Vastaa Viestiin

registre d'entrée des sages-femmes de BREST en 1865

jvauclin
female
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Mon AGP est né à Brest en 1865 de père et de mère inconnus.

Sur l'acte de naissance, il est indiqué que c'est une sage femme qui a fait l'accouchement à son domicile : Madame RAIMONDI demeurant au  23 rue Jean Jacques Rousseau Brest.

QUESTION : Les Archives de l'Assistance Publique  de Brest sont-elles en posession de registres d'entrée pour  les sages-femmes agréées de l'époque ?

Merci pour votre réponse

Joëlle VAUCLIN

jvauclin
female
Bonsoir Jean-Dominique

Merci pour votre réponse. Je vais faire un courrier à l'Hopital de Brest, en espérant beaucoup de cette démarche.
Bonne chance pour vos recherches
Joëlle

joser16
male
Sukupuu: Graafinen
Bonsoir,

J'ai le même cas pour le 10ème arrondissement de Paris en 1876, comment trouver l'hôpital à qui s'adresser compte tenu des déménagements, regroupements et fusions d'établissements depuis cette date ?

D'avance merci.

José

jvauclin
female

Bonjour, Jean Dominique,

Voici 4 adresses d'hopitaux actuels situés à proximité du 10è arrondissement de Paris. Vous pouvez peut-être téléphoner pour leur demander leur date de création et contacter faire des demandes écrites ensuite. Cordialement Joëlle

Hôpital Saint-Louis
- 01 42 49 49 49 -

Hôpital Saint-Louis Assistance Publique-Hôpitaux de Paris
- 01 42 08 13 31 -

Hôpital Hôtel Dieu
- 01 42 34 82 34 - 

Hôpital Lariboisière
- 01 49 95 65 65 -

stangvenn
male
Bonjour,
je découvre votre discussion neuf ans plus tard, il se trouve que j'ai quelques infos sur cette dame Raimondi. Avez-vous eu réponse à vos questions depuis ?
Cordialement,

philetsophie1
female
Bonjour,
Je viens de voir vos différents messages, moi aussi mon aïeul est né le 5 décembre 1865 à Brest au 23 rue Jean Jacques Rousseau chez Mme Raimondi. Avez-vous obtenu des réponses de l'hôpital de Brest ?

stangvenn
male
Bonsoir,
Je n'ai pas d'infos de l'hôpital de Brest, mais j'ai découvert beaucoup de choses à son sujet dans les archives.

Voici ce que j'en ai retiré:

https://drive.google.com/file/d/1bGXIFiKZGfAZP0kXBvn6u2_jUxWcPpHE/view?usp=sharing

Cordialement,

philetsophie1
female
Bonjour,
Merci pour ces informations très intéressantes.
Cordialement

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Abandon et adoption”