Vastaa Viestiin

Impossibilité d'envoyer un gedcom

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55493
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
rieucros kirjoitti: 02 Joulukuu 2019, 09:58 Bonjour,

L'absence des parents me parait normal, puisque j'effectue un export par branche descendante; donc je ne remonte pas. Ce n'est pas nouveau comme manière de faire.
Question de béotienne : pourquoi ne pas renvoyer le fichier de la totalité de votre arbre avec "Remplacer l'arbre " ?

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
rieucros
male
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Pour plusieurs raison :
Remplacer mon fichier Généanet par celui sur mon Mac n'est pas envisageable puisqu'il comporte Plus 50 000 personnes et que de toute manière si de transférer une branche ne fonctionne pas pourquoi le reste fonctionnerait; mais pourquoi pas ...
Sauvegarder le fichier Généanet et le remplacer par le même je n'en vois pas l'intérêt puisque je ne peux pas le compléter.
Merci tout de même
Je vais demain contacter Hérédis ayant plus de liberté, afin de résoudre le soucis.
rieucros
male
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je viens de passer quelque moment avec une personne de Hérédis pour le problème. L'ensemble de ma base sur mon logiciel Hérédis 2018 a été envoyé à plusieurs reprises sur Généanet sans aucun souci. Ce qui laisse penser qu'un blocage existe sur l'entrée de mon arbre.
Je ne sais plus que faire
cai000040
cai000040
Viestit: 2118
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
rieucros kirjoitti: 02 Joulukuu 2019, 20:48 ... le remplacer par le même je n'en vois pas l'intérêt ...
Bonjour,
au moins vous sauriez à quel niveau votre problème se pose : de vos fichiers, de votre procédure ou de Geneanet.
Zippez les.

Cordialement
rieucros
male
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bien l'on va en rester là car franchement après ma dernière tentative qui à consister à faire un reset de mon arbre sur Généanet, puis importer la branche incriminée sans souci et importé la sauvegarde de mon arbre sur Généanet de fin Novembre. TOUT fonctionne normalement.
Si vous avez une explication rationnelle je suis preneur

Merci à tous
thetienne
thetienne
Viestit: 2010
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
rieucros kirjoitti: 09 Joulukuu 2019, 16:41 Je viens de passer quelque moment avec une personne de Hérédis pour le problème. L'ensemble de ma base sur mon logiciel Hérédis 2018 a été envoyé à plusieurs reprises sur Généanet sans aucun souci. Ce qui laisse penser qu'un blocage existe sur l'entrée de mon arbre.
Bonjour,
Comme déjà dit et analysé (https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=54189&t=645721#p1618454 ); le filtrage que vous utilisez pour faire un export par BRANCHE produit (produisait ?) un GEDCOM avec des familles manquantes (dans le GEDCOM). C'est un bug HEREDIS sans aucune ambiguïté.
Le fait que l'export d'une base entière fonctionne "non filtrée" est normal puisque le bug était lié au filtrage utilisé.

Que vous a dit le support HEREDIS quand vous avez indiqué cela que le GEDCOM était incomplet dans ce cas ?

Que voulez vous dire par "Ce qui laisse penser qu'un blocage existe sur l'entrée de mon arbre." ?

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
rieucros
male
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Comme je le disais plus loin dans la conversation mon fichier fut importé par Hérédis sans souci. Ils ont eut tous les éléments en ma possession pour faire leur analyse du problème.
Ce que je veux dire "Ce qui laisse penser qu'un blocage existe sur l'entrée de mon arbre." est quelle ne comprends pas pourquoi mon fichier à un moment est refoulé et ensuite après le reset de ma base Généanet il est accepté.

Merci pour votre aide

Cordialement

Patrick
thetienne
thetienne
Viestit: 2010
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
C'est donc que le support HEREDIS n'a pas compris le problème et n'a pas regardé correctement votre GEDCOM partiel transmis initialement.(non conforme à la norme d'où le refus d'import de geneweb/geneanet). Si l'import "partiel" est passé infine c'est probablement que quelque chose à changé dans votre base HEREDIS - bug pseudo aléatoire - (ou que le critère de filtrage a été modifié)

Quoi qu'il en soit, je vais redire d'une autre manière ce que les autres intervenants on déjà dit :
a) il n'existe pas de fonction de "remplacement de branche" dans Geneanet/Geneweb
b) par voie de conséquence,
- ajouter une branche de descendance une par une n'a de sens que la 1er fois (ce que je comprend que vous avez voulu faire)
- si on le fait plusieurs fois il faut alors manuellement résoudre les doublons dans geneweb (fastidieux)
c) de fait, l'usage normal est donc d'importer son arbre en ligne en totalité à chaque fois (i.e "remplacer son arbre") avec toujours le même filtrage.

Finalement que HEREDIS corrige ou pas son bug (*) n'est pas vraiment la solution. Car pour votre usage, la seule manière de faire est de remplacer l'arbre en totalité

Cordialement
Thierry
(*) il aurait été néanmoins utile qu'il le constate car même si il a disparu quelqu'un d'autre pourrait le rencontrer à nouveau.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hérédis”