Vastaa Viestiin

Traduction Signalement Militaire/désertion 1835

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en allemand.
antoinefriard
male
Viestit: 10
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à toutes et à tous,

C'est en tapant le nom de l'un de mes ancêtres dans un moteur de recherche, Winand Duell, que je suis tombé sur un extrait comportant son nom :
Extrait à traduire
Extrait à traduire


Lien : https://books.google.fr/books?id=NgZPAAAAcAAJ&pg=RA3-PA317&lpg=RA3-PA317&dq=%22winand+duel%22&source=bl&ots=zhSOarrO7Z&sig=ACfU3U08dU9CCaE57c1ZAPz-gka4ndZQNQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiMs6Coq5LxAhUSyoUKHUfOASoQ6AEwAHoECAIQAw#v=onepage&q=%22winand%20duel%22&f=false

Les dates/âges et lieux concordent parfaitement avec les informations à ma disposition concernant cette personne. Il me semble qu'il s'agit d'un signalement suite à une sorte de désertion. Pour autant je ne suis pas capable de le traduire et d'en comprendre toute la teneur.

C'est pourquoi je sollicite votre aide,

Vous remerciant par avance

Bien cordialement,

Antoine,
kscharrer
female
Viestit: 368
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
No 675 fiche signalétique
Le mousquetaire Winand Duell de la compagnie de garnison du 28e régiment d'infanterie s'est échappé de la garnison de Cologne le 5 octobre
Toutes les autorités civiles et militaires sont donc priées le chercher du regard, de le faire arrêter en cas d'découverte et de le remettre au régiment en question.
Cologne, le 12 octobre 1835
v. Below, colonel et commandant du 28e régiment d'infanterie
Signalement : Prénom et nom : Winand Duell ; Age : 23 ans et 6 mois ; Entrée en service : le 30 octobre 1832 au Kais. Alex.Grenad.=Regiment et le 1er avril 1835 au 28e Inf.Reg.Garnis.Compagnie ; Taille : 5 pieds 6 pouces ; Religion : catholique ; Lieu de naissance : Vochem, district administratif Köln ; Cheveux, yeux et sourcils : noirs ; Visage : rond et épais ; Teint : sain ; Barbe : noire.
Au moment de son évasion, il était vêtu d'une redingote bleu foncé, d'un pantalon civil gris, d'une paire de demi-bottes, d'un foulard noir et d'une casquette bleue à rayures rouges.


Nro675 Steckbrief
Der unten signalisierte Musketier Winand Duell von der Garnison=Kompanie des 28. Infanterie=Regiments ist am 5. October c. aus der Garnison Köln entwichen.
Sämmtliche Civil= und Militär=Behörden werden demnach aufgefordert resp. ersucht, auf denselben Acht zu haben, im Betretungsfalle ihn verhaften und an das gedachte Regiment abliefern zu lassen.
Köln, den 12. October 1835
v. Below, Oberst und Commandeur des 28. Infanterie=Regimenta
Signalement : Vor= und Zuname : Winand Duell ; Alter : 23 Jahre 6 Monat ; Diensteintritt : den 30. Oct. 1832 beim Kais. Alex. Grenad.=Regiment und den 1. April 1835 bei der 28. Inf.=reg.=Garnis.=Kompagnie ; Größe 5 Fuß 6 Zoll ; Religion : atholisch ; Geburtsort : Vochem, Kreis und Regierungsbezirk Köln ; Haare, Augen und Augenbraunen : schwarz ; Gesicht : rund und dick ; Gesichtsfarbe : gesund ; Bart : schwarz.
Bei seiner Entweichung war derselbe bekleidet mit einem dunkelblauen Ueberrock, einer grauen Civilhose, einem Paar Halbstiefeln, einem schwarzen Halstuche und einer blauen Mütze mit rothen Streifen.

Karin
antoinefriard
male
Viestit: 10
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Karin

Merci beaucoup pour cette traduction précise,

Bonne soirée,

Cordialement,
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Allemand (paléographie et traduction)”