Vastaa Viestiin

Un mariage en trop ... ?

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Ancestrologie.
gia1
gia1
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Un mariage en trop ... ?

Viesti Kirjoittaja gia1 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème dans la fiche d'une personne : dans Ancestrologie, la fiche de cette personne semble normale (un seul mariage), mais lors d'un export gedcom et l'import dans un autre logiciel, on remarque que cette personne a un deuxième mariage vide (sans conjoint) ! J'ai du faire une mauvaise manipulation lors de la création de la fiche, mais je ne vois pas laquelle !

J'aimerais supprimer cette seconde union dans Ancestrologie , mais je ne vois pas comment  puisqu'elle n'y apparaît pas !
Quelqu'un pourrait-il m'aider  ? Merci d'avance,

André GILOT.
slebarh
slebarh
Viestit: 6
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Un mariage en trop ... ?

Viesti Kirjoittaja slebarh »

Bonjour,

A mon avis, le problème vient du fait que la mère n'a pas été renseigné pour un des enfants du couple. Ce qui fait que lors de l'import geneanet, il est crée une mère inconnue.

Cordialement
Stéphane
boissin
boissin
Viestit: 35
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Un mariage en trop ... ?

Viesti Kirjoittaja boissin »

J'ai aussi ce probblème depuis plusieurs années sur un couple, je n'ai toujours pas trouvé où est l'eereur. En tout cas ce n'est pas lié à la filiation des enfants que j'ai intégralement refaite pour m'affranchir de cette possibilité.
Je suis attentif à toute hypothèse.
jlepecq1
jlepecq1
Viestit: 6
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Un mariage en trop ... ?

Viesti Kirjoittaja jlepecq1 »

J'ai eu également le même souci; de plus me concernant!

Le logiciel se plante parfois, ce qui a comme conséquence de créer des incohérences, comme un lien bidon.

==> J'ai pu régler le problème en supprimant les liens, puis l'individu concerné. J'ai bien sûr tout recréé et le mariage
bidon a disparu.

Amitiés.
juliette
juliette
Viestit: 5
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Un mariage en trop ... ?

Viesti Kirjoittaja juliette »

J'ai le même problème.
Sur Ancestrologie jen'ai qu'un seul mariage pour ma tante (aucun mariage supplémentaire avec aucune indication) mais à chaque mise à jour elle figureavec deux mariages supplémentaires sans indication (données que j'effaçais régulièrement mais j'ai abandonné, ils reviennent à chaque mise à jour).
juliette
juliette
Viestit: 5
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Un mariage en trop ... ?

Viesti Kirjoittaja juliette »

Je n'avais pas lu la réponse de Ilepecq1.
IQu'entendez-vous "tout recréé" : supprimer la fiche individu et en recréer une ?
jlepecq1
jlepecq1
Viestit: 6
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Un mariage en trop ... ?

Viesti Kirjoittaja jlepecq1 »

Bonjour,
        Le logiciel permet de supprimer des fiches 'Individu' : icône rouge à droite du bouton 'Nouvelle fiche' sur la dernière ligne lors de l'affichage d'une fiche 'Individu'.
        Cependant, la suppression n'est acceptée que pour un célibataire, orphelin et sans enfants! Pour supprimer un individu, il faut donc l'isoler de toute attache! Exemple: il faut charger la fiche de chaque enfant et cliquer sur le "-" du parent concerné.
==> Il y a lieu ensuite de recréer la fiche et de rétablir tous les liens.

        C'est ce que j'ai fait; cela a fonctionné. Cependant, cette procédure n'étant pas entièrement garantie, il est prudent sinon obligatoire, de faire une copie de la base avant de se lancer dans cette procédure!

Cordialement.
gia1
gia1
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Un mariage en trop ... ?

Viesti Kirjoittaja gia1 »

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup de vos réponses et commentaires. Puisqu'il semble ne pas y avoir d'autre moyen, je vais donc me résoudre à supprimer cette fiche et la reconstruire ensuite avec tous ses liens.  Pas mal de travail en perspective !!

André GILOT.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Ancestrologie”