Vastaa Viestiin

Heredis 2020 - erreur 1409

fabiennem196
fabiennem196
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'ai installé Heredis 2020, et ai travaillé avec, les sauvegardes automatiques se sont faites sans problème.
Avant de fermer le logiciel j'ai lancé une sauvegarde manuelle qui a mit beaucoup de temps à démarrer. Je n'ai pas surveillé, ce matin mon PC était éteint.
Aujourd'hui impossible d'ouvrir mon fichier.
J'ai restauré un .bak, sans effet.

Merci de m'apporter votre aide afin que je reprenne mes travaux
Cdlt
Fabienne Mongin
Liitteet
Erreur 1409.JPG

cai000040
cai000040
Bonsoir,
Heredis tente certainement d'ouvrir un fichier qui n'est pas le bon.
Passez par Rechercher ou via l’explorateur de fichiers de Windows ou Fichiers récents.
Cordialement

fabiennem196
fabiennem196
Re,
J'ai essayé les différentes méthodes, l'erreur 1409 persiste.
J'ai à nouveau restauré mon fichier *.hmw avec le *.bak, (les 2 fichiers ont mêmes taille, date et le lieux d'enregistrement) l'opération se déroule correctement . Et pourtant impossible de l'ouvrir après restauration même en passant par l'explorateur.
A l'exploration des fichiers:
le fichier *. opened-journal est abîmé, le problème vient-il de là? Faut-il le supprimer?
Sinon, comment ouvrir la sauvegarde Sauv19-Famille Mongin.heredis.bk20 du 24/11?
Merci de votre aide
Fabienne Mongin
Liitteet
Erreur 1409(1).JPG

cai000040
cai000040
Bonjour,
Tahiti répondra mieux que moi mais faites une copie de vos fichiers de sauvegarde avant de travailler dessus.
Pour la sauvegarde en bk20, renommez la en supprimant le .bk20 final et mettez la dans un répertoire .hmw de même nom.
Cordialement

schatzie
schatzie
L’erreur 1409 provient d'une erreur de lecture des fichiers à sauvegarder ou d'une erreur d'écriture avec les fichiers en cours de sauvegarde

Lorsque cette erreur survient, il peut être judicieux de vérifier dans un premier temps la place restante sur le disque et les privilèges d'accès en lecture écriture.

cai000040
cai000040
Bonjour,
c'est effectivement ce qu'on trouve en faisant une recherche Google.
Mais ce n'est pas avec Heredis. Pour autant, ça provient peut-être d'un utilitaire de sauvegarde commun.
Mais comme on n'a pas de précisions sur la configuration utilisée, on est obligé de la considérer comme vérifiée (avec d'autres généalogies également).
Cordialement

fabiennem196
fabiennem196
Merci pour vos interventions,
Je vais tenter de retravailler à partir du .bk20 renommé.
Si échec, je remonterai la sauvegarde du 19/11 et j'en serai pour reprendre le travail du 20 au 27.
Pour info, pas de problème d'espace disque, ni d'autorisation ou d'accès privilégié.
Si vous avez encore des idées concernant ce problème je suis preneuse.
Merci à tous
Fabienne Mongin

schatzie
schatzie
Et pourquoi ne pas mettre le fichier bak de côté
Redémarrer heredis et faire une nouvelle généalogie vierge et importer le fichier heredis coupable ce qui pourrait le rafraîchir ?
Quand pense CAI000040 ?

cai000040
cai000040
Toutes les idées sont bonnes à prendre ! Ça ne coute que le temps d'essayer.
Mais est-ce que effectivement Heredis fonctionne bien avec d'autres généalogies ?

fabiennem196
fabiennem196
Bonjour,

j'ai fait le test avec la création d'une nouvelle généalogie vierge et importer le ficher Heredis coupable; rien n'y fait l'erreur persiste.
Je pense qu'il y a eu un vrai problème au cours de la sauvegarde, je regrette de ne pas avoir les compétences pour faire des requêtes et corriger manuellement de fichier.
Avec mes notes et mes fichiers je vais pouvoir reprendre globalement ce que j'ai perdu, c'est un moindre mal.
La généalogie est mère de persévérance ;)

Merci à tous

cai000040
cai000040
cai000040 kirjoitti:
30 Marraskuu 2019, 20:58
Mais est-ce que Heredis fonctionne bien avec d'autres généalogies ?
dont les exemples ?

cai000040
cai000040
cai000040 kirjoitti:
30 Marraskuu 2019, 15:49
Pour la sauvegarde en bk20, renommez la en supprimant le .bk20 final et mettez la dans un répertoire .hmw de même nom.
Avez vous tenté cela ?

treb15
male
Modérateur bénévole
Sukupuu: Graafinen
Bonjour,

A tester :
L'erreur 1409 indique que vous essayez d'écrire dans un endroit pour lequel vous n'avez pas les droits d'écriture...
Je vous conseille de déplacer vos données dans un dossier correct :
Faites un "enregistrer sous" et choisissez un dossier autorisé, comme par exemple : "Mes documents/BSD Concept/Heredis/Mes généalogies".
https://www.heredis.com/forums/fr/search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=1409
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

fabiennem196
fabiennem196
@cai000040:
Le fichier Exemple est vide, donc je ne peux pas vérifier par ce biais [Image (Erreur 1409(2))]
@treb15.
Impossible "d'enregistrer sous" ailleurs; "message d'erreur [ Image (Erreur 1409(3))]". Comme dit plus haut dans le fil, c'est ce fichier OPENED-JOURNAL qui est abîmé.
J'utilise Heredis depuis 2008, toujours en config serveur/réseau avec synchronisation de mon PC quand je me connecte à mon serveur, je suis administrateur donc je dispose de tous les droits. Je n'ai jamais perdu une sauvegarde :?:

Peut'on imaginer un problème au moment de la synchro, plutôt qu'à la sauvegarde?
Pour lever ce doute, je vais devoir attendre une bonne dizaine de jours avant de me reconnecter à mon serveur.
D'ici là je pense que j'aurai rattrapé mon travail.
Mais par curiosité et pour vous tenir informés je referai les opérations proposées.

Merci
Liitteet
Erreur 1409(3).JPG

treb15
male
Modérateur bénévole
Sukupuu: Graafinen
fabiennem196 kirjoitti:
01 Joulukuu 2019, 21:04
Le fichier Exemple est vide, donc je ne peux pas vérifier par ce biais [Image (Erreur 1409(2))]
Vous le trouverez ici : https://www.heredis.com/aide-et-support/aide-et-support-installation/#exemple

P.S. : votre installation ne serait 'elle pas corrompue :?: Je dis cela car vous nous rapporter de nombreux messages d'erreur différents...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hérédis”