Vastaa Viestiin

Un métier en l'An 11

Demandes d’aide pour la lecture ou la traduction vers le français de textes rédigés en allemand.
zcharle
male
Viestit: 2144
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Un métier en l'An 11

Viesti Kirjoittaja zcharle »

Bonjour,

sur l'acte de décès de Marguerite Salomé, le père, Jean Wendling, est dit employé à la barrière
AD67 - Brumath - D - An XI - page 17
https://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C67-P1-R55350#visio/page:ETAT-CIVIL-C67-P1-R55350-308704

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela pouvait être ? Péage ? Douane ? l'asile de Stephansfeld ?

ou aurais-je mal lu ?

Merci
Cordialement
Charles
mschreiner
female
Viestit: 765
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Un métier en l'An 11

Viesti Kirjoittaja mschreiner »

Bonjour Charles

Votre lien ne permet pas d'arriver à l'acte.

Cordialement
Maryse
limet67
female
Viestit: 531
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Un métier en l'An 11

Viesti Kirjoittaja limet67 »

mschreiner kirjoitti: 19 Kesäkuu 2021, 11:25 Bonjour Charles

Votre lien ne permet pas d'arriver à l'acte.

Cordialement
Maryse
Bonjour,

Si.... le lien est bon, j'accède à l'acte page de droite :
D An XI Margaretha Salomea WENDLING.JPG
Cordialement,
Lilly
chantal20
chantal20
Viestit: 7034
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Un métier en l'An 11

Viesti Kirjoittaja chantal20 »

Si.... le lien est bon, j'accède à l'acte page de droite :
Bonjour
Par curiosité j'ai voulu accéder au document et moi aussi j'ai eu un problème. Je ne dirai pas que le lien n'est pas bon mais il m'a été demandé d'accepter les conditions d'utilisation et pour cela d'aller en bas de page, or je n'avais pas de flèche ni de barre de défilement à droite pour aller en bas de page, bref impossibilité de faire défiler la page.
Cela a peut être été le problème de Charles.
Cordialement
Chantal
limet67
female
Viestit: 531
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Un métier en l'An 11

Viesti Kirjoittaja limet67 »

chantal20 kirjoitti: 19 Kesäkuu 2021, 13:07
Si.... le lien est bon, j'accède à l'acte page de droite :
Bonjour
Par curiosité j'ai voulu accéder au document et moi aussi j'ai eu un problème. Je ne dirai pas que le lien n'est pas bon mais il m'a été demandé d'accepter les conditions d'utilisation et pour cela d'aller en bas de page, or je n'avais pas de flèche ni de barre de défilement à droite pour aller en bas de page, bref impossibilité de faire défiler la page.
Cela a peut être été le problème de Charles.
Cordialement
Chantal

Alors là, je ne comprends pas.
Je clique sur le lien et j'arrive directement sur la bonne page......... sans même la demande d'accepter les conditions d'utilisation...
https://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C67-P1-R55350#visio/page:ETAT-CIVIL-C67-P1-R55350-308704

et c'est pourtant absolument le même lien...

:roll:
chantal20
chantal20
Viestit: 7034
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Un métier en l'An 11

Viesti Kirjoittaja chantal20 »

limet67 kirjoitti: 19 Kesäkuu 2021, 13:15
chantal20 kirjoitti: 19 Kesäkuu 2021, 13:07
Si.... le lien est bon, j'accède à l'acte page de droite :
Bonjour
Par curiosité j'ai voulu accéder au document et moi aussi j'ai eu un problème. Je ne dirai pas que le lien n'est pas bon mais il m'a été demandé d'accepter les conditions d'utilisation et pour cela d'aller en bas de page, or je n'avais pas de flèche ni de barre de défilement à droite pour aller en bas de page, bref impossibilité de faire défiler la page.
Cela a peut être été le problème de Charles.
Cordialement
Chantal

Alors là, je ne comprends pas.
Je clique sur le lien et j'arrive directement sur la bonne page......... sans même la demande d'accepter les conditions d'utilisation...
https://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C67-P1-R55350#visio/page:ETAT-CIVIL-C67-P1-R55350-308704

et c'est pourtant absolument le même lien...

:roll:
Peut être est-ce uniquement la première fois qu'on va sur le site qu'il faut accepter ? Je viens de faire un nouvel essai depuis votre message et j'obtiens la même fenêtre !
Cordialement
Chantal
jlkrlwsk
jlkrlwsk
Viestit: 1318
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Un métier en l'An 11

Viesti Kirjoittaja jlkrlwsk »

Bonjour,

De même, chez moi (avec Firefox) ce lien m'affiche une page fixe sans pouvoir faire quoi que ce soit.

