Vastaa Viestiin

personne née en tchécoslovaquie

celine62390
celine62390
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

J'aimerai avoir un petit conseil pour savoir comment faire pour avoir des informations sur la naissance et le décès de mon arrière grand mère Szaraz Marguerite qui est née en tchécolovaquie le 24septembre 1914 elle s'est mariée le 17 octobre 1938 à Billy Montigny (62) ne connaissant rien d'autre d'elle si elle a eu d'autre enfant que ma grand mère Marie Marguerite Duflot. Auriez vous des conseils a me donner s'il vous plait.
Merci.
Cordialement
Céline

etercier
female
Bonsoir,

Le lieu de naissance doit figurer sur l'acte de mariage de 1938, non ?

Emmanuelle

lida1
lida1
Je me permets dire que Tchécoslovaquie n'existait qu'à partir de 28.10.1918...

celine62390
celine62390
bonjour, non c'est bien noté sur l'acte de naissance de ma grand mère que sa maman est née en Tchécoslovaquie mais je n'arrive pas à lire le lieu je vous joint le document concerné et si quelqu'un peut lire la ville ou elle est née çà pourrait éventuellement m'aider
Liitteet
DSC00010.JPG

bretoncreole
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

Que lisez-vous pour la première lettre ? Elle ne ressemble pas au T de Tchécoslovaquie mais ma première lecture avait été T.

...elduice./ ...eldnice

Un nom avec la même fin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lednice

Cordialement

D. Q.
Viimeksi muokannut bretoncreole, 20 Lokakuu 2019, 14:01. Yhteensä muokattu 2 kertaa.

lida1
lida1
Bonjour Céline,
vous devrez demander une copie de l'acte de mariage à Billy Montigny en 1938.

https://psl.service-public.fr/mademarche/EtatCivil/demarche?execution=e1s1

Voici le formulaire. Vous demandez une copie intégrale, vous en avez le droit car vous êtes une descendante directe.
Viimeksi muokannut lida1, 20 Lokakuu 2019, 16:17. Yhteensä muokattu 2 kertaa.

bretoncreole
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Szaraz n'est pas un nom de famille hongrois ?

etercier
female
Bonjour Céline,

Votre ancêtre Duflot Henri est né à Billy M le 7.8.1903 et décédé le 4.7.1962 à Lens. L'acte de naissance est en ligne. Vous pouvez également demander l'acte de décès pour savoir s'il était veuf au moment du décès et peut-être une date.

Les parents de Henri, ( Henri et Adolescence) se sont mariés à Billy M le 5.12.1903 (acte également en ligne).

Emmanuelle

celine62390
celine62390
bonjour,

Je vous remercie tous infiniment de votre aide je vais pouvoir avancer plus facilement

Cordialement.

Céline

fallonkalvasf
female
Bonjour,

Ne s'agirait-il pas de TELDINCE,ancien nom de TELINCE, actuellement en Slovaquie, auparavant en HONGRIE, dans la Région de NITRA ?
Il y a aussi TELNICE en Moravie (anciennement TELNITZ) et TELNICE en Bohême (anciennement TELLNITZ).
Compliqué....je pencherais pour TELDINCE en SLOVAQUIE
Cordialement,

celine62390
celine62390
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour vos informations je vais rechercher dans ce sens là.
Cordialement.
Celine

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “République Tchèque et Slovaquie”