Vastaa Viestiin

Problème de fusion de doublon

florimence
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

En recherchant une personne, je me suis aperçue qu'il y avait 3 lignes la concernant donc j'ai voulu faire une fusion des 2 premières lignes mais j'ai un message d'erreur qui me dit :
"le doublon est mauvais. Groupe non créé"

Que dois-je faire pour que cela fonctionne ?

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Patricia

predigny
predigny
Sukupuu: Ei-graafinen
Ce sont sans doute de faux doublons. Si c'est dans le résultat d'une recherche de personnes, certaines lignes en doubles sont normales ; par exemple si le nom est mis sous la forme "DUPONT ; DUPOND" ; l'option "Tous les prénoms peut aussi donner plusieurs lignes pour une même personne. Si ce n'est pas un de ces cas, c'est peut-être que votre généalogie a besoin d'une restructuration. Dans ce cas :
- Faites une sauvegarde de la généalogie.
- Puis Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" ; choisir l'option "avec réenregistrement, classement et symétrie".
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

florimence
female
Sukupuu: Graafinen
J'ai suivi votre suggestion mais cela n'a rien changé. toujours plusieurs personnes en double voir en triple.

predigny
predigny
Sukupuu: Ei-graafinen
Pouvez-vous nous montrer ces lignes de doublons (capture d'écran) ?
Une méthode pour mieux comprendre ce qu'il se passe c'est d'aller sur la fiche d'un de ces doublon ajouter par exemple un x à son prénom et voir dans la recherche si tous les doublons ont ce x. Si ils ont tous ce x ce ne sont pas des doublons mais la même personne qui est listée plusieurs fois. Dans ce cas, le problème est plutôt du coté de la base de données. Si le problème ne concerne qu'une seule personne et si la restructuration n'a rien donné, le plus simple est souvent de supprimer la fiche de la personne (après avoir bien noté ses infos), puis la recréer.
Logiciel Généatique 2020 "Prestige" sur Vista 32 bits.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Geneatique”