Vastaa Viestiin

Mes militaires (1)

colombane
colombane
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je vais faire les essais que vous préconisez. J'en avais déjà fait, de façon infructueuse. Et j'ai plein d'autres photos à identifier, les deux familles (Bitter et Bourriquet-Tort) sont mélangées. J'avais cru qu'en commençant par les militaires, ce serait plus facile ! Et je ne les possède pas toutes. Je pense en récupérer bientôt.

Oui, il y a eu au moins 3 mariages dans la région du Pecq / Le Vésinet : Ignace et ses deux soeurs Thérèse et Catherine. Eux ont "émigré" en France après la guerre, je suppose. Je ne sais pas encore quand ni pourquoi cet endroit là plutôt qu'ailleurs.
Et il y a les deux autres frères Joseph né en 1899, et François Aloïse dont on ne sait encore pas ce qu'ils sont devenus. J'ai fait tous les actes de décès d'Ohlungen hier, et rien !
Et puis il y a les cousins Kapps...
Par ailleurs, les souvenirs revenant au fur et à mesure des recherches, défilements de photos, de sujets dans le forum, de visualisation d'actes, je me souviens que ma grand-mère recevait encore de temps en temps les "cousins Hippolyte et Elisa" de Stotzheim, sans que je sache leurs noms ni qui était le lien, soit lui, soit elle ! Je les ai vus dans les années 60-70, mais des personnes âgées. Ils semblaient assez proches. Est-ce le Hippolyte dont on a déjà parlé ?
Celui-ci est le fils d'une *Catherine", vivant à Ohlungen qui pourrait être la "petite" soeur de Marie Françoise, mais décédée en 1906, ce qui pourrait expliquer les liens. Elevé avec ses neveux et nièces du même âge que lui ? Comme c'est en Alsace, c'est un peu compliqué.

Pour la reconnaissance faciale, c'est :https://azure.microsoft.com/fr-fr/services/cognitive-services/face/#demo que l'on m'a indiqué dans un autre post. Et merci pour le partage.

colombane
colombane
Vous avez raison pour la photo de mariage (le 3ème en haut à partir de la fenêtre), la moustache m'a perturbée.. et ma grand-mère n'est pas sur la photo.
Ce pourrait être le mariage d'Ignace Bitter en 31, mais où est ma grand-mère ? je vais refaire des essais de photos, car je ne la reconnais pas !

Pour le militaire allemand, je pensais au frère ainé Joseph, mais je viens de trouver sur Genweb un Joseph Bitter qui serait décédé en 1918, (monument aux morts d'Haguenau, décédé à 19 ans, ce qui pourrait coller avec une naissance en 1899. Une mention d'un Joseph Bitter dans le cimetière allemand d'Origny sainte Benoîte dans l'Aisne... La photo pourrait être de quelqu'un d'autre, à chercher encore.

daline5
daline5
Le militaire allemand ne pourrait pas être celui qui est décédé et que vous avez trouvé ?
http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/complementter.php?table=bp&id=4290439
Viimeksi muokannut daline5, 17 Toukokuu 2020, 19:34. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

colombane
colombane
Je le trouve bien vieux.. s'il est décédé à 19 ans en 1918 .

daline5
daline5
colombane kirjoitti:
17 Toukokuu 2020, 19:32
Je le trouve bien vieux.. s'il est décédé à 19 ans en 1918 .
Par rapport à la photo, 19 ou 25 ans...toujours difficile à évaluer...en tous cas il n'est pas souriant...par rapport à memorial genweb, il n'y a aucun éléments permettant de savoir qui il est réellement...
Vous allez bien trouver.

Par ailleurs vous vous demandiez quel avait leur choix en 1870...a partir du moment où la famille est restée dans la partie allemande, de fait les enfants du couple Kapp/Bitter sont nés Allemands.
Cordialement

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Uniformes”