Vastaa Viestiin

Transfert des documents de mon arbre Heredis vers Geneanet

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
theurtebise kirjoitti:
07 Helmikuu 2020, 18:04

Vous me dites que des problèmes sont en cours de résolution chez Geneanet. Avez-vous une idée des délais ?
Êtes-vous fatigué de m’aider ?
Eric n'a pas écrit qu'il est fatigué mais

PS : Je vous prie de m'excuser de ne pouvoir poursuivre dans la journée, je n'ai pas trop le temps de poursuivre la conversion maintenant. Je continuerai à partir de ce soir si possible. Les autres intervenants vont continuer à vous aider .

donc, il ne peut pas continuer parce qu'il quitte son ordinateur. Les personnes qui vous aident y compris les modérateurs modératrices, prennent sur leur temps libre, ce ne sont pas des salariés.

Chacun fait ce qu'il peut et quand il le peut.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

thetienne
thetienne
Surtout que je n'avais pas realise, qu'apparemment Therese est au Quebec, Il est presque 15h la-bas. Alors que pour nous ici en France il est presque 21h.
:)
theurtebise kirjoitti:
07 Helmikuu 2020, 18:04
Vous me dites que des problèmes sont en cours de résolution chez Geneanet. Avez-vous une idée des délais ?
Il s'agit du cas où l'image est saisie dans HEREDIS comme citation.d'une source
Geneanet n'a pas donné de délais. Il va falloir qu'ils générent une nouvelle version de "geneanet upload" pour traiter. Forçement ce n'est pas immédiat (à voir lundi à leur retour au bureau). Leur dernière réponse est ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=29810&t=651457#p1650278

Cela correspond au cas où l'image est insérée comme cela dans HEREDIS :
Citation de source.png
Les photographies qui ne s'affichent pas sont elles dans ce cas ?

Thierry
(Le décalage horaire ne va pas nous aider à trouver rapidement le problème, si vous n'êtes plus en ligne ce soir (pour moi) on réessayera demain matin pour vous (l'après midi pour moi) :) )
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
PC Windows 10 - Version 1909 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

thetienne
thetienne
Bonjour Therese,

Je résume ici nos echanges par mail :
Votre GEDCOM contient bien les images de votre généalogie et pointe sur les médias originaux.
Ce sont soit des medias associés à un individu, soit à un événement (donc pas de media en citation de source -- c'était une fausse piste -- )

Néanmoins ces images d'origine (au moment de l'import dans HEREDIS) sont situées :
- quelques fois sur votre disque fixe
- la plupart du temps sur plusieurs supports amovibles externes connectés mais pas toujours avec le lecteur à l'origine (E:, G:, ....)
theurtebise kirjoitti:
15 Helmikuu 2020, 14:00
Mes médias originaux sont classés dans une clé USB et des disques durs car j’évite d’avoir des fichiers directement dans mon ordinateur. Je vois cependant que les liens font référence aux différentes clés sur lesquelles je travaillais lorsque j’ai transféré mes documents vers Hérédis. Certains documents sont classés dans mon dossier généalogie, d’autres dans mon dossier mes photos. Tous ces documents sont accessibles puisque branchés à mon ordinateur cependant, l’adresse a peut-être changé puisqu’actuellement mes clé USB de référence apparaissent comme D : Kingston et aussi E : My passport. Tous mes originaux sont donc dans ces deux clés USB. Je ne sais pas comment trouver facilement le chemin vers ces dossiers puisque au moins la référence de la clé a changé pour D ou E… Je suis au moins sûre que j’ai tous ces fichiers dans mes clés USB…
Je n’ai donc jamais eu de problèmes pour télécharger tous les médias lorsque je veux voir mon arbre dans Heredis 13.
J’ai bien trouvé le dossier copie des médias dans Heredis 13. C’est là que j’en vois 1647 sous outils, dictionnaire des médias. Je comprends que ces fichiers ne sont pas utiles pour le transfert vers Geneanet par Export Gedcom. De là, je vais dans tous les médias, toutes les images : 1599/1647 médias et dans les médias autres : 48/1647. Dans : Médias non trouvés : 449/1647. Médias privés aucun résultat
Donc, de fait, Geneanet upload ne trouve pas les fichiers car le nom des lecteurs/drives à changé (support amovible) et n'est pas fixe (or HEREDIS génère le GEDCOM par rapport au chemin des fichiers originaux)

Pour moi pour produire un GEDCOM correct et éviter tout problème dans le futur, il va falloir
a) Copier tous vos originaux depuis vos médias amovibles dans un répertoire sur un seul disque fixe. (éventuellement amovible si toujours raccordé au même port USB)
b) Indiquer via le menu Outils du « Dictionnaire des medias » le nouveau répertoire des originaux.

Néanmoins il y a peut être un moyen de faire plus simple pour éviter de nombreuses manipulations. Therese est sous HEREDIS 13, est-ce que quelqu'un aurait une idée ? . On pourrait imaginer de "trafiquer" le gedcom mais cela ne me semble pas perenne.

Je précise pour les prochains interlocuteurs que Therese est au Quebec donc avec un décalage de 7 heures pour nous. Donc il serait bien de faire les échanges à partir de 16h pour nous en France

Cordialement
Thierry
Merci aux modérateurs de déplacer ce sujet dans le forum HEREDIS.
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
PC Windows 10 - Version 1909 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hérédis”