Lukittu

Conseillez-vous Hérédis ?

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
sindara
male
Viestit: 18
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja sindara »

Forhanp doit être bien jeune pour être si naïf :P
micgail
micgail
Viestit: 2366

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja micgail »

sindara kirjoitti: 18 Heinäkuu 2021, 09:26 Forhanp doit être bien jeune pour être si naïf :P
:?: :?: :?: :?:
sindara
male
Viestit: 18
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja sindara »

Importer un fichier Gedcom donne un résultat déplorable, il y a tellement de correction manuelle qu'il est souvent préférable de faire toute la saisie manuellement.
Et puis depuis 10 ans , est-ce toutes les "améliorations annuelles" valent vraiment l'argent que cela vous a coûté ?
Pour ma part , j'y ai renoncé et je m'en porte mieux ;)
Je suis sûr que pour vous ce ne sera qu'une question de temps :mrgreen:
cai000040
cai000040
Viestit: 2118
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja cai000040 »

...
Viimeksi muokannut cai000040, 19 Heinäkuu 2021, 11:18. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
blefebvre
male
Viestit: 1345
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja blefebvre »

Bonjour
cai000040 kirjoitti: 18 Heinäkuu 2021, 09:51 Maitriser un papier et un crayon reste un challenge raisonnable.
Tout à fait. C'est ce qu'ont fait mes parents pendant dix ans vu qu'ils n'avaient pas d'ordinateur. J'ai vérifié tout ce qu'ils avaient trouvé pour n'y trouver qu'une seule erreur, une confusion d'homonymes.
Pour en revenir à hérédis, je ne l'utilise pas vu qu'il saccage les lieux belges à l'import gedcom.
Cordialement
forhanp
forhanp
Viestit: 14034
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja forhanp »

Bonjour,
sindara kirjoitti: 18 Heinäkuu 2021, 09:36 Importer un fichier Gedcom donne un résultat déplorable, il y a tellement de correction manuelle qu'il est souvent préférable de faire toute la saisie manuellement.
Et puis depuis 10 ans , est-ce toutes les "améliorations annuelles" valent vraiment l'argent que cela vous a coûté ?
Pour ma part , j'y ai renoncé et je m'en porte mieux ;)
Je suis sûr que pour vous ce ne sera qu'une question de temps :mrgreen:
Je ne vois pas bien le rapport entre charger un GEDCOM et enrichir OpenStreetMap qui est l'objet de mon commentaire.
Mais je dois être bien trop jeune pour pouvoir comprendre.
Surtout que je ne laisse pas trainer sur mon arbre des informations qui permettent de faire des faux papiers.
A chacun sa naïveté.

Ajoutons que ceux qui ont un peu lu mes interventions savent parfaitement que je n'utilise pas Heredis et que je préfère un logiciel gratuit au développement duquel je participe.

Cordialement,
Pascal Forhan
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15292

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja zanzigirl »

Bonjour,
forhanp kirjoitti: 18 Heinäkuu 2021, 10:10 Surtout que je ne laisse pas trainer sur mon arbre des informations qui permettent de faire des faux papiers.
A chacun sa naïveté.
Effectivement, vos contemporains sont trop visibles aux visiteurs.

Avec autant d'informations c'est facile de faire de faux papiers et d'ouvrir un compte en banque à leur nom..
Il vaudrait mieux cocher ici :

http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=statut

Si vous cochez semi masqué, les prénoms, les noms et les filiations des individus nés il y a moins de 100 ans seront visibles mais les informations confidentielles (dates, photos, lieux et notes) seront masquées.

Si vous cochez "privé" les contemporains de moins de 100 ans seront masqués sous xx pour les visiteurs.

Vous pouvez augmenter ce nombre d'années jusqu'à 120 ans dans les "réglages experts" ici :

http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=options

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
micgail
micgail
Viestit: 2366

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja micgail »

sindara kirjoitti: 18 Heinäkuu 2021, 09:36 Importer un fichier Gedcom donne un résultat déplorable, il y a tellement de correction manuelle qu'il est souvent préférable de faire toute la saisie manuellement.
Et puis depuis 10 ans , est-ce toutes les "améliorations annuelles" valent vraiment l'argent que cela vous a coûté ?
Pour ma part , j'y ai renoncé et je m'en porte mieux ;)
Je suis sûr que pour vous ce ne sera qu'une question de temps :mrgreen:
Personnellement, je ne fais aucun import Gedcom (seulement des exports ... vers Geneanet : aucun souci jusqu'à maintenant). Je préfère, de beaucoup, vérifier avant "d'importer" : donc, effectivement, je ne fais que de la saisie "manuelle". Je ne m'en porte pas plus mal pour autant ... et mon arbre non plus !
celcos
celcos
Viestit: 258
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja celcos »

[/quote]
https://www.openstreetmap.fr/association/
OpenStreetMap France est une association de loi 1901.
Je ne vois pas vraiment en quoi cela enrichit les propriétaires du site.
[/quote]

Pour l'instant
Cordialement
Christian

« Il faut travailler sérieusement sans se prendre au sérieux »
********************************************************************************
Intel I5/8 Go Ram/SSDD 250 Go/W10 ver. 2004/Firefox/Heredis 2017 PC
sindara
male
Viestit: 18
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja sindara »

cai000040 kirjoitti: 18 Heinäkuu 2021, 09:51
sindara kirjoitti: 18 Heinäkuu 2021, 09:26 Forhanp doit être bien jeune pour être si naïf ...
Bonjour,

vous devez être bien âgé pour apporter ces conseils sur ce forum.
sindara kirjoitti: 18 Heinäkuu 2021, 09:36 Pour ma part , j'y ai renoncé et je m'en porte mieux ...
Tout dépend de ses propres compétences. Maitriser un papier et un crayon reste un challenge raisonnable.


