Vastaa Viestiin

Orphelinat en Comminges

corinney
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un orphelinat en Comminges ( proche de Saint Gaudens 31), où aurait séjourné pendant quatre ans mon grand-père suite aux décès de ses parents (décembre-janvier 1918). C'était un établissement tenue par des religieuses et ma mère pense se souvenir que ce pourrait être une commune de noms composés "... de rivière". Plusieurs communes pourraient convenir (Pointis de, Martres de, Labarthe de, Bordes de, Villeneuve de, Cier de, mais laquelle?). J'ai déjà pris contact avec la direction de l'action sociale de la Haute-Garonne, et il ne le trouve pas.Si l'un d'entre vous aviez connaissance de cet orphelinat cela faciliterait certainement mes recherches.Merci pour vos réponses.Corinne Yague Gibert

dbassanobarat
female
Vous pourriez peut-être poser la question sur le fil de la Haute Garonne car les gens qui vont à cet endroit font des recherches dans le coin et connaissent souvent les lieux.
Ceci dit le Comminges historique couvre quatre bouts de départements : la Haute Garonne, les Hautes Pyrénées, l'Ariège et un morceau du Gers.
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=59316
Contactez directement aussi les archives départementales 31 qui peuvent peut-être vous renseigner, si vous ne l'avez déjà fait.
Ils ont aussi beaucoup de choses concernant la période de la guerre de 14 en dehors des affaires sociales.
Bon courage
Cordialement
Dominique

chantalounette
chantalounette
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

Avez-vous demandé le dossier d'enfant assisté de votre grand-père qui doit se trouver aux AD du lieu d'habitation de ses parents au moment de son décès ?

Ces dossiers sont souvent très complets, le nom de l'orphelinat y sera sans doute mentionné.

Cordialement,
Chantal

corinney
female
Merci pour vos conseils, je vais tenter les AD de la haute Garonne pour le dossier d'enfant assisté et aussi le Fil d'Ariane .
A charge de revanche! Corinne

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Abandon et adoption”