Vastaa Viestiin

Recherche Kaiser

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
lb48
female
Viestit: 6
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Recherche Kaiser

Viesti Kirjoittaja lb48 »


Bonjour,

Je recherche des informations sur un soldat de la première guerre mondiale du nom de Paul Kaiser (ou Kayser). Vraisemblablement, il était marié et  il devait avoir 3 enfants en 1915 : deux garçons et une fille. Son âge ? autour de trente ans ? D’après une chronique de l’époque, il était berlinois. Dans le civil, sa profession était chef-monteur.
Il était à Plomion ( 02140)  , petite commune française  de Picardie et a été chargé de l’installation de la laiterie de Plomion à la Maison Rouge pour le ravitaillement des troupes d’occupation. Il a fait aussi un travail de démontage de matériel de brasserie à Wignehies (59) pour le remonter à St Gobert (02140)
Il a été logé pendant un certain temps chez Madame Minne, (épouse du docteur Minne mort avant la guerre), avec deux autres camarades soldats allemands: Max Hornitz et Paul-Otto Rockstrof de mi-janvier 1916 jusqu’au 16 juillet 1916. A partir de cette date, ils auraient logé à la Maison Rouge à l’entrée du village de Plomion. Serait-il resté là jusqu’au 22 Octobre 1918, date à laquelle les allemands ont quitté la laiterie ? A-t-il été envoyé sur le front ? Est-il mort lors de la première guerre mondiale ?
La Kommandantur se trouvait à Plomion mais dépendait de celle d’Origny en Thiérâche (02550)
Mes sources proviennent d’un livre écrit par le professeur Minne ( lorsqu’il était adolescent) et par sa mère : Journal de guerre d’un gamin de Plomion.

Ce serait très important pour moi de retrouver la trace des descendants de cette personne. Cette recherche est tout à fait désintéressée

Lliane Borrel
gchuart
gchuart
Viestit: 19
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Kaiser

Viesti Kirjoittaja gchuart »

Bonjour,

Peut être aucun rapport avec votre votre recherche, mais sur le site "mémoires des hommes" il y a la fiche d'une personne nommé "Paul KAISER"
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?page=base_liste.

Il est né en 1891 à Scharndorf et mort le 17 novembre 1915 en Serbie.
Mais peut être s'agit il d'un homonyme....

Cordialement
Guillaume
lb48
female
Viestit: 6
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Kaiser

Viesti Kirjoittaja lb48 »

Bonjour,

Merci pour cette info; je dois réétudier cette hypothèse. Celui-ci pourrait être un homonyme, en effet car celui que je cherche avait 3 enfants . Avant l'âge de 24 ans? Certes, ce n'est pas impossible. Par contre, je ne parviens pas à consulter le nom  de Kaiser sur le site mémoire des hommes. Mon ordinateur me répond qu'il ne trouve pas l'URL.

Cordialement

L.Borrel
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Kaiser

Viesti Kirjoittaja echizelle »

Bonsoir,

Si Paul Kaiser était berlinois,aucune raison pour qu'il soit sur le site mémoires des hommes
qui présente des soldats français.

Il s'agirait bien  ,d'après les indications données par Liliane, d'un soldat allemand.

Recherche à faire donc sur l'Allemagne, plutôt que la France

Cordialement
Edith
lb48
female
Viestit: 6
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Kaiser

Viesti Kirjoittaja lb48 »

Bonjour,

Vous avez raison. Je pensais que mémoire des hommes pouvait aussi rendre compte des soldats allemands car je ne connais pas ce site.
Le Paul Kaiser que je cherche était bien allemand
Je vais essayer de me renseigner sur des sites analogues en Allemagne.
Merci en tous cas pour votre réflexion pertinente

Cordialement

Liliane Borrel
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Kaiser

Viesti Kirjoittaja echizelle »

Bonsoir,

Au cas où cette personne serait décédée pendant la guerre essayez sur ce site ??

http://www.volksbund.de/graebersuche.html

Cordialement
Edith
sool
male
Viestit: 97
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re : Recherche Kaiser

Viesti Kirjoittaja sool »

bonsoir

n'oubliez pas non plus que l'alsace est allemande en 1914 , et en tant qu'alsacien je vous confirme que  des kaiser ou kayser il y en a aujourd'hui encore en alsace et surement en lorraine aussi.

bonne continuation
chrisgod2
female
Viestit: 1

Re: Recherche Kaiser

Viesti Kirjoittaja chrisgod2 »

Bonjour..est ce que vous en sauriez plus sur cette kommandantur de plomion et notamment la maison rouge, ca pourrait correspondre à la maison de mes grands parents...j aimerais en avoir la certitude et connaître un peu mieux l histoire de cette maison merci
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Abandon et adoption”