Oui, c'est vrai je suis âgé. Cela vous gêne t-il?

Cordialement
forhanp
forhanp
Viestit: 14034
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja forhanp »

Bonjour,
celcos kirjoitti: 18 Heinäkuu 2021, 12:25
https://www.openstreetmap.fr/association/
OpenStreetMap France est une association de loi 1901.
Je ne vois pas vraiment en quoi cela enrichit les propriétaires du site.
Pour l'instant
Vous avez des informations qui laisseraient penser que cette association sans but lucratif va revendre les informations cartographiques pour s'enrichir ?
Si c'est le cas, je suis intéressé par vos sources.

Cordialement,
Pascal Forhan
tahiti72
tahiti72
Viestit: 2475
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja tahiti72 »

ydolbec kirjoitti: 18 Heinäkuu 2021, 04:38 La fonction importer ne fonctionne pas
Pour revenir à la question d'origine, c'est quoi le souci ?
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
tahiti72
tahiti72
Viestit: 2475
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja tahiti72 »

blefebvre kirjoitti: 18 Heinäkuu 2021, 10:03 Pour en revenir à hérédis, je ne l'utilise pas vu qu'il saccage les lieux belges à l'import gedcom.
Sur le sujet, je rappel qu'il est possible d'importer un dictionnaire "propre" d'une autre généalogie pour avoir une "bon" dictionnaire, de plus il est possible de modifier la généalogie et donc le fichier SQL et qu'il existe même des généalogistes qui n'utilise pas les codes des lieux (INSEE ou postaux) et si c'est là le souci.

Par contre, et pour travailler régulièrement avec une consœur généalogiste pro Belge, je n'ai pas rencontré de souci avec les lieux, il est possible d'en savoir plus, quitte à ouvrir un autre sujet sur ce souci ?
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
blefebvre
male
Viestit: 1345
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja blefebvre »

tahiti72 kirjoitti: 18 Heinäkuu 2021, 20:59
blefebvre kirjoitti: 18 Heinäkuu 2021, 10:03 Pour en revenir à hérédis, je ne l'utilise pas vu qu'il saccage les lieux belges à l'import gedcom.
Sur le sujet, je rappel qu'il est possible d'importer un dictionnaire "propre" d'une autre généalogie pour avoir une "bon" dictionnaire, de plus il est possible de modifier la généalogie et donc le fichier SQL et qu'il existe même des généalogistes qui n'utilise pas les codes des lieux (INSEE ou postaux) et si c'est là le souci.

Par contre, et pour travailler régulièrement avec une consœur généalogiste pro Belge, je n'ai pas rencontré de souci avec les lieux, il est possible d'en savoir plus, quitte à ouvrir un autre sujet sur ce souci ?
Bonjour
Je repars toujours d'un fichier vide dans lequel j'importe le gedcom qu j'envoie à geneanet. Voici trois exemples de PLAC

2 PLAC Haubourdin, 59286, Nord, Hauts-de-France, FRANCE,
2 PLAC Tournai, 57081, Hainaut, Région Wallonne, BELGIQUE,
2 PLAC Templeuve (Tournai), 57081, Hainaut, Région Wallonne, BELGIQUE,

Dans le premier cas, pas de problème; dans le second, Région Wallonne est déplacé dans la subdivision; dans le troisième, c'est Templeuve (Tournai), Région Wallonne qui se retrouve dans la subdivision.

J'ai signalé le fait pour la première fois lors de la sortie de la version 2013, et la réponse a été : oui, il y a des problèmes avec les lieux belges.
micgail
micgail
Viestit: 2366

Re: Conseillez-vous Hérédis ?

Viesti Kirjoittaja micgail »

sindara kirjoitti: 18 Heinäkuu 2021, 12:40 C'est enrichissant d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'y connait rien :lol:
Bonjour,

Il est toujours intéressant de discuter avec un troll ! 8-)

Mais bon ! C'est une question de point de vue. Et, en plus, vous avez parfaitement raison : je n'y connais rien en informatique. Ce n'était pas mon métier, et lorsque j'ai commencé ma généalogie, on en était au stade du "papier-crayon" ....

Ce que j'attends d'un logiciel de généalogie c'est qu'il me permette de faire mon arbre comme je l'entends, sans "prise de tête" avec des dysfonctionnements divers ....! De ce point de vue, Heredis répond parfaitement à mon attente. Il est très possible que d'autres logiciels, que ce soit le concurrent Généatique ou des licences libres, me rendraient tout aussi bien le même service. Le hasard a voulu que je prenne Heredis au départ : je m'y suis "habitué", et en étant satisfait, je n'ai eu aucune raison de changer.

Maintenant, si vous désirez "m'embarquer" dans une discussion sur les différents avatars de la norme Gedcom, et sa mise en œuvre par les différents logiciels, c'est pour moi de l'hébreu (et je ne dois pas être le seul dans ce cas).
Je me suis laissé dire que Gramps (par exemple) était "idéal" de ce point de vue : vous y trouverez peut être (?) votre bonheur.
Lukittu

Palaa sivulle “Hérédis”