Vastaa Viestiin

Zamel en Pologne ou République Tchèque ?


sophiefetille
female
Viestit: 130
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Ma grand tante Olga Bunko épouse de Désiré Fétille, s'est mariée le 21 février 1944 à Bérigny dans le département de la Manche.
Sur l'acte de mariage il est noté qu'Olga est née le 30 juillet 1911 à Zamelle en Pologne.
Malheureusement aucune trace de cette commune ou ville en Pologne mais une petite commune Zamel existe en République Tchèque, non loin de la frontière Polonaise.
Certains d'entre vous connaîtraient ils le mouvement des frontières entre ces deux pays au fil du temps ?
Merci de votre aide
lida1
lida1
Viestit: 943
Bonjour,

si vous voulez tenter votre chance à Zamel:

https://vychodoceskearchivy.cz/zamrsk/sbirka-matrik-vychodoceskeho-kraje-1587-1949/
Il faut clicquer sur la ligne rouge (II.Inventarni seznam…) pour trouver la liste des paroisses numérisées.
Zamel se trouve ou sous Potstejn (page 1656) ou sous Vamberk (page 2226).
N - naissances
O - mariages
Z - décès

Vous choisissez le registre et puis vous pouvez le ouvrir ou télécharger.

C'est un peu compliqué, les archives à Zamrsk ont choisi ce système, donc on doit faire avec.
sophiefetille
female
Viestit: 130
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Lida 1 pour toutes ces infos.
J'ai cliqué sur le lien et page 1669 il y a des informations sur Zamel mais comment faire pour ouvrir le lien sous ces infos, mon moteur de recherches ne le reconnaît pas 😕.
Cordialement
Sophie
lida1
lida1
Viestit: 943
Il faut choisir le régistre et il y a une ligne en bleu pour téléchager (au dessous du chaque registre).
sophiefetille
female
Viestit: 130
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Lida1,
Malgré vos Conseils impossible d'ouvrir le lien pour accéder aux archives de Zamel
Le lien suivant
http://88.146.158:8083/133-00015.zip (odkaz ke stazeni)
Auriez vous une solution ?
Bien à vous
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “République Tchèque et Slovaquie”