Vastaa Viestiin

envoi d'un Gedcom

mflorent2
mflorent2
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: envoi d'un Gedcom

Viesti 28 Marraskuu 2019, 14:42

Bonjour
Voilà ce que j'ai. Export Ged.com defaut.egc et qu'en je clic sur ouvrir, je tombe sur :
Mes descriptifs2019
en bas nom du fichier egc,
en dessous,: types de fichiers Export gedCom(*egec) mais après il y a simplement ouvrir, et plus rien d'autre
Bien cordialement
Mireille

predigny
predigny

Viesti 28 Marraskuu 2019, 16:22

Mais avez vous copié dans "Mes descriptifs 2019" les deux fichiers .egc que je vous ai donnés ?
Une fois copiés ces deux fichiers, dans la première fenêtre de l'export gedcom vous cliquez en effet sur Ouvrir et vous tombez sur "Mes descriptifs 2019" ce qui est normal. Reste à sélectionner le fichier "geneanet.egc" et clic sur Ouvrir ; vous reviendrez alors sur la première fenêtre de l'export gedcom.
Est-ce bien comme cela que ça se passe ?
Si oui cliquez sur Suivant et dites ce qu'il se passe...
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

mflorent2
mflorent2

Viesti 28 Marraskuu 2019, 18:36

Re-bonjour
Oui j'ai fais tout ce que vous m'avez dit et toujours rien de nouveau.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Mireille

predigny
predigny

Viesti 28 Marraskuu 2019, 19:24

ans la première fenêtre de l'export gedcom si vous cliquez sur "Suivant" il ne se pas rien ? Pouvez-vous faire une capture d'écran de cette fenêtre après le clic sur Suivant et nous la montrer.
Pour TeamWiever ça pourrait être une solution mais je ne l'ai jamais fait et ne suis pas sûr d'en avoir envie ; ça dépasse mon niveau de responsabilité (le cdip fait cela mais je ne suis pas du cdip) ; on verra.
Un problème aussi gros on devrait pouvoir le régler par message sur ce forum, mais quelque chose m'échappe. Une chose m'intrigue : pour m'aviez-vous envoyé le fichier "chomonet.prs" ? Comment avez-vous pu faire ça ? ce n'est pas évident à faire car il faut aller à l'intérieur du dossier de la généalogie ; à moins que ce fichier ne soit pas au bon endroit... ! ??

mflorent2
mflorent2

Viesti 28 Marraskuu 2019, 19:36

Re-bonjour.
Voilà ce que j'ai après avoir fait suivant.
Mireille
Liitteet
capture écran.png

thetienne
thetienne

Viesti 28 Marraskuu 2019, 20:47

Bonsoir,
Tout cela est plus qu'incompréhensible; puisque vous avez tenté l'installation sur des PC distincts.
Si le fait de cliquer sur Suivant revient à appuyer sur le bouton Ouvrir. J'aurais tendance à dire qu'il faut que vous téléchargiez la version à nouveau depuis votre compte CDIP (présomption de fichier corrompu) pour la réinstaller.

Néanmoins que se passe t'il si vous ouvrez la fenêtre export GEDCOM et que
- vous ne cliquez pas sur Suivant
- vous cliquez sur l'onglet "sortie" (au dessus du bouton "Suivant")

Est-ce que la fenêtre change et le bouton "Exporter le GEDCOM" apparait ?
Si non, merci de faire une copie d'écran

Cordialement
Thierry
Viimeksi muokannut thetienne, 28 Marraskuu 2019, 20:48. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Geneweb, Heredis 2020 Pro, Géneatique MX à 2020 sans limites
Windows 10 - Version 2004, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

predigny
predigny

Viesti 28 Marraskuu 2019, 20:48

Ce n'est ce à quoi on s'attend en cliquant sur Suivant ; on dirait qu'il est à la recherche d'un modèle .egc ; alors, faites ce qu'il vous demande et avec la petite flèche verte qui est en haut de cette fenêtre "Ouvrir", remontez la hiérarchie jusqu'à être dans "Mes descriptifs 2019" et là, dans la zone de droite vous devriez avoir vos modèles .egc ; sélectionnez le "geneanet.egc" et en bas à droite cliquez sur Ouvrir.
Faites ça et montrez nous la fenêtre suivante (peut-être il faut cliquer encore sur Suivant)

