Vastaa Viestiin

Pupille de la Nation

daline5
daline5
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
sostric kirjoitti:
27 Joulukuu 2019, 18:41
Je suis quand même un peu étonné que , dans le contexte de la guerre, on l'ai rapatrié et pas laissé mourir là où il était, tant mieux pour la famille, ma grand mère, ma mère si elle était en mesure de se rendre compte et toute la famille
Merci a vous des informations que vous m'avez apporté, tout ça je ne sais pas chercher
Justement la Convention de Genève ( voir site Croix rouge) permettait le rapatriement des prisonniers malade ou blessés.
Essayez de vir si il y a eu un dossier médical à son nom , précisez les dates , le régiment, 'hôpital ou il est envoyé en revenant de la captivité, son état civil :
Service des archives médicales hospitalières des armées (SAMHA)
Le SAMHA situé à Limoges collecte, classe et conserve les archives médicales de plus de cinq ans concernant les patients, civils et militaires, ayant fréquenté les hôpitaux militaires.
SAMHA
Département Exploitation
23, rue de Châteauroux
BP 21105
87052 LIMOGES CEDEX 2
Mél : exploitation.samha@orange.fr
ou samha@orange.fr
https://www.defense.gouv.fr/sante/sante-publique/hopitaux-militaires/dossier-medical-hospitalier/hospitalisation-obtenir-un-dossier-medical
EtienneLALVAL-Béziers -AD-Hérault.jpg
sur la fiche de rapatriement il y a les causes d'hospitalisations en Allemagne , mais en face de son nom et des deux qui précèdent on voit juste Tbe ?Tbc ? Tao? => TUBERCULOSE ?
C_G1_F_09_06_0004_0230.JPG
A vous de chercher

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Abandon et adoption”