Affichage du contenu (notes, transcription, etc) de Hérédis vers Génanet

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
kabar0
male
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'utilise Hérédis 21 comme base de saisie et mise à jour et je publie sur Généanet pour partager, échanger et compléter mes recherches. J'ai repris le sujet il y a peu et je teste un certain nombre de choses, en particulier sur la gestion des sources.
Je fais face au problème suivant dont je n'arrive pas à déterminer l'origine, Hérédis ou Généanet, voire les deux.

Sur Hérédis, je gère mes sources en mode complet avec citation pour les actes d'état-civil d'un lieu, mais aussi en mode dit simple pour d'autre documents plus disséminés. J'ai deux cas de figures à problème :

1/ J'ai saisi un fiche de matricule via le formulaire Hérédis ce qui a automatiquement alimenté la note de la source avec une forme de transcription simplifiée du contenu. J'ai fait le choix (je crois car je ne m'en rappelle pas à 100%) d'associer la source à tous les sous-événements où je l'utilise et qui ont été créés automatiquement avec la saisie (recensement, service militaire, période d'exercice, etc.), soit 8 événements. Sur la fiche Généanet, le texte assez long est reproduit 8 fois ! C'est lourd et inutile.

2/ J'ai trouvé une publication d'un notaire pour une saisie-vente concernant un individu dans mon arbre qui donne des renseignements pas trouvables dans l'état-cvil. C'est riche mais trèsl long et j'en ai fait une transcription complète dans l'onglet transcription. Il y a 3 événements liés à cette source et du coup, dans la fiche Généanet, le texte sort 3 fois. Là encore trop lourd et inutile.

Existe-t-il un moyen de gérer l'affichage du contenu des sources (notes et/ou transcriptions) pour éviter ces répétitions ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bien cordialement
Karim
Liitteet
Transcription publication acte notarié, répété 3 fois dans la fiche Généanet, pour événements, vente d'un bien, domicile et décès comme source directe ou indirecte selon le cas
Transcription publication acte notarié, répété 3 fois dans la fiche Généanet, pour événements, vente d'un bien, domicile et décès comme source directe ou indirecte selon le cas

Palaa sivulle “Hérédis”