Vastaa Viestiin

Suppression d'une partie d'un arbre sous Généatiique.

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
mpinard3
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je sais faire, fiche par fiche. Y a -t-il un procédé plus rapide?.
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41385
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Si votre question concerne Généatique, posez-la sur le forum consacré à ce logiciel :
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=54190
ou directement à l'assistance du programme.

Si cela concerne Geneanet, la réponse est non, vous ne pouvez pas supprimer une branche d'un seul clic. Il vous faut délier les individus, puis les supprimer un par un.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
predigny
predigny
Viestit: 2076
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui, on peut supprimer en une seule opération une partie de l'arbre. Il faut utiliser la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction... de fiches". Les Fiches sélectionnées à la première étap de cette fonction seront soit supprimées soit copiées dans un autre fichier (à créer). Cependant si la branche à supprimer est connectée à beaucoup de collatéraux ou descendants, il faut généralement commencer par isoler cette branche en coupant des liens (d'avec enfants ou parents ou conjoint). Une fois cette branche bien isolée, on applique la fonction d'extraction en sélectionnant une personne de cette branche à supprimer et en choisissant (pour la sélection des personnes) "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque" et avec un grand nombre de degrés de parenté (50 suffit en général). Avant l'extraction il vous est donné le nombre de personnes qui vont être extraites ; si ce nombre vous parait trop grand c'est sans doute que la branche n'est pas complètement isolée. Une recherche de liens de parenté quelconque peut aider à voir par qui la branche est encore connectée au reste de l'arbre.
Il est prudent de faire une sauvegarde de la généalogie avant cette opération et de faire l'extraction sur une copie (duplication) de la généalogie.
Viimeksi muokannut predigny, 05 Joulukuu 2022, 10:22. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
ukoser
ukoser
Viestit: 219
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous et en particulier à Monsieur Predigny,

C'est ce que je voulais faire avec généatique 2020 version 1.8.0, mais l'option :
' et en choisissant (pour la sélection des personnes) "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque" et avec un grand nombre de degrés de parenté (50 suffit en général) '
je ne la trouve pas ?
Alors comment ne garder qu'une seule branche de ma généalogie ?
Merci
Patrick
predigny
predigny
Viestit: 2076
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
La fonction est bien présente dans G2020. C'est dans Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, suppression de fiches".
Liitteet
liens-quelconques.png
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
ukoser
ukoser
Viestit: 219
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour et merci.

J'ai bien trouvé l'utilitaire
Tous n'est pas parti, mais c'est pas grave.
Bonne semaine à tous
Patrick
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Geneatique”