mflorent2
mflorent2

Viesti 28 Marraskuu 2019, 20:56

voilà ce que ça donne on dirait que je revient toujours à la même page.
Liitteet
généanet.png

thetienne
thetienne

Viesti 28 Marraskuu 2019, 21:02

Donc télécharger la version depuis votre compte cdip
Et réinstaller avec celle ci...
Les 2 boutons entourés de bleu montrent un problème dans l'exécutable ou une corruption de dll systeme

Thierry
Viimeksi muokannut thetienne, 28 Marraskuu 2019, 21:07. Yhteensä muokattu 2 kertaa.
Windows 10 - Version 2004, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.

mflorent2
mflorent2

Viesti 28 Marraskuu 2019, 21:06

thetienne kirjoitti:
28 Marraskuu 2019, 21:02
Donc télécharger la version depuis votre compte cdip
Et réinstaller avec celle ci...
Thierry
Bonjour j'ai déjà désinstaller et réinstaller mais toujours le même problème
Cordialement
Mireille

thetienne
thetienne

Viesti 28 Marraskuu 2019, 21:13

Avez vous des anti virus ou des anti spyware sur votre pc ? (Vous avez au moins defender)
- lancer un scan complet du pc
Si pas de virus essayer de les désactiver temporairement pour voir si cela change le comportement

Cordialement
Thierry

mflorent2
mflorent2

Viesti 28 Marraskuu 2019, 21:20

thetienne kirjoitti:
28 Marraskuu 2019, 21:13
Avez vous des anti virus ou des anti spyware sur votre pc ?
Si oui lancer un scan complet du pc
Si pas de virus essayer de les désactiver temporairement pour voir si cela change le comportement

Cordialement
Thierry
J' ai un anti virus et j'ai essayé déjà en enlevant celui-ci et je l'ai fait sur 2 ordi différents mais ça ne change rien de rien. à croire que le logiciel à un problème
Merci
Mireille

predigny
predigny

Viesti 28 Marraskuu 2019, 21:34

Devant autant réactions anormales, je serais en effet d'avis de réinstaller mais à partir d'un nouveau téléchargement à faire sur le site "La boutique" du cdip ; Faudra vous connecter à votre compte et vous aurez alors accès à vos logiciels achetés.

thetienne
thetienne

Viesti 28 Marraskuu 2019, 21:35

mflorent2 kirjoitti:
28 Marraskuu 2019, 21:20
J' ai un anti virus et j'ai essayé déjà en enlevant celui-ci et je l'ai fait sur 2 ordi différents mais ça ne change rien de rien. à croire que le logiciel à un problème
Dans ce cas, seul le cdip peut vous aider
Je m'arrête ici, je n'ai pas la version 1500 et un tel problème commun a 2 pc ne peut être résolu que par le cdip
( je suppose que vous avez bien RE-téléchargé la version depuis votre compte : http://boutique.cdip.com/user )

Thierry
Viimeksi muokannut thetienne, 29 Marraskuu 2019, 07:27. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

mflorent2
mflorent2

Viesti 28 Marraskuu 2019, 21:44

thetienne kirjoitti:
28 Marraskuu 2019, 21:35
Dans ce cas, seul le cdip peut vous aider
Je m'arrête ici, je n'ai pas la version 1500 et un tel problème commun a 2 pc ne peut être résolu que par le cdip
( je suppose que vous avez bien de RE-téléchargé la version)
Thierry
Merci pour votre aide.C'est la 1ere fois que j'ai 1500 personnes, avant j'avais 500 et cela depuis plus de 15 ans et jamais de problème. J'ai écris au Cdip mais il me niaise, j'envoi des impressions de ce que ce passe il niaise toujours.
Bonne soirée et merci encore
Mireille

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Geneatique”