Lukittu

Conseillez-vous Hérédis ?

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
charleswinterbottom
charleswinterbottom
Viestit: 137
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja charleswinterbottom »

Bonjour à tous,

J'hésite à acheter un logiciel de généalogie.
C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur le logiciel Hérédis.

Que vous apporte-t-il de plus que Geneanet ?
Quelles sont les 3 points que vous préférez d'Heredis ?
Bien à vous,
Charles
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja bricor »

Bonjour,

ce que vous allez apprécier sur un logiciel est personnel. Il y a aussi généatique et bien d'autres.

Ces deux là proposent des essais gratuits pour vous faire une idée et comparer. Il y en a peut-être d'autres ?

Cordialement

Brigitte

Cela vous donne une idée avant l'achat.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Viestit: 12682
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja walioun »

Bonjour,

Brigitte à tout dit.

Un seul complément, pensez que pour les logiciels payants le quota d'individus possibles sera très vite dépassé.
Donc penser à acheter directement la version pro ou similaire qui permet un nombre d'individus illimités….
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
gilbertm11
male
Viestit: 474

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja gilbertm11 »

walioun kirjoitti: 01 Syyskuu 2019, 18:56 Un seul complément, pensez que pour les logiciels payants le quota d'individus possibles sera très vite dépassé.
Donc penser à acheter directement la version pro ou similaire qui permet un nombre d'individus illimités….
Bonjour,
Pas tout a fait exact, la version "Classique" et "Pro" permettent un nombre d'individus illimités par fichier, un nombre de fichier illimité et un nombre de générations illimitées aussi. C'est sur certaines fonctions, parfois très utiles il est vrai, que la différence se fait.
Il vaut mieux aller sur le site pour comparer et choisir en connaissance de cause : https://www.heredis.com/differences-standard-pro/

Gilbert
P-S : Je parle de Heredis puisque c'est la question de départ.
thetienne
thetienne
Viestit: 2010
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja thetienne »

charleswinterbottom kirjoitti: 01 Syyskuu 2019, 17:26 J'hésite à acheter un logiciel de généalogie.
Que vous apporte-t-il de plus que Geneanet ?
Les motivations pour acheter un logiciel de généalogie sont multiples. Pour citer les principales
- capacité à travailler hors ligne (ne publier que lorsque l'on est sur)
- capacité à utiliser des filtrages ou recherches complexes pour ne pas tout publier
- ergonomie graphique plus fluide qu'avec une interface web (ça dépend lesquels...)
- être sur de pouvoir tout sauvegarder.
- champs de saisie plus nombreux (par exemple pour les sources, ...)
- capacité a générer de multiples format d'arbre ou listes.
- formulaires de saisie adaptés pour des saisies d'actes
- aide au découpage/capture des images/actes, etc...
- gestion des images facilitée
- utilitaires pour permettre de résoudre divers problèmes (en particulier maitrise plus "aisée" des fusions, doublons, …).
- etc...
charleswinterbottom kirjoitti: 01 Syyskuu 2019, 17:26 C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur le logiciel Hérédis.
Quel sont les 3 points que vous préférez d'Heredis ?
Comme vous l'ont indiqué les autres membres, il s'agit de critéres personnels ou dictés par des contraintes de votre environnement (Windows, macOS, linux, par exemple) en fonction de ce que vous recherchez. Les editeurs mettent en avant les principaux avantages sur leur site et suivant ce que l'on cherche tous ne sont pas égaux.

Sachez que la majorité des logiciels de généalogie payants ont un mode "demo" qui vous permet d'essayer sans acheter.
par exemple pour HEREDIS : https://www.heredis.com/tester-heredis-2019-pour-windows/

Sachez aussi qu'ils ont tous quelques défauts plus ou moins mineurs ou des limitations qui ne sont pas les mêmes que Geneanet/Geneweb. D'où le fait que beaucoup de monde recommande d'essayer d'abord.
lire aussi ici : https://fr.geneawiki.com/index.php/Logiciels_de_généalogie

Personnellement j'en ai utilisé plusieurs et finalement chacun a ses avantages. J'utilise majoritairement généatique car c'est plus technique et plus ergonomique (mais c'est personnel et il y a des avis différents). HEREDIS est très bien aussi et plus adapté à des utilisateurs moins techniques de mon point de vue.

