Vastaa Viestiin

decoration - médaille militaire de la reine d'Angleterre entre 1851 et 1865

Vous avez besoin d'aide pour identifier une décoration ? Ce forum est là pour vous aider !
beabou2
beabou2
Viestit: 69
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Coincée dans mes recherches (sur les Hautebourg), je me suis retournée sur les témoins de l'acte de mariage (de Jeanne Augustine Hautebourg et Jean Thiebaut Clärr - 1865 - Paris).

Selon l'acte Jean Baptiste Gouet serait le beau-frère de l'épouse (aurait 34 ans en 1865) et aurait été décoré d'une medaille militaire de la reine d'Angletterre (Victoria). Ce ne peut être que la guerre contre la Russie je suppose

Si Jean-Baptiste est son beau-frere, Jeanne aurait dû avoir une soeur mais celle-ci est introuvable (sauf si elle est née d'un autre mariage du père de Jeanne: Auguste André Hautebourg, cordonnier).

Ma question: existe-t-il des documents sur ceux qui ont réçut cette médaille militaire?

Merci d' avance,
Beatrice
delsergio
delsergio
Viestit: 6217
Bonjour

La médaille de Crimée britannique est une médaille commémorative de campagne et elle a été attribuée à tous les militaires français ayant participé à cette campagne. Donc pas besoin de constituer un dossier pour l'obtenir.

Pour avoir des renseignements sur ce militaire, il faudrait, pour commencer, consulter aux AD la liste du tirage au sort et la liste du contingent de sa classe.
Kuva
beabou2
beabou2
Viestit: 69
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
delsergio kirjoitti: 15 Kesäkuu 2021, 17:05 Bonjour

La médaille de Crimée britannique est une médaille commémorative de campagne et elle a été attribuée à tous les militaires français ayant participé à cette campagne. Donc pas besoin de constituer un dossier pour l'obtenir.

Pour avoir des renseignements sur ce militaire, il faudrait, pour commencer, consulter aux AD la liste du tirage au sort et la liste du contingent de sa classe.
Okay.
Sur les archives de Paris, il y n'y a rien avant 1872.
Gr. Beatrice
delsergio
delsergio
Viestit: 6217
beabou2 kirjoitti: 15 Kesäkuu 2021, 17:25 Sur les archives de Paris, il y n'y a rien avant 1872.
Vous pensez vraiment que les archives se limitent à ce qui est mis en ligne sur le site des AD ?
Kuva
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7782
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
erreur

Jean Baptiste GOUET n'est pas le beau frère de l'épouse mais de l'époux

Il a épouse Elisabeth CLARR

https://gw.geneanet.org/sfexpa99?n=gouet&oc=&p=jean+baptiste+morise

ce qui m'étonne c'est que vous êtes premium, vous auriez du le trouver facilement dans Généanet
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
beabou2
beabou2
Viestit: 69
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
cvanklaveren kirjoitti: 15 Kesäkuu 2021, 18:12 erreur
Jean Baptiste GOUET n'est pas le beau frère de l'épouse mais de l'époux
Il a épouse Elisabeth CLARR
ce qui m'étonne c'est que vous êtes premium, vous auriez du le trouver facilement dans Généanet
En effet cela m'étonne aussi! :-(
Pourtant j'ai cherché entre autre via l'option 'retrouvé mon ancêtre'.
Malheureusement pas de lignée Hautebourg.
+ B
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Décorations”