Vastaa Viestiin

[RESOLU] Caractères accentués

Toutes vos questions sur l'utilisation de Personal Ancestral File (PAF), le logiciel créé par les Mormons.
jean2mare
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

[RESOLU] Caractères accentués

Viesti Kirjoittaja jean2mare »

Bonjour à tous.
Après recherche je ne vois pas dans ces deux pages une solution à mon problème, que voilà:

J'utilise depuis pas mal de temps Personal AF et Heredis.
Sur un nouveau PC, j'ai réinstallé ces 2 logiciels, mais j'ai complètement égaré mes fichiers *.paf.

J'essaye alors d'utiliser pour Personal AF, des fichiers gedcom Heredis.
Mais en dehors de toutes les erreurs mentionnées dans le fichier log intitulé *.lst :

(.....ligne 735: Signet inattendu 'AGE' dans Structure de la description de l'événement.
2  AGE 37
        ......
ligne 784: Signet inattendu 'ASSO' dans Structure de la description de l'événement.
2  ASSO 3350I
        .......
ligne 788: Signet inattendu 'ASSO' dans Structure de la description de l'événement.
2  ASSO 3348I
etc ................),

je n'ai plus l'affichage des caractères accentués du français. J'obtiens tantôt des © ou bien la lettre accentuée est carrément supprimée.   >:(

J'ai essayé tous les réencodages possibles dans notepad++, en particulier, mais voilou, rien n'y fait.
La solution doit être évidente mais j'ai de la peau de .. sur les yeux ! Et si quelqu'un avait la bonté de me donner une piste, je serais le plus heureux des hommes ... ?

Jean
geo06
geo06
Viestit: 1886
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Caractères accentués

Viesti Kirjoittaja geo06 »

Bonjour,

PAF 4 (si c'est celui-là) gére les tables de caractères ASCII, ANSI et ANSEL. Si le gedcom importé est à la norme UTF-8, les caractères accentués ne sont pas reconnus et il sont remplacés par des "symboles" divers. Si votre Gedcom provient d'Hérédis, laissez tomber PAF. Ça ne sert à rien d'avoir deux logiciels de généalogie, surtout quand ils sont incompatibles. J'utilise PAF 4, je crée mes gedcom sous ANSEL, Geneanet reconnaît ce format et le traite convenablement. Mais à l'inverse, si je télécharge depuis Geneanet, c'est soit ASCII (caractères accentués absents), soit UTF-8 (table non reconnue et caractères bizarres).

Cordialement.

Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.
jean2mare
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Caractères accentués

Viesti Kirjoittaja jean2mare »

Bonjour geo06
Merci pour la réponse. J'utilise PAF 4 pour envoyer mon fichier gedcom sur mon site web. J'ai réussi une fois alors je continue ! Bien sûr Heredis 8 est plus joli sur le PC.
J'ai résolu mon problème ANSEL : Il y a dans la  fenêtre export d'Heredis 4 boutons pour le format des caractères :
Ansel, Ansi, Dos, Mac, et je persistais à cocher Ansi, par habitude !
Maintenant, j'ai bien mon gedcom qui s'affiche normalement dans Personal AF 4.
Merci encore pour votre aide
Jean
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Personal Ancestral File (PAF)”