Cordialement
Thierry
Viimeksi muokannut thetienne, 01 Syyskuu 2019, 19:37. Yhteensä muokattu 3 kertaa.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
cai000040
cai000040
Viestit: 2118
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja cai000040 »

charleswinterbottom kirjoitti: 01 Syyskuu 2019, 17:26 J'hésite à acheter un logiciel de généalogie.
Bonjour,

je tente de répondre à vos questions :
Geneanet est parfait pour partager sa généalogie, mais Heredis dispose de fonctions et une ergonomie plus évoluées :
A mon sens :
1. pouvoir travailler sans internet, avec plus de souplesse : réactivité, moins de risque de perte, un curseur qui ne se sauve pas n'importe où ...
2. des fonctions d’impression, de recherche et d'extraction évoluées.
3. et donc de fusion maitrisées.

Cela dit, si vous avez besoin de chercher une motivation auprès des autres utilisateurs, peut-être qu'un logiciel ne vous est pas utile.

Bien à vous.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja bricor »

Le seul vrai avantage que j'ai trouvé avec un logiciel c'est de pouvoir faire tranquillement les branches descendantes sans risque qu'elles soient visibles.

J'ai généatique, je n'en suis pas enthousiaste. Ce qui m'agace c'est de devoir, ou pas, acheter des mises à jour.

D'ailleurs je ne les ai pas achetées.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
forhanp
forhanp
Viestit: 13904
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja forhanp »

Bonjour,

Il existe aussi des logiciels gratuits tout aussi bien fait que les mastodontes payants qui vous ont été proposés.
Ancestris, Gramps, Geneweb, Elie, Anhenblatt,....
Essayez et faites vous votre propre opinion.

Cordialement,
Pascal Forhan
charleswinterbottom
charleswinterbottom
Viestit: 137
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja charleswinterbottom »

Tout d'abord, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
cai000040 kirjoitti: 01 Syyskuu 2019, 19:26
charleswinterbottom kirjoitti: 01 Syyskuu 2019, 17:26 J'hésite à acheter un logiciel de généalogie.
Cela dit, si vous avez besoin de chercher une motivation auprès des autres utilisateurs, peut-être qu'un logiciel ne vous est pas utile.
Je me rend compte que je n'ai pas réellement besoin d'un logiciel de généalogie.
bricor kirjoitti: 01 Syyskuu 2019, 17:45
Ces deux là proposent des essais gratuits pour vous faire une idée et comparer. Il y en a peut-être d'autres ?
J'ai installé la version demo d'hérédis. Je suis déçu de par le design de cette application. J'ai également consulté d'autres logiciels. A chaque fois, le design me paraît dépassé par rapport à celui de Geneanet - que je trouve très réussi.

Je pense avoir besoin d'un logiciel élégant pour ne pas me perdre dans quelque chose de trop technique.

C'est pourquoi, en attendant de trouver un logiciel de ce type (et de voir s'il me convient), je resterai sur Geneanet. L'avantage est que j'y ai accès sur plusieurs appareils.
Bien à vous,
Charles
tahiti72
tahiti72
Viestit: 2474
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja tahiti72 »

charleswinterbottom kirjoitti: 02 Syyskuu 2019, 08:25 A chaque fois, le design me paraît dépassé par rapport à celui de Geneanet - que je trouve très réussi.
Ne pas oublier que Geneanet est un site et non pas un programme de généalogie, que l'arbre en ligne utilise le logiciel Geneweb (version 7.0)* que les informations renseignées dans un logiciel de généalogie ne sont pas non plus les mêmes que sur site.

