Lukittu

Meurtre à Paris

On trouve de nombreux renseignements concernant la vie de nos ancêtres dans la presse, qu'elle soit nationale ou locale. Si les vieux journaux vous passionnent, ce forum est fait pour vous.
yaya0206
female
Viestit: 130
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Meurtre à Paris

Viesti Kirjoittaja yaya0206 »

Bonjour, mon arrière arrière grand père a, semble-t-il, été tué dans une rue à Paris 16 ème en avril 190. Il est né à Madrid vers 1843-1844 D'Edouard HERNANDEZ et de GALINDEZ Maria. Il était secrétaire de la reine Isabelle II d' Espagne à une certaine époque et se nommait Juan Alberto JUANAGORRIA HERNANDEZ (pas sûr du vrai nom, peut-être l'a-t-il changé lors de la révolution en quittant l'Espagne. Très peu d'infos.
Il a vécu au 1 rue Lacondamine et également rue Lauriston.

Je cherche à en savoir plus sur ce meutre dont je viens seulement de prendre connaisance au bout de 25 ans de recherches!

Merci pour tout conseil.
walioun
walioun
Viestit: 12639
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Meurtre à Paris

Viesti Kirjoittaja walioun »

yaya0206 kirjoitti: 04 Huhtikuu 2021, 21:43.............mon arrière arrière grand père a, semble-t-il, été tué dans une rue à Paris 16 ème en avril 190.

Il est né à Madrid vers 1843-1844 D'Edouard HERNANDEZ et de GALINDEZ Maria. ...................

Je cherche à en savoir plus sur ce meutre dont je viens seulement de prendre connaisance au bout de 25 ans de recherches!.....
Bonjour,

Ce serais peut être un plus, de donner la source, de ce meurtre.

Et préciser la date, car 190 doit être 1900 je pense !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
yaya0206
female
Viestit: 130
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Meurtre à Paris

Viesti Kirjoittaja yaya0206 »

Bonjour et merci de m'avoir répondu si vite. Pardon, il est décédé en 1901. Quant à la source(ça date d'avant-hier) , c'est mon père de 78 ans qui est persuadé me l'avoir déjà dit donc je prends quand même avec des pincettes mais je préfère quand même chercher. Ses fils ont fait parti de l'Action Française. Je ne sais sur quel journal regarder les faits divers. Merci pour vos conseils. Cordialement
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7780
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Meurtre à Paris

Viesti Kirjoittaja cvanklaveren »

bonjour

Sachant que les actes de décès de l'année 1901 à Paris sont en ligne, il vous suffit d'aller vérifier.

Si vous n'avez pas le bon ça va être plus complexe, mais déjà feuilleter l'année 1901 dans le 16e.

Voir si les témoins sont des policiers ou de l'institut médico-légal car pour un meurtre ça sera le cas.

Attendez vous à trouver un acte d'un inconnu s'il n'avait pas de papier sur lui.

Bon courage pour les recherches.

http://archives.paris.fr/r/284/etat-civil-a-partir-de-1860/
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7780
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Meurtre à Paris

Viesti Kirjoittaja cvanklaveren »

bon ben il a été assez simple à trouver.

il est décédé sous son vrai nom mais francisé.

Jean Albert HERNANDEZ est décédé le 3 avril 1901 à Paris 16e
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7780
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Meurtre à Paris

Viesti Kirjoittaja cvanklaveren »

Bon ben je crois que pour le meurtre dans la rue c'est raté, il est mort chez lui à son domicile
Décès Jean Albert HERNANDEZ.JPG
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7780
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Meurtre à Paris

Viesti Kirjoittaja cvanklaveren »

voilà ce que je déteste

les gens qui sont tellement pressés d'avoir des réponses

qui pondent 15 messages sur le même sujet mais sans donnée les mêmes informations.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

et moi je me casse le c.. à lui chercher l'acte de décès que madame a déjà

encore une qui atterrit sur ma liste noire
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Meurtre à Paris

Viesti Kirjoittaja pauvert »

cvanklaveren kirjoitti: 05 Huhtikuu 2021, 19:21 voilà ce que je déteste

les gens qui sont tellement pressés d'avoir des réponses

qui pondent 15 messages sur le même sujet mais sans donnée les mêmes informations.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

et moi je me casse le c.. à lui chercher l'acte de décès que madame a déjà

encore une qui atterrit sur ma liste noire
J'ai modifié votre message mais c'est rageant, effectivement !

Je ferme le fil du coup, qui n'a pas d'intérêt.
Lukittu

Palaa sivulle “La presse ancienne”