Je suis allé voir la page par mes propres soins et j'obtiens ce lien :
https://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C67-P1-R55350#visio/page:ETAT-CIVIL-C67-P1-R55350-308704

mais ensuite si je clique dessus c'est en vain, ça ne marche toujours pas, il y a sans doute un problème...
Cordialement.
Jean-Luc

OS : Linux Manjaro / Navigateur : Firefox
mschreiner
female
Viestit: 765
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Un métier en l'An 11

Viesti Kirjoittaja mschreiner »

Rebonjour

Voilà ce que j'ai également:
]Je ne dirai pas que le lien n'est pas bon mais il m'a été demandé d'accepter les conditions d'utilisation et pour cela d'aller en bas de page, or je n'avais pas de flèche ni de barre de défilement à droite pour aller en bas de page, bref impossibilité de faire défiler la page.
Cordialement
Maryse
zcharle
male
Viestit: 2144
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Un métier en l'An 11

Viesti Kirjoittaja zcharle »

Bonjour à tous

bizarre que le lien ne fonctionne pas . J'ai contrôlé avec mon autre identifiant, pas de problème et le lien de Jean-Luc fonctionne également parfaitement
je remets le lien en raccourci : https://tinyurl.com/hnmturw3
sinon : AD67 - Brumath - D - An XI - page 17 à droite

info complémentaire : sur les actes de mariage des enfants entre 1830 et 1842 il est dit cultivateur, donc cet emploi à la barrière
n'était que temporaire et il habitait près de l'asile de Stephansfeld

Cordialement
Charles
chantal20
chantal20
Viestit: 7034
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Un métier en l'An 11

Viesti Kirjoittaja chantal20 »

Rebonjour
Je viens d'essayer à nouveau sans plus de succès, alors je suis allé directement sur le site : aucun problème rencontré mais je ne suis pas allée jusqu'au registre concerné. Puis j'ai fermé et j'ai réessayé avec le lien : je suis retombée sur la meme fenetre, par contre cette fois je pouvais accéder au défilement et donc j'ai pu accepter et là je suis arrivée directement sur la page. Donc c'était bien un problème avec cette fenetre qui bloquait. Je suis moi aussi avec Firefox c'est peut etre en lien ?
Bonne continuation je vous laisse à votre discussion 8-)
Cordialement
Chantal
jpschuck
jpschuck
Viestit: 1027
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Un métier en l'An 11

Viesti Kirjoittaja jpschuck »

J'ai le problème avec Edge et avec Firefox. Je pense que le site des AD 67 a changé quelque chose dans le code HTML qui empêche l'affichage correct des ascenseurs, dans la fenêtre popup de validation des conditions d'utilisation.

Pour passer outre, il faut s'aider du clavier : appuyer une fois sur la touche "tabulation" (cela sélectionne le bouton "accepter" qui est hors de la zone d'affichage) puis valider avec la touche "entrée".

En revanche pas d'idée sur ce que pouvait être précisément le préposé à la barrière, à cette époque, et dans une petuite commune comme celle-ci.
Cordialement
Jean-Philippe
zcharle
male
Viestit: 2144
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Un métier en l'An 11 - Résolu

Viesti Kirjoittaja zcharle »

Bonjour et merci à tous,

je pense avoir trouvé pour les barrières : ce sont probablement les barrières de l'octroi

Brumath était un très gros Bourg et un grand lieu de passage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Octroi

https://gallica.bnf.fr/blog/24072017/vie-et-mort-de-loctroi-un-impot-au-profit-des-villes?mode=desktop

Cordialement
Charles
limet67
female
Viestit: 531
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Un métier en l'An 11

Viesti Kirjoittaja limet67 »

Bonsoir,

Je ne réponds pas à la question de Charles, mais au problème d'accès sur le site des AD67.

Il faut préalablement vider le cache :
Vider le cache dans Chrome.JPG
et ensuite : cette fenêtre s'affiche :
Vider le cache.JPG
Là, il faut accepter puis sauvegarder. Ensuite cette fenêtre sur fond noir ne s'affichera plus, et on accède directement aux Registres.

Testé et approuvé 8-)

Cordialement,
Lilly
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Allemand (paléographie et traduction)”