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Geneweb
charleswinterbottom kirjoitti: 02 Syyskuu 2019, 08:25C'est pourquoi, en attendant de trouver un logiciel de ce type (et de voir s'il me convient), je resterai sur Geneanet. L'avantage est que j'y ai accès sur plusieurs appareils.
C'est aussi possible avec Heredis puisqu'il est question de lui dans le sujet, que cela soit en réseau ou via une clé USB, etc. et pareil pour les publications en ligne, modifications, (Android, Ipad, etc.)
charleswinterbottom kirjoitti: 02 Syyskuu 2019, 08:25Je pense avoir besoin d'un logiciel élégant pour ne pas me perdre dans quelque chose de trop technique.
Pourtant, Geneweb me semble plus "compliqué" qu'un autre logiciel, mais c'est effectivement une question de "goût" et surtout d'habitude.
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
cai000040
cai000040
Viestit: 2118
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja cai000040 »

tahiti72 kirjoitti: 02 Syyskuu 2019, 12:16 ... une question de "goût" et surtout d'habitude ...
Entièrement d'accord ! Le meilleur logiciel est celui qu'on connait le mieux.
Le smartphone ne manquait pas à Louis XIV.
dhavrais
dhavrais
Viestit: 127
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja dhavrais »

Bonjour à tous
Heredis ou Généatique gardent captifs leurs clients.
j'utilise HEREDIS depuis la version 3 disquettes
c'est très convivial et res bien mais vous êtes prisonnier !
j'ai voulu passer mon ordi sous Linux ..

exporté un Ged com et importé dans Granps et Ancestris
.... Une horreur des erreurs par milliers !
je suis donc resté pour l'instant sous Windows et Heredis

Cordialement

n'hésitez pas a aller sur notre site
Maj pour ses deux ans de 13 000 marins
normands bretons mais aussi de toute la France.
c'est aussi 9154 Passagers
le tout est gratuit et sans pub
micgail
micgail
Viestit: 2349

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja micgail »

dhavrais kirjoitti: 27 Syyskuu 2019, 11:09 Bonjour à tous
Heredis ou Généatique gardent captifs leurs clients.
j'utilise HEREDIS depuis la version 3 disquettes
c'est très convivial et res bien mais vous êtes prisonnier !
j'ai voulu passer mon ordi sous Linux ..

exporté un Ged com et importé dans Granps et Ancestris
.... Une horreur des erreurs par milliers !

je suis donc resté pour l'instant sous Windows et Heredis

Cordialement

n'hésitez pas a aller sur notre site
Maj pour ses deux ans de 13 000 marins
normands bretons mais aussi de toute la France.
c'est aussi 9154 Passagers
le tout est gratuit et sans pub
Bonjour,
C'est un problème d'Heredis ou un problème de gedcom ?
Parce que vous avez la possibilité de transiter par Genweb (geneanet) ...
Les transferts par gedcom se passent généralement bien entre Heredis et geneanet, du moins en ce qui me concerne. Il est vrai, aussi, que ma version est (un peu ;)) plus récente que la votre (Hr 17).
Viimeksi muokannut micgail, 27 Syyskuu 2019, 11:32. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
cai000040
cai000040
Viestit: 2118
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja cai000040 »

Bonjour,

la norme gedcom accuse les limites de son age.

De plus son implémentation a "bénéficié" de quelques variantes par les éditeurs.

Donc à vous de vérifier de qui, créateur du gedcom ou récepteur du dit gedcom a pris des libertés ou n'arrive pas à les exploiter.

Et à vous de limiter/personnaliser les options dans l'export pour limiter les erreurs.

Ensuite, comme le fichier gedcom est un fichier texte, vous pouvez vous créer une moulinette pour remettre de l'ordre dans les anomalies.

Je note néanmoins qu'on n'est pas prisonnier quand il s'agit de transférer sur Geneanet ...

Cordialement
dhavrais
dhavrais
Viestit: 127
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja dhavrais »

Bonjour à tous,
- Micgail
depuis la version 3 disquette toute les mise à jour ont été faites.
Ancestris agit directement sur le fichier Gedcom et respect la norme.
C'est donc un problème Heredis qui génère un fichier gedcom pas très respectueux de la norme.
- cai000040
tout à fait d'accord la norme GEDCOM est bien âgée
elle aurait un bon coup de rajeunissement et effectivement certains logiciels prennent une certaine liberté.
Limiter que certaines personnes ou limiter les options revient à perdre des données
ce n'est pas la solution
- DB-Browser pour SQlite permet d'ouvrir le fichier Heredis
et de modifier mais ATTENTION faire des copies avant !
et il faut maitriser le SQL
Bon week-end à tous
Cordialement LDH
Lukittu

Palaa sivulle “Hérédis”