Vastaa Viestiin

enfant légitimé où naturel qu elle est la difference?

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
jlothe
female
Viestit: 208
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
dans ma généalogie j ai une personne (homme) veuf qui a eu 2 enfants avec 2 femmes différentes ,qui les a reconnu
que dois je mettre sur heredis

enfant légitimé où naturel où autre

merci de me répondre
cordialement
Thérèse
schatzie
schatzie
Viestit: 90
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Comme il les a reconnus pour moi il sont légitimes
walioun
walioun
Viestit: 12686
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jlothe kirjoitti: 06 Joulukuu 2019, 17:38 dans ma généalogie j ai une personne (homme) veuf qui a eu 2 enfants avec 2 femmes différentes ,qui les a reconnu
………………..
enfant légitimé où naturel où autre………………….
Bonsoir Thérèse,

Les enfant sont sont légitimes si les parents sont mariés.
Il peuvent aussi devenir légitimes, par le mariage des parents.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
schatzie
schatzie
Viestit: 90
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Si cela peut vous aider:
La reconnaissance d’un enfant naturel est une déclaration solennelle et volontaire par laquelle, la filiation de l’enfant est indiquée, le plus souvent par un seul parent, et le plus souvent par la mère ; dans ce cas, l’enfant porte le nom de la mère.

La légitimation est un acte qui confère à l’enfant naturel la qualité d’enfant légitime, d’un couple marié légitimement (ce qui implique, et le port du nom du père et le droit d’hériter).

Un enfant naturel peut être reconnu par sa mère et/ou son père, même si ceux-ci ne sont pas mariés : l’enfant est naturel, reconnu et illégitime. Un enfant ne peut être légitimé par le mariage de ses parents que si l’un des deux parents, l’a reconnu auparavant.

Un acte de naissance est déclaré dans les trois jours après l’accouchement. Un acte de reconnaissance est inscrit dans le registre des naissances, plusieurs jours voir plusieurs semaines après l’acte de naissance. Un acte de légitimation est inscrit à la fin du mariage des parents qui déclarent un enfant préalablement né ‘de leurs œuvres’. Une mention est alors inscrite en marge de l’acte de naissance.

Il arrive qu’au moment de se marier, une personne se rende compte que sa mère ne l’a pas officiellement reconnu, alors même qu’elle l’a élevé. La mère doit alors faire un acte de « notoriété » pour compenser cette absence de reconnaissance.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hérédis”