Vastaa Viestiin

Geneatique vers Geneanet

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
ech1144
ech1144
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Geneatique vers Geneanet

Viesti Kirjoittaja ech1144 »

Bonjour, j'introduis toute ms données sur Généatique, ensuite j'envoie le fichier gw2 ten zip vers geneanet. depuis la version 2021, j'observe que toutes les données ne sont pas transmises (2960 sur 3298) et que geneanet me renseigne des incohérences qui n'existent pas dans Généatique ? par exemple une date 768 pour 1768 ? une personne sans date de décès à qui on attribue la date de décès de son père... Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci pour vos commentaires. Etienne Champagne
forhanp
forhanp
Viestit: 13911
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Geneatique vers Geneanet

Viesti Kirjoittaja forhanp »

Bonjour,

A part vous dire de bien vérifier dans Geneatique, non.
Toutes les personnes qui ont signalés des problèmes de données se sont rendues compte que les problèmes étaient dans leur logiciel.
Souvent avec des personnes en double. L'erreur étant souvent sur le double jamais vérifié et pas sur l'individu principal qui s'affiche dans le logiciel.

Cordialement,
Pascal Forhan
ech1144
ech1144
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Geneatique vers Geneanet

Viesti Kirjoittaja ech1144 »

J'ai, bien sûr vérifié dans geneatique et il n'y a pas de problème. J'ai entretemps contacté Geneatique et j'attends leurs commentaires. je reviendrai dès que j'aurai une explication s'ils en trouvent une. Cordialement.
forhanp
forhanp
Viestit: 13911
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Geneatique vers Geneanet

Viesti Kirjoittaja forhanp »

Bonjour,

En attendant, vous pouvez aussi vérifier le contenu du fichier GEDCOM qui a servi à créer les données.
Vous verrez s'il y a 768 ou 1768.
Vous saurez si le problème vient de Geneanet (s'il y a 1768) ou de Geneatique (s'il y a 768).

Le fichier GEDCOM est un fichier texte que vous pouvez ouvrir avec un éditeur de texte comme le bloc-notes.
Vous pourrez ensuite chercher la personne en question et voir le contenu de la date.

Cordialement,
Pascal Forhan
assistance
assistance
Administratrice
Viestit: 41089
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Geneatique vers Geneanet

Viesti Kirjoittaja assistance »

Bonjour,

Votre arbre en ligne correspond au fichier que vous avez envoyé le 14 août dernier.

Si vous pensez qu'il y a une anomalie, merci de nous donner un exemple précis, pour que nous examinions votre gedcom.

A noter que vous ne devez envoyer sur Geneanet qu'un fichier .ged, éventuellement zippé.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
ech1144
ech1144
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Geneatique vers Geneanet

Viesti Kirjoittaja ech1144 »

Le problème est résolu, après avoir pris contact avec Genéatique, on m'a conseillé de restructurer mon fichier et après l'avoir fait tout est rentré dans l'ordre. Je vous remercie pour l'aide. Bien cordialement.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Geneatique”