rudy Sroubek. Mais comme vous dites, on copie souvent des renseignements.
Il peut que la personne qui a situé la naissance en Tchécoslovaquie, s'est trompée. On ne sait pas pour l'instant lequel role la Tchécoslovaquie joue dans cette histoire!
C'est pour ça que je conseille de contacter Mjé sur le forum AD de Paris, pour savoir si on peut récuppérer le dossier de naturalisation de Rudy Sroubek.
Amicalement
L.
gondremarck
gondremarck
Viestit: 16720

Re : recherche une ville

Viesti Kirjoittaja gondremarck »

lida1 kirjoitti: 22 Lokakuu 2012, 17:15
Je ne parle pas des gens qui présentent l'arbre ici, sur geneanet, mais j'en vu certains sur le site genealogie.com,
Oui, c'est bien de cela que je parle. Il faut bien reconnaître qu'une pratique commerciale de ce site (concurrent de GeneaNet) consiste à recopier des fragments d'arbres un peu partout (sur GeneaNet et ailleurs), de façon à "attirer le chaland", qui croit trouver, après abonnement, sur genealogie.com un arbre plus développé, alors qu'en réalité ce sont des arbres fictifs qui ne vont pas plus loin. Cette pratique détestable a berné plus d'un généanaute (dont moi).

Bien sûr, la piste du dossier de naturalisation est excellente, merci de l'avoir suggérée. Dans un premier temps, Monik voulait savoir s'il était possible de se procurer des actes en Allemagne. Je l'ai dirigée vers le forum allemand, où elle aura sûrement une réponse avisée, mais elle a, bizarrement, reposté sa demande... dans le forum tchèque...  :'(

Merci (pour elle) de vos précieux conseils.

Bien cordialement,

G.
echizelle
echizelle
Viestit: 16424
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : recherche une ville

Viesti Kirjoittaja echizelle »

pern95 kirjoitti: 14 Lokakuu 2012, 20:19 Bonjour, ;)

et comment obtenir des actes de naissances ou de naturalisations .
je recherche Sroubeck Maria née le 6 décembre 1914 et son frère Rudy .....
Vous remerciant par avance de votre aide. :D
Pern95
Bonsoir,

Sur ce fil de discussion  http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=291325.0 , vous pourriez demander à dany65 si elle trouve trace d'une naturalisation sur le cd.

Et avec les informations qui seront peut-être trouvées, contacter des bénévoles par le fil d'Ariane http://www.entraide-genealogique.net/dem.php?departement=101

Cordialement
Edith
pern95
pern95
Viestit: 21
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : recherche une ville

Viesti Kirjoittaja pern95 »

Merci à vous tous pour vos réponses et oui comme le dit Gondremark, je me suis trompé

Je voulais l'écrire dans le forum de l’Allemagne mais dans ma précipitation, je l'ai écrit dans celui de la Tchécoslovaquie...

Toutes mes excuses

Et pour répondre à Lida1, oui ! mon ex- belle mère est DCD et donc je ne peux l'interroger et mon ex- mari, ne se souvient pas ou habitait son oncle, la seule chose qu'il se rappelle c'est que c'est en Alsace ....Il m'a fourni l'acte de mariage de ses parents et j'ai lu le mien ou il est bien  précisé dans les 2 actes, qu'elle est née a Alterderne.................... en Tchécoslovaquie et je me souviens d’ailleurs qu’elle avait  un jolie accent et parler fort bien le français, mais à cette époque elle habitait dans le Nord à Douchy les mines donc j'ai pensé que c'était un accent Chit, car son 2 mari était Chit ( Mr Tison).
Encore merci à vous 2 et bonne journée.

Monik-pern95

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “République Tchèque et Slovaquie”