Vastaa Viestiin

je suis débile....

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
jerome4
male
Viestit: 9752

Re: je suis débile....

Viesti Kirjoittaja jerome4 »

vimont1 kirjoitti: 17 Huhtikuu 2021, 13:33
predigny kirjoitti: 17 Huhtikuu 2021, 12:41 Le gedcom ne contient pas l'information "sosa 1" ; il est possible que sur Geneanet votre sosa 1 ne soit pas le bon. Si c'est le cas, redéfinissez la "personne de référence" dans Geneanet.
c'est bien possible.. mai s je en vois pas le rapport entre le "manque" de sosa 1.. et la disparition de mes sosas 9350... que sur mon geneatique, et pas sur geneanet....
Si le sosa 1 n'est pas la même personne, les numéros de sosa seront différent.

Je ne sais pas comment vous cherchez par exemple Lucresse Aubry dans geneatique, mais cherchez la par son nom et pas par son numéro de sosa.
vimont1
male
Viestit: 94
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: je suis débile....

Viesti Kirjoittaja vimont1 »

oui, c'est bien qu'antoine soit sosa n°1...

mais je ne vois pas en quoi ca supprime de mon fichier source geneatique.. ce qui figure toujours bien sur le fichier geneanet.. qui en est issu!

Bref, toujours aberrant....
predigny
predigny
Viestit: 2056
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: je suis débile....

Viesti Kirjoittaja predigny »

Il est possible que la généalogie ait besoin d'une restructuration pour que vous puissiez voir tous les sosa (Utilitaires/Réparer/Restructurer... choisir l'option 2 ...et symétrie).
Il se peut aussi que sur Généatique vous ayez besoin de redéfinir la chaine des sosa ; pour cela, allez sur la fiche du sosa1 et clic-droit/Définir con sosa1 ; la chaine des sosa sera recalculée.
Attention aussi au nombres annoncés par les logiciels ; ils peuvent avoir des critères de calcul différents, par exemple compter ou ne pas compter les cases vides.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
vimont1
male
Viestit: 94
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: je suis débile....

Viesti Kirjoittaja vimont1 »

ben.. non..

j'ai cherché, sur mon fichier geneatique les sujets qui me manquent.. et bien.. ils ne sont nulle part...

un à un, par le noms et prenoms.. il n'y a pas ce couple et les degrés au dessus.. sur mon fichier geneatique.. alors que ces sujets sont bien presents sur mon (le meme theoriquement..) fichier geneanet...

regardez vous meme, le couple lucresse aubry X ambroise rivier et les ascendants...

il y sont.. mai sil sne sont plus chez mon arbre geneatique.. dont, pourtant, ce gedcom provient !!!
predigny
predigny
Viestit: 2056
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: je suis débile....

Viesti Kirjoittaja predigny »

vimont1 kirjoitti: 17 Huhtikuu 2021, 23:11 ....il y sont.. mai sil sne sont plus chez mon arbre geneatique.. dont, pourtant, ce gedcom provient !!!
Ce gedcom que vous avez envoyé à Geneanet, vous devez toujours l'avoir dans votre pc, alors importez le dans Généatique ; cela vous créera une nouvelle généalogie (mettez bien un nom différent de celui de la généalogie qui est sur le pc) et vous verrez bien si ces personnes en plus sont dans la nouvelle généalogie créée.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
thetienne
thetienne
Viestit: 2010
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: je suis débile....

Viesti Kirjoittaja thetienne »

Bonjour,
Je viens de relire tout le fil, pour essayer de comprendre car je n'ai jamais vu ça. Tout cela ressemble à une base Geneatique altérée où des individus ont été créés puis supprimés (avec un bug dans le logiciel qui fait que "pas vraiment"). Néanmoins si il y a altération elle est cohérente (ce qui est étonnant...)

Par exemple pour https://gw.geneanet.org/vimont1?lang=fr&pz=antoine&nz=monteil&ocz=2&p=ambroise&n=rivier
Vu qu'il est présent dans Geneanet avec tous ses événements cohérents (NMD), il est impossible qu'un système informatique l'invente.

a) D'un point de vue de la saisie que s'est il passé avec cet individu dans Geneatique ? (ajout, suppression, ...)

Pouvez vous également nous préciser ce qu'il y a dans l'historique dans votre import gedcom du 14 avril ?
b) Vous n'avez pas répondu à mon interrogation d'hier à 9:04 :
> Aller sur la page https://my.geneanet.org/arbre/?view=historic
> Chercher le 1er ligne "Mise à jour de l'arbre en ligne par envoi de fichier" pour voir "Afficher le détail"
> qu'est ce que cela dit ? (des messages d'erreur ?)

Merci de répondre a ces 2 questions sinon il est difficile de vous aider

Votre arbre en ligne, me semble cohérent, sauf peut être pour Jean RIVIER où il manque curieusement des évènements/dates alors que l'on les trouve sur Geneanet; Par exemple :
https://gw.geneanet.org/bedodu49?lang=fr&iz=914&p=jean&n=rivier&oc=56
et surtout il y a 70 occurrences

Il y en a vraiment 70 différents ?
https://gw.geneanet.org/bedodu49?lang=fr&m=S&iz=914&n=RIVIER&p=Jean

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Geneatique”